Probleme de double requete

Résolu
milout Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

alors voila j'ai un probleme de sql . J'ai une requete while qui contient une autre requete parceque j'ai besoin d'un champ qui ne se trouve que dans la 2eme table.

table shoutbox
id
id_visite

table visite
id
nom
voila le champ id_visite correspond au champ id de ma table visite.

donc voici le code simplifier :
$shoutbox =mysql_query('SELECT * FROM shoutbox order by id DESC limit 5');
while ($Rshoutbox = mysql_fetch_array($shoutbox)){

$idshoutbox = mysql_query("SELECT * FROM visite where id='".$Rshoutbox['id_login']."' ");
                              //$Ridshoutbox = mysql_fetch_assoc($idshoutbox);

print  $Ridshoutbox['nom']. $Rshoutbox['message'];

}

Voila je trouve que ca fait un peu "crade", apparament on peut faire des jointures de requetes mais je n'arrive pas à y appliquer sur mon exemple.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer j'ai vraiment du mal à mettre tout cela en une requête .

merci beaucoup
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Pour faire une jointure, fait une requête comme ça :

$req = mysql_query("SELECT shoutbox.id_visite, shoutbox.message, visite.id, visite.nom FROM shoutbox LEFT JOIN visite ON  visite.id= shoutbox.id_visite ORDER BY visite.id DESC LIMIT 5");

si tu veux des explications sur la requête, n'hésite pas ;)
0
milout Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je te remerci sonik 21 je viens de faire un grand pas grâce a toi =)
0
Utilisateur anonyme

:P content de t'avoir aidé ^^
Si tu veux un bon tuto sur les jointures, va voir celui-ci : https://openclassrooms.com/fr/courses
0