Formatage

kjm.forum.ccm -  
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Comme tous les ordis, il arrive un jour où le pauvre vieux commence à s'essoufler, et là quand on est sûr de la situatuion (pagaille dans les .dll, entrés registre superflues par centaines, séquelles d'intallation de sharewares... ) la meilleure solution c'est de formater...

Seleument, voilà, je n'ai q'un disque dur et je sais pas comment sauver 40Go de données.
Est-ce quelqu'un pourrait bien m'aider?
On m'a parlé vagement de partitions, si ça peut vous aider...

Merci de vos réponsse qui peut-être viendrons à bout de 5 mois de galère et qui dans tous les cas serront les bien-venues.
A voir également:

5 réponses

abdelmoghit

programme pour la formatage
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

salut!
alors malheuresement les partitoins ne peuvent étre qu'apres formatage.
Bon revenons au debut:
tu peux créer une partition de 50Go et laisser le reste.
Le pb est que pour pouvoir laisser le reste, il faut qu'il y ait assez de place!!
Le pb bis est que si tu fais cela à la volée c'est à dire directement sous XP, tu rissques de perdre tout simplement des données!!Alors tu peut defragmenter pour reduire les risques mais les risques sont bel et bien present!!Donc si tu es pret à courir le risque, il faut en gros que tu ait la moitié de ton DD environ 50-60Go de libre pour créer ta partition est tout transferer dessus ensuite.
Mais c'est tres dangereux je te le repetes!!
La meilleure solution, la plus sur est de récuperer un autre DD (celui d'un pote ou d'un acaht!!) et de l'utiliser comme transfert.
0
Sacred Messages postés 679 Statut Membre 77

il faut faire je le dit et le répete une partion pour l'OS
une pour les donnée comme ça le problème de ce poste n'existerait pas!!!!!!
0
140675 Messages postés 485 Statut Membre 239

L e seul prog,je crois,qui peut faire une partition sans écraser les données c'est Partition Magic de Powerquest.
Ce qui est sur c'est que ce prog permet,lorsque tu as déjà une partition de modifier la taille de chacune sans effacer un seul fichier qui s'y trouve.
Après savoir s'il CREE une partition de la même manière,je sais pas.
0
kjm.forum.ccm

Ok, merci pour votre aide, un copain à déjàs eu recours à Partition magic disk pour le même problème, je pensse que je vais faire comme ça... Je vous tiens au courrant et merci encore!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Partiton magic peut etre ravageur !!
Un ami l'a essayé et patatra la table des partition corompu!!Heuresement avec Kaella on a pu tout remettre dans l'ordre!!
Pour le futur faites comme dit Sacred deux partitions
0