L'ordinateur ne répond plus (Audio, Vidéo..)

Dark-Beta69 Messages postés 72 Statut Membre -  
Solidseb Messages postés 1400 Statut Membre -
Bonjour,

Ce soir, c'est la 3ème fois que mon ordinateur, tout neuf de 2 semaines, ne répond plus et que la seul option qui s'offre a moi est d'appuyer sur "Reset". Alors je vous détails tout :

Cela c'est produit, les 3 fois, pendant une partie de CS 1.6 (Mon hypothèse ; Le jeu étant tellement pourris graphiquement qu'il en vient à déglinguer mon PC ? Je précise que je joue pourtant dans la résolution optimal de ma carte graphique et de mon écran : Widescreen 1680x1050 )

Tout à coup, l'écran reste de la même couleur, (Tout noir(x2) et tout vert(x1) ; J'ai l'impression que cela dépend de la map ..) et les enceintes envoient un son en boucle "TA-TA-TA-TA" très rapidement (Elle bogue complétement quoi ..)

Que faire ? D'où vient le problème ? Des solutions ? (même hypothétiques, je prends :D )

Ce que j'ai essayer :

Éteindre puis rallumer l'écran.
Éteindre puis rallumer les enceintes.
Éteindre puis débrancher/rebrancher le câble Audio PC>enceintes ; puis rallumer ces dernières.
Éteindre puis débrancher la péri-tel PC>Écran, puis rallumer ce dernier.

Précision ; A l'installation du PC, j'ai installé TOUT les CD/Drivers fournis dans le carton. Le montage a été réaliser par une équipe de technicien de Matériel.net (https://www.materiel.net/
L'OS utilisé est Windows Vista OEM 64 bits. L'écran un Hyundai, les enceintes des Logitech. TOUT le matériel que je possède a été acheter sur Matériel.net, en même temps.

Si vous avez besoin de plus d'information sur les marques, versions de mon matos, j'ai tout ce qu'il faut.

Un G R A N D "Merci" à tous ceux qui vont essayer de m'aider; Honnetement, j'ai vraiment la haine que des bogues de la sorte ce produise après si peu de temps, et surtout vue le prix de tout ce matos ..

Dernière informations ; Non je n'ai pas télécharger de logiciel n'importe où, j'ai fais presque tout ce qui est écrit ici pour protéger mon ordinateur ==>https://sebsauvage.net/safehex.html#r009

Merci,

Dark-Beta69.

A voir également:

6 réponses

Solidseb Messages postés 1400 Statut Membre 204
 
Lu! surchauffe de l ordi !? carte graphique defectueuse ?! CS 1.6 mal installer !? ça le fait avec un autre jeu ? L'alim qui tiens pas par rapport a ta config ?! daileur c est quoi ta config au cas ou !?
0
Utilisateur anonyme
 
La solution la plus réaliste et que l'ordinateur n'est pas assez costaud pour le jeux voila.
0
Solidseb Messages postés 1400 Statut Membre 204
 
LOL ! on parle de CS 1.6 la et il dit que son PC est neuf donc je pense pas que ça vienen de la j'en suis sur méme !
0
Dark-Beta69 Messages postés 72 Statut Membre 1
 
Merci Solidseb,

je vais te donner toute ma configuration.

Et euh Jacqus93, merci de vouloir m'aider mais mon PC pourrais tenir 6x CS en même temps ^^', ce jeu tournais sur mon ancien PC à 512mo RAM et 64Mo de CG, la j'en suis a 4GO de RAM et 1024Mo pour la CG ..

Ma configuration :

Carte graphique; ATI Radeon HD 4800 Series (Saphirr Radeon HD 4850 1Go Vapor-X pour être exact)
Carte Réseau; Realtek Family PCI-E Gigabit Ethernet NIC
Clavier; Elexir de Alchemy
Controleur Audio Video et Jeu; ATI Function Driver for High Definition Audio - ATI AA01 // Realtek High Definition Audio
Moniteur; Plug-and-play Generic // Hyundai (Même pas marqué sa référence sur l'emballage; si tu en a vraiment besoin je peut la trouver) LCD Monitor 22" Wide
Processeur; Intel Core 2 Duo CPU E7600 @ 3.06GHz
Souris; Logitech G5 Laser mousse

Je peut si il le faut vraiment tout retrouver dans les moindre détails, par contre, cela attendras demain :s

Merci beacoup,

Dark-Beta69

Edit :

PS:
Pas de surchauffe, c'est un PC de bureau, il tien le coup.
Cs bien installer, du moins aucun soucis lors de l'installation et je joue correctement.
Défaillance de la carte graphique ? Je peut regarder des film, South Park et Friends sans aucun soucis.
Même problème avec un autre Jeu ? Je joue a FlyFF, pas de soucis pour le moment (sauf de connexion mais c'est un autre sujet la ^^ )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Solidseb Messages postés 1400 Statut Membre 204
 
Donc pas de soucy sur la config la de la, j dirai de vérifier l alimentation de si le PC monte pas en température : CPU / CG / GPU installe everest ultimate pour avoir c est detail de T°, et poru ce genre de config faut au moins du 660W minimum et pas en alim généric
0
Solidseb Messages postés 1400 Statut Membre 204
 
Aprés ça tu devras surement regarder a tes pilotes vidéos, desinstalle bien le pilote avant d installer un nouveau, et essaye de jouer en baissant la résolution de CS 1.6 en moyen et desactive le HDR dans les options vidéo (avancée) dans CS .
0