Recharge inconnue

Pascal -  
 zap -
Bonjour ou bonsoir, voilà, il m'est arrivé quelque chose de plutôt incroyable aujourd'hui et je voudrais savoir comment est-ce possible ou peut être est-ce normal mais alors pourquoi?

Je vous explique:

je demande à mon frère qui a une voiture de m'emmener au supermarché, il m'y emmène, mais comme je n'ai pas de crédit sur mon portable, que je n'ai pas rechargé depuis 1 mois (oui j'ai 6 mois pour recharger alors je prends mon temps et laisse les autres m'appeler d'habitude) et comme il avait quelque chose à faire et devait partir, il m'a dit de lui faire savoir qu'il vienne me rechercher en lui envoyant un "avertissement" grâce au service (excellent même) proposé par Orange: #122*06XXXXXXXX# pour qu'il reçoive un message du genre "le 06XXXXXXXX demande à ce que vous le recontactiez", mais pour être sur qu'il m'en reste (oui, d'habitude c'est un nombre limité en 1 semaine et seulement si on a un crédit inférieur à 1€) on test et je lui en envoie 1 dans la voiture, sa marche, je vais donc faire mes achats et lui s'en va.

Une fois les achats effectués, je compose donc le fameux code suivit du numéro, cependant, un drôle de message m'est affiché: "Votre solde doit être inférieur ou égal à 1€", et comme je l'ai dit je n'ai pas rechargé depuis un mois.
Je compose donc de suite le #123# et m'aperçoit avec, comment dire, et de la stupeur et... je ne sais comment expliquer, c'était en tout cas extrêmement choquant, car en effet, COMME PAR MAGIE, mon compte été au solde de 9€. J'avais donc 9€ alors que je n'avais absolument pas rechargé, j'ai demandé à mon frère, lui ne m'avait pas rechargé non plus (oui c'est un autre service Orange, "recharge pour moi" depuis un distributeur Crédit Lionnais), alors je ne comprends absolument pas d'où viennent ces 9€.
Je précise que je n'ai aucune option d'activer comme Illimité KDO ou je ne sais quoi.
J'ai bien rechargé durant le premier mois que j'ai eu la carte SIM mais j'ai déja bénéficier des 6€ offert dans ce cas.
Alors voilà, ce n'est pas vraiment un problème, car je ne vais absolument pas m'en plaindre, du crédit gratuit c'est ce que tout le monde aimerait avoir, mais je trouve cela vraiment étrange, je ne comprends même pas comment c'est possible.

Merci de m'éclairer si vous savez à quoi c'est du ou si vous avez des idées supplémentaires.

Cordialement, Pascal.

1 réponse

zap

bon sang un vrai livre que tu a ecrit !
0