Probleme de double requete
Résolu
milout
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
alors voila j'ai un probleme de sql . J'ai une requete while qui contient une autre requete parceque j'ai besoin d'un champ qui ne se trouve que dans la 2eme table.
table shoutbox
id
id_visite
id
nom
voila le champ id_visite correspond au champ id de ma table visite.
donc voici le code simplifier :
Voila je trouve que ca fait un peu "crade", apparament on peut faire des jointures de requetes mais je n'arrive pas à y appliquer sur mon exemple.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer j'ai vraiment du mal à mettre tout cela en une requête .
merci beaucoup
alors voila j'ai un probleme de sql . J'ai une requete while qui contient une autre requete parceque j'ai besoin d'un champ qui ne se trouve que dans la 2eme table.
table shoutbox
id
id_visite
id
nom
voila le champ id_visite correspond au champ id de ma table visite.
donc voici le code simplifier :
$shoutbox =mysql_query('SELECT * FROM shoutbox order by id DESC limit 5'); while ($Rshoutbox = mysql_fetch_array($shoutbox)){ $idshoutbox = mysql_query("SELECT * FROM visite where id='".$Rshoutbox['id_login']."' "); //$Ridshoutbox = mysql_fetch_assoc($idshoutbox); print $Ridshoutbox['nom']. $Rshoutbox['message']; }
Voila je trouve que ca fait un peu "crade", apparament on peut faire des jointures de requetes mais je n'arrive pas à y appliquer sur mon exemple.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer j'ai vraiment du mal à mettre tout cela en une requête .
merci beaucoup
A voir également:
- Probleme de double requete
- Double ecran - Guide
- Whatsapp double sim - Guide
- Double driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Double appel - Guide
- Double boot - Guide
3 réponses
Pour faire une jointure, fait une requête comme ça :
si tu veux des explications sur la requête, n'hésite pas ;)
$req = mysql_query("SELECT shoutbox.id_visite, shoutbox.message, visite.id, visite.nom FROM shoutbox LEFT JOIN visite ON visite.id= shoutbox.id_visite ORDER BY visite.id DESC LIMIT 5");
si tu veux des explications sur la requête, n'hésite pas ;)
:P content de t'avoir aidé ^^
Si tu veux un bon tuto sur les jointures, va voir celui-ci : https://openclassrooms.com/fr/courses
Si tu veux un bon tuto sur les jointures, va voir celui-ci : https://openclassrooms.com/fr/courses