Remplacer windows Me par Windows Xp

olivier fanello -  
 anneso -
Bonjour,

Mon pc tourne en moment avec windows Millenium, et je souhaiterais le faire tourner avec windows Xp.
Je souhaiterais savoir comment faire, et surtout savoir si je dois vider mon disque dur de tout mes documents (fichiers textes et photographies) et logiciels avant cette action.

merci d'avance!

Olivier
A voir également:

5 réponses

Canard007 Messages postés 5936 Statut Contributeur 215

heu si ,tu insere le cd de win xp pendant une session windows me normalemnt en faisant l upgrade tu devrai tout conserver.
0
olivier

salut canard 007

merci pour ton aide! je vais essayer et je te tiens au courant!

@+
olivier
0
Utilisateur anonyme

Le top c'est de faire 2 partitions, une pour l'OS et une pour les données

Comme ca ca permet de formater sans avoir a tou sauvegarder

0
olivier

Salut Ste031281!

Merci pour tes conseils! je vais partitionner mon disque en deux!

@+
olivier
0
Sacred Messages postés 679 Statut Membre 77

c'est agréable de voir qu'il y a des gens censé (qui font 2 partitions) ca évite pour les touche à tout de perdre toutes leurs données
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

avant de tout flinguer :

-peut-il supporter Windows XP au moins ...

-est-ce un pc de marque

-volume du disque dur, combien de mémoire vive, processeur, etc...

le druide sans la potion.
0
olivier

salut le druide!

Merci pour ton aide! au sujet du volume de mon disque dur, il fait 40Go et la mémoire est de 256. A ton avis ça peut le faire? pour l'instant windows Me est stable, mais impossible de mettre i.tune et des logiciels 3d comme maya.

Sympa de m'avoir aidé!
merci beaucoup!

Olivier
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

tu crois que ton logiciel 3D c'est le système qui ne l'accepte pas ... ce n'est pas plutôt ta carte graphique ...

Sinon pour XP tu peux l'installer, pour la mémoire c'est un peu juste sauf si c'est de la DDR " plus rapide", moi j'ai 256 Mo de DDR et il tourne supert bien avec un AMD 900 et deux disques durs de 20Go plus trois sytèmes ( trial boot avec win98+XP et Mandrak) carte graphique de 64 Mo.

le druide sans la potion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anneso

olivier, j'aimerais avoir plus de détails sur la manoeuvre à effectuer. c'est très important .merci d'avance.
anneso
0