ARNAQUE MAJ Mio C320

Fermé
bernis - 5 sept. 2009 à 09:56
 axiane - 23 nov. 2009 à 14:39
Bonjour,
En Juillet 2009, J'ai fait une maj avec la nouvelle version des cartes et radars sur mon Mio C 320, j'ai perdu l'affichage permanent de la vitesse à laquelle on peut rouler - Seule la vitesse maxi (à rentrer lors des règlages) s'affiche lorsqu'on la dépasse. Il faudrait en permanence modifier celle-ci au fur et à mesure que les panneaux changent. Lorsque j'ai été démarché par Mio en Mai et juin par mail pour acheter la nouvelle version rien n'étit dit sur ce que l'on perdait. J'ai écrit 3 fois à MIO sans réponse. Ce sont des impolis
SURTOUT N'ACHETEZ PAS DE MIO ce sont des ARNAQUEURS.
Qui veut faire un club des arnaqués?
A voir également:

6 réponses

mauriceweb Messages postés 5176 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 1 297
5 sept. 2009 à 12:22
Bonjour ,je pense que tu n'a pas lu le fichier PDF a l'acquisition de ton GPS ,tu aurais pu savoir se quil peu faire (ou) ne pas faire .

Avant de casser du sucre sur la marque commence par lire le mode d'emplois apres tu pourra vraiment CRITIQUER.
console toi tu n'es pas le seul Helas

Cordialement

Maurice Lyon

j'ai 2 MIO jamais eu de problèmes aussi bien mises a jours que pour le guidage
0
J'ai acheté mon Mio C320 en 10-2007 avec la version MioMap 3.3 avec la fonction dans le manuel " §4-3-20 Limitation actuelle N°21 Pour vous aider à conduire en toute sécurité, MioMap indique la imitation de vitesse de la route actuelle lorsque vous êtes en vitesse de croisière ou lorsque vous naviguez en suivant un ittinéraire. Cette information n'apparait que si celle-ci est disponible pour la route en question"
Jusqu'alors, j'en étais très content.
Le 30 juin 2009 (suite à une pub par mail du 29 mai de Mio), j'ai acheté la MAJ avec la version C320WEU.V1.9926.0047 à cette époque, il n' y avait pas de manuel en ligne et la pub était très succinte - J'ai téléphoné à Mio-Assistance début juillet qui était au courant du PB et que Mio devait mettre en ligne mi-Août un patch correctif - Depuis, J'ai écrit 3 fois à MIO pour avoir plus de nouvelles- A ce jour,malgré leur engagement de réponse sous 5 jours, je n'ai eu aucune réponse - Cela démontre bien leur impolitesse et leur volonté de ne pas répondre - De plus mon mail initial du 05/09/09 a été envoyé en copie aux différentes assistances (technique-commerciale ou autre) de Mio car je pense que ceci est inadmissible.
Bernis
0
mauriceweb Messages postés 5176 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 1 297
6 sept. 2009 à 17:33
Bonjour Bernis ,j'ai eu le MIO 320 je sait tu as raison pour ce probléme de vitesse j'ai trouvé aberrant de change la vitesse sur le GPS quand tu quitte une Autoroute ou une Nationale.pas tres cool comme procédure

cela ne me génait pas vraiment car j'ai toujour 2 GPS actif en voiture ,la seule chose qui m'avait fait acheter le 320 etait la forme et un bon graphisme (pour moi) .je l'ai refourgué au bout de 6 mois maintenant je suis GARMIN avec un 860 +250 .

Cordialement

Maurice

Bon Dimanche
0
axiane Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2013 5
29 oct. 2009 à 19:43
moi je veux ! voilà la réponse reçue de MIO ! "Le logiciel sur cet appareil est conçu par une entreprise tierce qui entre temps nous a interdit de faire des mises a jour. Nous pouvons cependant vous proposer une offre de reprise vers un de nos nouveaux appareils contenant un logiciel developpé par Mio" bonjour la reprise il faut acheter un autre appareil 99€ ou 180€ !!!! alors qu'il y a un an j'ai déjà payé 229€ !!! bravo MIO ! il faut saisir un organisme de consommateurs et se regrouper, demander des dommages intérêts ! ils nous prennent pour des vaches à lait ! ils ont vendu des produits périmés, ils le savent et ils tentent de nous arnaquer en nous en vendant un autre en nous faisant croire que c'est une affaire et ils sont en promo au même prix sur d'autres sites !!!! il ne faut pas se laisser faire !!!!
0
Voici les messages échangés avec Mio
Mon message du 05/09/09:
Description : En Juillet 2009, J'ai fait une maj avec la nouvelle version des cartes et radars sur mon Mio C 320, j'ai perdu l'affichage permanent de la vitesse à laquelle on peut rouler - Seule la vitesse maxi (à rentrer lors des règlages) s'affiche lorsqu'on la dépasse. Il faudrait en permanence modifier celle-ci au fur et à mesure que les panneaux changent. Lorsque j'ai été démarché par Mio en Mai et juin par mail pour acheter la nouvelle version rien n'étit dit sur ce que l'on perdait. J'ai écrit 3 fois à MIO sans réponse. Ce sont des impolis
SURTOUT N'ACHETEZ PAS DE MIO ce sont des ARNAQUEURS.

