Download faible en wifi

Résolu
Ako -  
 Ako -
Bonjour,

J'espère être sur le bon forum :)

Donc je me permet de revenir vers vous, la dernière fois vous aviez été d'une grande aide.

Je suis connectée en wifi gràce au D-link dl 524.
Mon PC est un acer aspire 5315 situé à même pas 2 mêtres.
Ma carte wifi est une : euh... Atheros AR5007EG (enfin je crois, c'est que dit le gestionnaire de périphérique :p).

Le problème est le suivant :
avant quand j'étais connectée en ethernet, mon download sur utorrent atteignait 400ko/s environ maintenant en wifi je ne dépasse pas les 150Ko/s.

Donc mes questions :
Est ce normal ?
Y a t-il un moyen de l'améliorer ?

Utorrent est correctement configuré et je suis abonnée chez cegetel (enfin sfr now) en 2Mo.

Autre problème qui se présente aussi, c'est qu'avant (en ethernet) si je réglais le download dans utorrent sur 150ko/s, je pouvais surfer tranquillement sur internet ainsi que les autres pc sur le réseau, maintenant dès que je télécharge même à 100ko/s, on ne peut rien faire d'autre à coté, c'est limité contrariant...

Quand je télécharge sur le réseau, donc que je veux un truc situé sur un autre pc, je suis à 900ko/s, je ne sais pas si ça a un rapport mais je le rajoute au cas ou.

J'espère n'avoir rien oublié et que vous pourrez m'aider :)

Merci ^^
A voir également:

10 réponses

kiro09 Messages postés 540 Statut Membre 31

ben c'est de sa que je voulait parler.je sait pas a combien se connecte une box mais 54mo/s c'est pas grand chose... il y a des carte a 256mo/s si je me trompe pas
1
Ako

Sans trop m'avancer, Mb et Ko ne sont pas les mêmes unités.

Je pense que le 54Mb/s est correct d'après les quelques recherches effectuées mais encore une fois je ne peux pas confirmer.
0

sa peut venir de la vitesse de connections avc de ta carte reseau...
0
Ako

C'est à dire ?
Sois un peu plus précis s'il te plait, je ne suis pas trop calée sur le sujet :)

Pour info et j'ai oublié de préciser, il est écrit en bas à droite sur l'icone wifi :
Vitesse : 54Mb/s
Force du signal excellent.
0

dsl la je laisse ta question a quelqu'un qui serait calé wifi...
sa peut venir de la, aprés j'en sait rien
bonne journée a+
0
Ako

Merci à toi d'avoir essayé :)

J'espère que quelqu'un va trouver !
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

54 Mb pour ta liaison Wifi c'est en effet excellent. C'est le maxi possible avec ton matos.
Teste ta bande passante avec http://mire.ipadsl.net/speedtest.php
- en connexion Wifi, puis
- en connexion Ethernet,
en faisant 3 essais à chaque fois parce que le résultat obtenu peut varier.

Et donne les résultats. Ça devait permettre d'y voir un peu plus clair.
0
Ako

Donc j'ai fait le test.

En wifi :
http://img7.hostingpics.net/pics/678928test.jpg

Et en ethernet :
http://img7.hostingpics.net/pics/886850testbw.jpg

Il n'y pas une énorme différence d'après le test :)

Mais pas d'après le download sur utorrent ni sur les conséquences que ça a pour surfer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ako

Bonjour,

Y aurait il du nouveau à mon petit problème ? :)
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Il y a quelque chose que je ne comprends pas : que tu aies pu télécharger à 400 Ko, soit 3,2 Mb avec une bande passante de 1,6 Mb (normale pour une connexion à 2 Méga).

Essaie de refaire uun téléchargement en Ethernet. Logiquement tu devrais atteindre à peine 200 Ko.

Il a du se passer quelque chose qu'il faudra trouver mais qui, à priori, n'a rien à voir avec la Wifi.
0
Ako

J'ai toujours téléchargé entre 380 et 400ko/s.

