Icones fichiers téléchargés sous Firefox

astrotouf Messages postés 127 Statut Membre -  
 Netplayer -
Salut à tous. J'ai un problème avec la nouvelle version de Firefox que ce soit sous Windows Xp ou Vista. Lorsque je télécharge des logiciels, l'icone de ces derniers dans le gestionnaire de téléchargement est celle d'un dossier comme vous pouvez le voir dans la capture d'écran.
http://img193.imageshack.us/img193/3548/clipboard01mx.png
J'ai tenté de lancer firefox en mode sans échec mais le problème persiste.
J'ai fais quelques recherches sur internet mais personne ne semble avoir le même problème que moi.
quelqu'un pour m'aider.

merci d'avance
A voir également:

13 réponses

Netplayer

Moi aussi j'ai le même problème sous XP avec Firefox 3.5.5 et je me suis posé la question. J'ai eu le déclic. ^^
Si vous allez dans les options de Firefox pour lui dire de demander où enregistrer le fichier et que vous enregistrer votre bureau, vous verrez qu'il y aura l'icône du fichier à la place de celle d'un dossier !
Lorsqu'il enregistre dans le dossier "téléchargement" sous XP, il met à chaque l'icône d'un dossier mais pas celle du fichier.
Voilà en espérant que ca puisse aider les personnes qui se posait la question.
3
Utilisateur anonyme

et lorsque tu fais un double clic sur ce dossier (fichier) pour l'installer, est ce que ça fonctionne?
0
astrotouf Messages postés 127 Statut Membre 14

oui ça fonctionne. le seul problème c'est que c'est moche je trouve !
0
Utilisateur anonyme

ça c'est un problème au niveau des icônes, mais vista et moi ça fait deux....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai fais le test sur mon autre pc avec windows Xp, je n'ai pas le même problème.
Sous un autre PC sous Windows 2000 je n'ai pas le même problème. (j'ai bcp de Windows lol)

je suis sûr que je devrai trouver tout seul puisque personne ne semble connaitre le même problème que moi.
0
Utilisateur anonyme

sous XP il y Tweak UI pour réparer les icônes, mais sous vista ???

tiens j'ai trouvé ça > http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1475/
0
fren

Exactement le même problème... dans mon gestio de téléchargement j'ai uniquement des icones de dossier qui s'affichent... bizarre
0
Alexia_Usagi

Bonjour,

J'ai également le même problème.
Pour ma part, je pense que ça doit être une erreur dans mon profil Firefox car à la maison j'ai 2 profils, le mien et celui de mon copain et pour lui le problème ne se pose pas. Celà vient peut être d'un module complémentaire (comme nous n'avons pas le même...).
A noter que j'avais déjà ce problème sur mon install XP et que le problème perdure depuis que je suis sous Seven (mais normal si le problème est contenu dans le profil Firefox concerné....)
Si quelqu'un a une solution.....
0
alexiacl2000 Messages postés 20 Statut Membre

Idem
0

Malheureusement ça ne résout pas le problème. dans mon cas même en changeant ce paramètre.
0
alexiacl2000 Messages postés 20 Statut Membre

Et bien moi à priori, ça a fonctionné. Merci Netplayer.
J'ai changer mon lieu de téléchargement, mis sur bureau, l'icône se voyait ! Et j'ai changé et choisit à nouveau de "me demander où le télécharger", ça a fonctionné aussi.
A voir sur le long terme mais on est sur la bonne voie je pense !
0
Sidoine59 Messages postés 19 Statut Membre 1

J'ai le même problème, ça me le faisait avec XP et ç'est revenu avec 7. De même, le dossier Téléchargements s'était renommé en Download tout seul...

Je vais tenter ce qui a été proposé. Merci. :)

Edit : les icônes sont de retour en sauvegardant sur le bureau. Cela signifit que c'est peut-être dû au dossier Téléchargements.
0
Netplayer

Content d'avoir pu vous aider et d'avoir résolu ce mystère ! :)
0