Graphique sous excel 2007 --> le retour

timmyyy Messages postés 1323 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, bonsoir.

J'ai des données (consommation mensuelle électricité), que j'ai reportées sur un graphique. Les données vont de B4 à L4.

Problème --> je n'ai rien en J4 (c'est normal, j'ai besoin de la colonne J comme séparateur).
Comment puis je faire pour ne pas avoir de trou dans mon graphique ? là j'ai choisi le premier de la série histogramme.

Je crois qu'il y a moyen de faire ça en créant une deuxième ligne (B5 --> L5) où, pour chaque donnée, on aurait une formule en "SI" --> en dessous de chaque valeur, la formule serait du genre "si il n'y a rien dans la case au dessus, alors oublie cette valeur" ou qq chose du genre ...

J'ai vu ça sur un tuto sur le net .... le problème c'est que je n'arrive pas à remettre la main dessus.

Pouvez vous m'aider ?

D'avance merci pour vos réponses et suggestions.
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Bonjour,

Je ne comprends pas bien ton problème...
Tout d'abord, à quoi sert ta colonne vide ? Comme séparateur, ça ne veut rien dire... Une base de données Excel ne doit comporter ni ligne vide ni colonne vide. Un trait de séparateur plus gros devrait suffire.

Cela étant dit, si le problème est juste de ne pas avoir de blanc dans le graphique, il suffit de ne pas sélectionner cette colonne... Sous l'onglet Outils de graphique/Création, groupe Données, clique sur le bouton "Sélectionner les données".
La zone "Plage de données du graphique" étant sélectionnée, sélectionne à la souris ta plage B4:I4, puis avec la touche Ctrl enfoncée, sélectionne la plage K4:L4, ou bien tu tapes manuellement tes références :
=Feuil!$B$4:$I$4;Feui1!$K$4:$L$4
en remplaçant Feuil par le nom de ta feuille
Je suppose aussi que ta plage contient les entêtes de colonne.

Tu aurais pu ainsi sélectionner les bonnes plage avant l'insertion du graphique.

m@rina
0