Choix ordinateur portable

Dsimson -  
darkpixel Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous !
Je vais bientôt faire ma rentrée à la fac et je cherche un ordi portable pour mes prochaines années d'études.
Mon utilisation sera donc essentiellement de la bureautique, avec Internet et musique. Peu de vidéos, et pas du tout de jeu !
Je cherche depuis pas mal de temps et j'ai repéré quelques modèles qui pourraient m'intéresser.
Le premier est le Toshiba Satellite U500-119. Cependant il a une autonomie de 2h30, pas vraiment intéressant pour moi ...
Je suis allé ce matin à la Fnac où l'on m'a conseillé l'Acer Aspire 4810TG, où là, l'autonomie est de 9h ! Cependant, en lisant quelques tests, je me suis aperçu que les performances n'étaient pas trop au rendez-vous. Mais sont-elles suffisantes pour une utilisation telle que la mienne ?
À titre indicatif, mon budget max est de 700 € !

Si vous pouviez me donner vos avis sur ces deux modèles, ou même mieux, m'en proposer d'autres, ce serait avec grand plaisir que je lirai vos réponses !
Merci d'avance !

4 réponses

Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 028

Salut

Évite les Acer à tout prix : ce sont des sources d'ennuis infinis : bridés, toujours brisés. Pour le genre d'utilisation que tu prévois, un Netbook suffirait amplement, genre Dell Mini ou eeePC. Prend les modèle les plus grands pour avoir un clavier confortable. Sinon, les moins puissants des portables suffiront. Vois ici pour un choix de matériel de qualité : http://www.choixpc.com/portable.htm
1
jojotamal Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

bonjour,

Pourquoi ne pas acheter chez un assembleur,
J'en connais un qui est au TOP et dont le portable est garanti 2 ans
Voici son site : http://micrhonnete.e-monsite.com/accueil.html
Il porte bien son nom :sympa - compétent - honnête .... et compétitif ( - cher que dans les grandes surfaces avec des conseils de pro à la clé)
Le tout c'est de ne pas habiter trop loin du nord est du loiret ( limite seine et marne / essonne )
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 057

Salut! Pour ce budget là, tu peux t'acheter un bon PC, certes les tous derniers jeux ne tournerons pas dessus, mais certains oui. Comme ce n'est pas ce que tu veux faire, même pour €-600 tu aura ce qu'il te faut :-)

Je pense que tu veux un PC "portable" et non pas un mini portable (bien trop petit pour taper du texte et voir des vidéos).

L'ordi que l'on te conseil à la fnac est amplement suffisant pour la bureautique^^. Dans les configurations d'ordi actuelles, je pourrais simplement lui reprocher de n'avoir qu'un processeur Core Solo (un seul cœur) alors que tous les ordi du moments en ont 2.

Mais je t'assures que pour l'usage que tu prévoit c'est largement assez. Même ce HP sera assez (500€). Mais c'est seulement si tu veux pas faire de jeux récents. Pour l'autonomie, c'est clair que 2h30 c'est peu…

Pour tout te dire, j'ai un ordi portable vieux de 3 ans. Pour moi, c'est largement assez, même pour certains jeux.
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 028

(bien trop petit pour taper du texte et voir des vidéos)

Pas nécessairement. J'ai un Mini 12 et il est très bien. En plus, il est particulièrement léger. ;-)
0
darkpixel Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci JOJOTAMAL, tu me fais rougir. Pour une utilisation exclusivement bureautique et internet, le MSI Wind est parfait. Certe il n'est pas le meilleurs au niveau autonomie face aux Asus récent, mais c'est un "tracteur" inépuisable. Pour ma part je l'emmene dans ma sacoche pour mes dépannages. Il en est extrait, mis en route et éteint au moins six fois par jour. La webcam incorporée est excellente, le disque rapide, le silence total et l'écran époustouflant et surtout.... mat !!! Les derniers Asus, tout comme les Dell et Acer... et autre placards poubelles ont des écrans brillants pratiquement inutilisable à l'extérieur ou avec une source lumineuse importante dans le dos. En plus du dépannage et de la vente de matériel informatique, j'écris de la poésie et qui c'est que j'emmene partout lors de mes trops rares vacances ? Mon p'tit MSI.
Je m'en suis déjà servi pour projeter entre ami un film via un videoprojecteur et des enceintes logitech X230, aucun problème, on s'est régalé ! Il sert aussi dans mes soirées privés de jukebox... En résumé un excellent produit. Sinon tu as la version VR 630-073 en 18" qui est un bon modèle mais, évidemment, nettement plus lourd et encombrant, mais avec un très bon écran... brillant et une garantie de deux ans. Non je ne suis pas revendeur officiel de MSI, juste quelqu'un qui a pu comparer dans la durée la fiabilité de différents modèles. J'espère avoir pu répondre, au moins en partie, à tes questions
0