Windows Vista error 0x000000f

Résolu/Fermé
andr3anne - 4 sept. 2009 à 18:18
 mika93 - 6 mai 2012 à 15:27
Bonjour,

Hier j'ai réinstalé windows vista home prenium sur mon portable Dell Inspiron 1520. Tout fonctionait tres bien puis tout a coup il a fermé tout seul et ne veu plus demarer. Il m'affiche le message suivant :
1.Inserer le disque d'installation de windows et redemarrez l'ordinateur
2.Choisissez les parametres de langue et cliquez sur suivant
3.cliquez sur reparez votre ordinateur

je ne peux pas le faire parce que je ne peux me rendre plus loin que ce message sinon ca fait rien.

en dessou jai aussi
fichier: \windows\system32\winload.exe
statut:0x000000f
infos:impossible de charger l'entrée selectionnée car l'application est absente ou endomagée.

Si quelqu'un peut maider au plus vite serait génial jai besoin de mon ordi pour le cegep...

p.s jai mon cd original de vista encore...

merci

Andr3anne

10 réponses

Solidseb Messages postés 1368 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 203
21 mars 2012 à 18:49
Salut! pas de DVD l installation peut ce faire a l aide d une clée USB ou tu aura mis ton systeme dessus. Mais perso j utilise un lecteur DVD brancher dans un boitier de disque dur externe(ou si tu as un graveur de DVD externe ça marche aussi) le tout connecter en USB et j installe via un CD !
3
bonjour,
une question me viens jai le meme probleme mais pas la meme solution car cella m'est arriver sur un hp mini "netbook" ou je n'ai pas d'entrée CD u=y a t'il une solution???
Cordialement
1
Bonjours!,
moi j'ai un hp pavilion dv2 qui a le mêmê problème mais j'ai pas le disque d'installation de windows et mon ordi n'est plus garantie comment je pourait l'avoir ?
Merci
Cordialement
1
Solidseb Messages postés 1368 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 203
4 sept. 2009 à 18:22
Lu! reinstalle ton Vista a l aide de ton CD comme il te le demande (enfin redemande apparemment) as tu fait les mises a jour car c est peut etre une mise a jour qui a fait planter l ordi, mais ressaye de reinstaller ton system !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci mais...pas capable du tout quand je met le cd dans le lecteur rien ce produit
0
Solidseb Messages postés 1368 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 203
4 sept. 2009 à 18:27
Quand il te demande d inserer le cd et de redémarre rien ne ce passe ? tu dois aussi peut etre taper plusieur sur la touche F11 ou F12 au demarrage de l ordi !
0
quand jappuis sur f12 ca apparait un menu mais je suis vrm nul en informatique donc jsais pas quoi faire
0
Solidseb Messages postés 1368 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 203
4 sept. 2009 à 18:41
Si F12 te met une fenetre avec plusieur choix HDD/ DVDcdrom / etc choisi le lecteur DVD dans lequel tu auras mis ton CD de restauration, ou si il te demande de réparer ou de reinstaler ben reinstalle tout comme tu las déja fait
0
MErciii beaucoup tout fonctionne a merveille maintenant :D
0
Solidseb Messages postés 1368 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2013 203
4 sept. 2009 à 18:45
Ben voila content pour toi indique RESOLU en haut de ton post ;) bye !
0