Certes c'est jamais allé plus haut mais c'était déjà suffisant.
Alors maintenant passer à 150ko/s et surtout ne plus pouvoir absolument rien faire à coté c'est ça le plus pénible.

Comme expliqué même à 380Ko/s forcément pour surfer ça ramait mais c'était gérable et je baissais le débit quand j'avais vraiment besoin de faire quelque chose. Mais là en wifi même si je le mets à 100 c'est comme si il ne restait plus aucune ressources.

Je ne sais pas si je suis très claire...

Le téléchargement en ethernet je le fais déjà par l'autre pc, vu que la avec le wifi c'est insupportable et hier encore le débit était à 350Ko/s.

Pour moi c'est bien un problème wifi vu que j'ai ce souci depuis à peine un mois que je l'ai installé. Et que je ne l'ai jamais eu en plusieurs années d'ethernet.

Je suis passée au wifi pour un souci d'esthétisme car il y avait des fils qui passaient partout au milieu de la pièce mais si rien n'est faisable je préfère quand même avoir ce fil que de continuer comme ça car ça pénalise tous les autres ordinateurs de la maison... :)
0

Ta carte Wifi est OK (54 Mb).
Ta liaison ADSL atteint 400 Mo, soit 3,2 Mb
Je ne vois qu'une explication :
ta xxxbox. Elle doit être assez ancienne et ne supporte pas (ou plus) une connexion Wifi trop rapide.
ou ton routeur si tu as un modem simple + un routeur.
0
Ako

Ça ne doit pas être ça non plus,

Mon modem est tout récent c'est un linksys.
Et mon routeur c'est un D-link dl524 pas si vieux que ça et acheté l'an passé. J'ai oublié ses spécificités mais il me semble qu'il gère quand même une bonne connexion wifi.

De plus quand je télécharge sur le réseau j'ai un bon débit.
0
fab

ou quelqu'un qui te pirate ta ligne ,essai a plusieur heure différente ,et si sa change tous le temp cé qu'il ya un problème ,sinon si tu tourne tj a 150 cé le routeur

il te suffit allé sur le site de ton fournisseur adsl ,et avec ton pass ,et tu verras quel connexion tu as si tu et en 2méga ou plus
0
Ako

Pas un piratage ça aussi c'est certain.
Je suis en pleine campagne sans rien à coté :p

Et de plus je DL par l'autre PC en ethernet sans soucis.

Et pas non plus la peine de vérifier je suis bien en 2Mo ça c'est certain :)

Par contre comme dit plus haut le routeur est un DL524 peut-être c'est de sa faute mais il me semble qu'il est capable de gérer une bonne connexion wifi.

Et pas d'autres routeurs sous la main pour tester... u_u
0

Tu étais en 2 Mégas à l'origine mais tu as certainement plus maintenant.
Le 2 mégas, ça n'existe pratiquement plus en France.
Cegetel a du te passer en 8 mégas, au moins, vraisemblablement sans t'en avertir.
Et compte tenu du fait que tu es en pleine campagne et de la longueur de ligne donc de l'affaiblissement que ça entraîne, il est normal que tu te retrouves avec 3,2 Mb correspondant aux 400 Ko que tu obtiens en Ethernet
0
Ako

En fait mon abonnement est effectivement jusqu'à 8Mo.
Mais je suis à 4km du nœud d'où le 2Mo.

Mais tout ça je le savais :D

Ce que je ne sais pas, c'est pourquoi j'ai ce problème en wifi :)

Donc seule solution restante, tester en ahdoc sans passer par le d-link pour voir si c'est lui le fautif.
A voir demain si je retrouve la clé wifi :)
0
Ako

Problème résolu :)

Le coupable était le modem qui s'était resynchronisé trop bas.
Je suis donc repassée à 3,5Mb/s.

Merci à tous pour votre aide ^^
0