Lecteur CD-ROM non reconnu sous vista

fab1804 Messages postés 22 Statut Membre -  
fab1804 Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis peu de temps, lors du lancement de vista sous mon PC portable Dell inspiron 1720, un message s'affiche disant:

"
The device in the system modular bay cannot be identified. It may not be completely inserted or may have some other problem.
Please read and complete the following steps in order :
1) Press the device completely and firmly into the bay.
2) Press the ESC key --wait foe the system to power down
3) Press the power button to retry dectecting the device
"

Je suppose que c'est mon lecteur de CD/DVD qui n'est pas détecté. J'ai donc désinstaller le lecteur et il s'est réinstaller automatiquement en disant que le périphérique fonctionne correctement.

Pourtant lors que je lance l'explorateur, le lecteur CD/DVD n'apparait pas dans l'explorateur.

J'ai aussi essayer d'enlever mon lecteur CD/DVD et de le remettre mais le problème persiste!

Merci de votre aide!

Fab'
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.13
A voir également:

6 réponses

Rastamanbigoud Messages postés 383 Statut Membre 91

mettre le pilote a jour
0
fab1804 Messages postés 22 Statut Membre

Ba j'ai déjà essayer de le faire, vista me répond que le meilleur pilote est déjà installé!

Je n'arrive pas non plus à ouvrir mon lecteur de disque même si la lumière à côté du bouton reste constamment allumé...
0

alors c''est ton lecteur qui est HS
0

Wai, voilà, c'est ce dont j'avais peur, mais dans ce cas pourquoi la diode dans le lecteur CD reste allumée??

Pour le désinstaller faut-il que je le désinstalle dans le BIOS? Quand je le désinstalle sous vista, il s'installe automatiquement dès le prochain démarrage...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

non juste le debrancher suffit !
0

Ba sur un PC portable, c'est la boite qui s'emboite donc je vais laisser un trou... merci de ton aide en tout cas!!

Fab'
0