Leur réponse alambiquée et politiquement faux cul du 10/09/09 Dossier #882873:
Cher Client,
Merci d'avoir contacté le support de Mio
Notez que nous ne travaillons plus avec le logiciel sur votre Mio. Donc la mise à jour a tout changé sur votre GPS, vous aurez un nouveau logiciel et aussi de nouveau fonctions.
Lors de la mise à jour ca vous indique bien comme quoi vous allez perdre des fonctions (je me demande lesquelles!) dans le GPS et si vous souhaitez continuer ou pas.
Maintenant toutes les informations, cartes et fonctionnalité qui étaient dans le GPS à l’origine sont perdues
Vous ne pouvez retourner sur l’ancien logiciel car ce n’est plus possible une fois la mise effectué
Il faut aussi prendre en compte que les radars seront payants après la mise à jour.
La mise à jour sont pour les modèles suivant uniquement 220, C250 C320 (B) (T) et

Mon message de réponse du 10/09/09 :
Subject: RE : Autres caractéristiques et fonctions #882873
J’ai acheté la mise à jour fin juin et l’ai installé dès réception. Lors de la commande rien n’indiquait ce que le client perdait – En Mai 2009, le mail dont vous trouverez copie ci-jointe n’indiquait aucune perte. Lors de la mise à jour contrairement à ce que vous dites, il n’est pas indiqué à aucun moment (que ce soit sur les manuels ou lors de l’installation) que vous perdez l’affichage permanent de la vitesse - J’ai aussi acheté pour 3 ans, les mises à jour des radars. Ai-je eu raison ???? (Nouvelle Arnaque peut-être?)
Suite à ma mise à jour, j’ai d’ailleurs contacté la hot line (04/07/09) qui m’a assuré que Mio était au courant de ce problème et qu’à la mi-Août 2009 il y aurait un patch correctif. Vous trouverez là aussi mon mail du 05/07/09 11h47 faisant part de mes observations auquel d’ailleurs il n’ y a pas eu de réponse écrite (hormis l’accusé de réception). Ce qui signifie pour moi que mes dires étaient vrais et que je suis en droit d’attendre la fonctionnalité d’affichage permanent de la vitesse.
Je renouvelle donc ma demande : à quand le patch correctif ?

Et voici la réponse de Mio du 12/09/09:
Cher Client,
Désole de voir votre mécontentement mais le logiciel que vous avez sur votre gps n'a pas cette fonction de limitation sur toute les routes.
Car c'est le logiciel du Moov.
Il n'y aura pas de "patach" correctif concernant l'alerte de limitation vitesse.
Lors de la mise à jour de la nouvelle carte le logiciel vous indique bien que si vous continuer vous perdrez des fonctions dans le gps (encore le potache qui ne précise pas lesquelles !)
Merci d'avoir pris le temps de nous contacter.
Cordialement, Poovenen

J'en ai ris (sûrement une blague belge du type Moule ou Moov pas Frite(s)) mais pourquoi ne pas proposer la MAJ directement avec le logiciel du Moov puisqu'il ressemblait, aux dires de Mio, au logiciel 3.3 équipant précédemment mon C320, ce qui aurait surement simplifié le support de Mio n'ayant affaire alors qu'à une seule gamme de logiciel.
En tout cas mon prochain GPS ne sera pas un MIO
AVEC MIO , C'EST L'ARNAQUE DE PREMIER ORDRE ASSUREE !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DERNIERES NEWS DE MIO , la societe a ete rachete et l'equipe technique est partie ailleur et que tous les produits serie 300 a ete arrete donc si on a un probleme , on peut rien faire a part payer comme d'hab
pour moi depuis ma mise en juillet 2009 mon gps (c320b) me localise plus ,les boules juste avant de partir en vac, voila la situatuion
0
Bonjour,
ne pourrions nous nous constituer en association , contacter une association de défense de consommateurs ! nous ne pouvons accepter de payer 230€ un appareil qui n'était déjà pas à jour (dans Marseille il veut me faire prendre les voie de tram !!!! tourner à gauche alors que c'est interdit !!!!! ) non, non moi je n'accepte pas de devoir racheter un appareil avec un soit disant tarif spécial alors que celui proposé est au même pris ailleurs ! il faut débourser 100 ou 180€ à nouveau ! 330€ mini cela fait cher pour rester avec un GPS bas de gamme.
Nous devons être des centaines à avoir ce problème.
il faut nous défendre!
Mio me répond qu'il la société n'existe pas en France, seulement en angleterre !!!!!!!!!!!!!
0