Lenteur du Keystation Pro 88 de M-audio,

Fermé
Midi101 - 5 sept. 2009 à 06:19
caipirinha Messages postés 1128 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 - 8 sept. 2009 à 20:21
Bonjour,

Lorsque j'allume mon clavier midi, il y a toujours un long délai avant que mon mac le reconnaisse. L'écran est bleu, mais aucune donnée n'y apparaît. Une fois reconnu, il fonctionne normalement. Merci de me renseigner sur les causes possibles de ce problème.

Midi101
A voir également:

9 réponses

caipirinha Messages postés 1128 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 227
5 sept. 2009 à 08:15
Bonjour.

Es-tu sur un Hub ?
Si c'est le cas, essaie de le brancher en direct sur ton Mac.


0
Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'utilise un câble USB pour connecter mon clavier à l'arrière de mon Imac. Parlez-vous de le brancher au mur et d'utiliser un câble midi? En quoi un Hub peut-il causer un problème? Vaudrait-il mieux que je fasse passer le câble USB du clavier à ma carte de son externe M-Audio?

Merci.
0
caipirinha Messages postés 1128 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 227
5 sept. 2009 à 18:21
M-Audio spécifie que l'utilisation d'un hub n'est pas supporté par leurs clavier.
C'est disons aléatoire. Parfois ça fonctionne, parfois, comme toi, l'écran de contrôle du clavier reste bleu sans aucune indication.
Le brancher en direct résout ce problème.


Le problème est que ton clavier est déjà directement relié au Mac et normalement la reconnaissance est immédiate.


Quelle est ton Mac ? (Modèle + version d'OS) et combien dure ce temps d'attente ?

0
J'ai un Imac très récent.


Version du système : Mac OS X 10.5.2 (9C2028)
Version du noyau : Darwin 9.2.1

Est-ce un problème de driver? C'est vraiment étrange, car quand il est reconnu, il marche normalement. Ça prend de 30 minutes à une heure avant que mon ordi le reconnaisse. Merci pour vos réponses.
0
J'ai une nuance à apporter. La première fois que j'allume mon clavier midi, ça prend beaucoup de temps avant qu'il soit détecté. Dès qu'il a été repéré, si je le ferme aussitôt et que je le rallume ça prend un peu de moins de temps pour que mon ordi le reconnaisse. Plus je le ferme et ouvre, plus la détection est rapide. Si ça reste longtemps sans être allumé, ça revient au point de départ. J'utilise un cable midi que je connecte à ma carte de son m-audio (Fast track Pro), et par cable usb je connecte le Fast Track Pro à mon imac. Mon imac reconnaît sans problème le Fast Track Pro. Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
caipirinha Messages postés 1128 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 227
6 sept. 2009 à 08:29
Le Keystation peut être relié à ton Mac directement en USB. Pas besoin de passer par ton interface midi.
Essaie déjà ça.

Sinon si tu tiens vraiment à utiliser ton fast track, il y a une màj de dispo sur leur site :
L'as-tu faite ?

https://getsatisfaction.com/m-audio?do=support&tab=driver

Paragraphe "Dernières mises à jour".



0
En fait c'est tout récent le fait de brancher mon fil midi du clavier dans la fast track pro. Avant c'était directement à mon imac par USB. Les résultats pour la vitesse de réponse est somme toute la même. Je vais essayer les mises à jour. Merci de ton aide.
0
caipirinha Messages postés 1128 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 227
7 sept. 2009 à 12:13
Essaie de le brancher sur une autre machine (Mac ou PC) en USB pour constater ou non le même problème.
Auquel cas tu sauras si cela provient du clavier, et s'il est sous garantie --> Echange.

Sinon je sèche.

Essaie d'exposer ton problème sur Audio Fanzine :
https://fr.audiofanzine.com/forums/

Ou si tu te sens de causer anglais, directement sur le forum de M-Audio :
https://getsatisfaction.com/m-audio

0
Merci pour ton aide.

Tu m'as donné suffisamment de pistes. Je devrais pouvoir arranger ça. À bientôt!
0
caipirinha Messages postés 1128 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 227
8 sept. 2009 à 20:21
Tiens moi au courant. Je suis curieux de savoir d'où ça provient.
J'ai déjà branché différents claviers sur différents Mac en USB ou Midi, et je n'ai jamais eu ce problème.

Même aucun d'ailleurs pour tout dire.

0