Mon ordinateur s'éteint tout seul HELP ME !

Cécilou78 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Cécilou78 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un gros soucis aves l'ordinateur de mon patron au bureau : il s'éteint tout seul et parfois se rallume tout seul.....

La config est la suivante : Ord. DELL 5100, Windows XP Service pack 3
Processuer Intel Pentium 4 CPU 3.20 Ghz
Ram 1 Go

Le pc à maintenant 4 ans. Il ne fait pas un travail trop intense puisque qu'on s'en sert principalement pour du word, excel, emails et un peu d'internet.

Il fonctionnait très bien jusqu'à y a 4/5 mois. Il s'est mis à s'éteindre tout seul.
on a commencé par un scan disk : aucune erreur
on a vérifié que c'était pas la mise en veille
Recherche de virus via norton : pas de virus...

Lorsqu'il s'éteint il prend quand même le temps de se fermer correctement (fermeture de windows)
On fait internvenir quelqu'un qui a changé l'aluminetation, le ventilateur, le disque dur.
On a formater et réinstaller.
ça a marcher 1 journée puis rebelote...
On a installée un autre antivirus à savoir Bit Defendeur qui ne trouve rien.

Je ne sais plus quoi faire.

Le problème est que lorsque que l'on démarre l'ordinateur quelque soit l'application lancée ou même le fait d'ouvrir un dossier le pc l'arrête au bout de 10 s et s'éteint.
On a en revanche découvert dernièrement que le fait de vouloir supprimer un mail définitivement, tant que l'on a pas confirmer, et bah ça bloque le processus d'arrêt......

Je n'ai plus de ressources car mes compétences dans ce domaines sont limitées....

J'espère que vous pourrez m'aider à sortir de là car j'en peux plus, je suis désespèrée...

J'attends vos réponses avec impatience.
A voir également:

1 réponse

sebdeteinte Messages postés 76 Statut Membre 4

Bonjour, lorsque l'ordinateur s'arrête, s'éteint t il correctement ? Y a t ' il une/des fenêtre(s) qui s'affiche avant l'extinction ?
0
Cécilou78 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Juste avant de s'éteindre, les icones du bureau s'efface et réapparaissent très rapidement et puis l'ordinateur s'éteint normalement avec l'écran bleu de la fermeture de windows....
Il n'y a aucun message ni fenêtre qui apparait...
0