Ma carte graphique est-elle réellement morte?

ocbslimm Messages postés 5 Statut Membre -  
ocbslimm Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour à tous.

Voila maintenant 3 jours que je tente divers chose pour résoudre un problème sur mon PC portable HP pavillon dv900 qui, à mon sens, ressemble a un problème de carte graphique (je ne suis pas expert) carte qui porte le joli nom de NVIDIA Geforce 8600MS (manque la dernière lettre mais je m'en rappel pas :s )

Ca a commencé par un crash PC suivit d'une impossibilité de le redemarrer.

Le PC démarre, je vois la barre de chargement windows vista (32 bit) et au moment ou est sencée apparaitre la fenetre d'identification, plus rien.

Je l'éteind, je lance l'utilitaire de restauration (recommendé) il répare et restaure le systeme d'allumage, reboot du poste, et toujours pareille.

Je tente une restauration systeme au point de restauration antérieur, ça ne donne rien.
Je décide en desespoir de cause de formater => ok j'arrive de nouveau en session avec un ordi aux paramètres usine...

De la, des ecran noir a répétition suivi d'un message disant que "le driver (plein de lettres) a récupéré d'une erreur....."

Je met le driver de ma carte graphique a jour => recrash, reformatage.

Une fois de nouveau sur le bureau j'installe un utilitaire pour downcloker ma carte graphique => ça ne donne rien.

Le problème se pose moins mais se pose tant que je ne fais qu'une utilisation basique de mon poste, magrès de grands traits aléatoires sur l'écran de temps en temps.

Je réinstalle World of Warcraf :p je me dis "on sait jamais" => il a pas aprécié... :s
=> crash PC, restauration => ok (sans formatage) je me retrouve sur le bureau, je retest => crash PC

Au final des que je cherche a exécuter une application qui demande de la ressource 3D le PC se crash.
J'ai desinstallé le driver de la CG pour un driver basic qui s'installe de lui meme.
La question que je me pose est la suivante:

Est-ce que ma carte graphique est morte ou est-ce que cela peut provenir d'autre part?
Vu que j'arrive quand meme a utiliser le PC pour MSN internet MSoffice (malgrès des traits qui apparaissent sur l'affichage de temps en temps)... mais pas pour les jeux, je ne sais pas quoi en penser.

J'aimerais avoir vos avis éclairer sur la question avant de craquer le porte-feuille pour une PC (FIXE cette fois-ci car je crois savoir que dans le HP pavillon dv9000 la carte graphique est intégrée a la carte mère?...).

Merci d'avance :)
A voir également:

7 réponses

randy

Slt si ta carte graphique était morte t'aurais un écran noir tout le temps, ce qui n'est pas le cas, reformate tout c'est la meilleur chose à faire :)
0
ocbslimm Messages postés 5 Statut Membre

En fait c'est pour ça que je me pose la question, vu que j'ai pas un écran noir tout le tps, mais que a coté de ça je ne peux jouer a aucun jeu et que j'ai réguilièrement des traits qui se mettent à l'écran, est-ce qu'une carte graphique peux continuer a marcher sur des applications ne réclament pas de ressources et crasher sur le lancement de jeux ?

Une carte graphique peut-elle fonctionner "à moitier"?

Et si ce n'est pas ma carte graphique, d'ou cela peut-il provenir?

Merci.

Ps: j'ai déja tout formater 2 fois :s
0
neochrome60 Messages postés 527 Statut Membre 144

j'ai le meme pc que toi et tu sais c'est quoi le defaut de ce pc c'est la RAM moi j'l'ai changer 2 fois moi ausssi ca me fesait les meme chose que toi c'est ta ram qui est morte la j'en est mis de marque ocz et kingston mon pc débourre et la ca marche très bien mais si t'a 2 Go et que c'est deux barrettes test les deux car ca peut etre une barrette qui est morte mais j'te dis vista avec 1 Go de ram ca va pas aller vite au démarrage voila ma réponse
0

Tu as eu tous les mêmes sympthomes?
Je sais pas ça me parait bisar que ce soit une histoire de RAM.

Je vais essayer de les tester alors :s

Merci.

Si vous avez d'autres suggestions...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
neochrome60 Messages postés 527 Statut Membre 144

tu sais quand on mets un jeu ou une application qui demande ton pc au max ca peut venir de la ram tu sais
0

Bon ben voila je viens de faire un test de mémoire avec memorytest, et aucune erreure n'est apparu a ce niveau.

Une autre idée ?
0

Bon le sujet n'a pas l'air de faire débat :s

En tous cas le problème est bien la carte graphique ou du moins le driver de carte
parceque après moultes tests et moultes crash j'ai redemarré en mode sans echec et j'ai supprimé le pilote totalement
ça m'a installer automatiquement un driver basic avec lequel je n'ai plus aucun problème pour utiliser le pc mis a part que je ne peux pas jouer puisque pas de carte graphique ...
donc maintenant la question est de savoir si c'est question de driver ou question de carte graphique.

Donc quelqu'un aurait-il un driver pour carte NVIDIA geforce 8600M GS qui fonctionne, sachant que j'ai deja tester les officiels et que ça ne fonctionne pas?

Merci.
0