Formater vista et remplacer par XP

akromamore1 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai fait l'acquisition d'un pc packard avec vista dessus je voudrai le formater et installer XP a la place je suis loin d'être expert en la matière donc je voudrai savoir comment faire. vista est d'origine je n'ai pas de cd et j'ai le cd d'installation de XP. merci de toute les réponse que vous pourrez m'apporter par avance.
A voir également:

3 réponses

nicolas59000 Messages postés 235 Statut Membre 127

Salut,

ton vista se trouve sur une partition invisible sur ton disque dur, accessible au lancement de ton pc en utilisant une touche F6 ou autre..

pour installer un windows XP (je comprends ton choix lol), il faut mettre ton CD-rom XP et l'installer sur la plus grande partition de ton disque dur, garde ta partition d'installation vista au cas ou...

la manipulation n'est pas compliqué, met le CD au démarrage, format la partition vista et installe ton windows XP, attention au pilote, car si tu n'as pas le pilote de ta carte réseau par exemple, c'est plus embêtant pour aller mettre les autres à jour via internet... (ça m'est arrivé) dans ces cas là, il faut un pc a coté pour pouvoir mettre à jour ce pilote pour le reste, c'est plus facile lorsque tu seras sur le net.

Cordialement
0
Greg24 Messages postés 1482 Statut Membre 392

0
Utilisateur anonyme

Salut

Voir ceci: Passer de Vista à Xp - La solution

je suis loin d'être expert en la matière donc je voudrai savoir comment faire. <= je te déconseille donc de tenter cette opération. Si tu n'as pas de bonnes connaissances pour l'installation de systèmes d'exploitation, des drivers correspondants et des logiciels, n'essaie pas de faire ça.

Habitue toi à Vista qui n'est pas si différent que ça d'Xp à l'usage.

@ Nicolas59000: la manipulation n'est pas compliqué, met le CD au démarrage, format la partition vista et installe ton windows XP <= je serais curieux de voir où s'arrête la simplicité de l'opération lorsqu'Xp ne trouvera pas le disque-dur S-ATA dont est probablement équipé ce Pc/Portable...
0