Problème mailing liste Thunderbird

Fermé
gueumi - 4 sept. 2009 à 10:40
 yves - 23 nov. 2009 à 16:52
Bonjour à toutes et à tous

Je lis souvent vos messages pour m'aider et là je ne trouve pas de solution...
A mon tour de vous soumettre ma requête en espérant y trouver une réponse.
Pour mon travail, j'utilise Thunderbird. J'ai créé une mailing liste de 500 personnes.
Je n'arrive pas à envoyer un mail à toute ma liste. Le message ne "part pas".
Thunderbird tourne dans le vide.
Y'a t-il une manip à faire ? Est-ce que Thunderbird mouline dans la semoule quand il y a trop de
destinataires ?
Merci beaucoup d'avance si vous pouvez m'aider.

Gueumi
A voir également:

19 réponses

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
4 sept. 2009 à 11:04
hello
il s'arrête avec un message d'erreur ?
essayer d'augmenter le temps limite pour la connexion : outils -> options -> avancé -> réseau et espace disque
0
Bonjour Dubcek
Merci pour ta réponse.

Non, il n'y a aucun message d'erreur. La barre de progression tourne, tourne .......
J'ai réussi à envoyer mon fameux message par session de 100 personnes environ.
Je vais donc essayer tes recommandations pour le temps limite de connexion.
Je pense, sans certitude, que Thunderbird est capable d'envoyer un message à 500 personnes
mais en 3 heures ! (façon de parler).

Je posterai un prochain message pour dire si j'y suis arrivée.

Merci beaucoup
Gueumi
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
10 sept. 2009 à 12:17
je pense que c'est plutot un problème du serveur SMTP que de Thunderbird.
quel est ton FAI (Fournisseur d'accès à Internet) ?
le message contient-ll une grosse pièce-jointe ?
0
J'ai le même problème, la barre de progression ne s'arrete pas j'envoie à surlement 5 destinataire et sans pièce jointes. Pas de message d'erreur.
Quelqu'un a t il la solution à ce probleme?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
19 sept. 2009 à 08:20
quel est ton FAI (Fournisseur d'accès à Internet) ?
0
Bonjour, je suis sur la live box de Orange en 512k sur une ligne France Telecom.
J'ai donc mon smtp comme suit : smtp.orange.fr
Bizarement, cela fonctionne aujourd'hui mais parfois, cela bug.
Il faut aussi que je vous dise que j'ai en parellele Outlook car j'ai fréquement pdt plusieurs jours des retour d'erreurs de ce type :

______________________________________________
De : Administrateur système
Envoyé : vendredi 18 septembre 2009 15:53
À : mon adresse email@tbsfr.com
Objet : Non remis : XXXX

Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre message.

Objet : TR: XXXX
Date : 18/09/2009 15:53

Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :

mon destinataire (mon destinataire @tbsfr.com) le 18/09/2009 15:53
554 5.7.1 <mon destinataire @tbsfr.com>: Recipient address rejected: Missing Authentication

Et c'est pourquoi j'ai telechargé Thunderbird pour basculer vers cette messagerie les jours ou l'administrateur systeme me renvoie ce message.
Cela a t il y coincidence ?

Merci
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
21 sept. 2009 à 14:57
Hello
essaye serveur sortant :
smtp-msa.orange.fr au lieu de smtp.orange.fr,
port : 587
activer l'Authentification.
https://assistance.orange.fr/?dub=2&
0
OK, dois je le paramettrer sur Thunderbird ? ou Outlook ? ou les 2 ?
et cela résoudra t il aussi mon problème ponctuel sur Outlook (554 5.7.1 Recipient address rejected: Missing Authentication) ?
1000 Merci pour votre réactivité très appréciable.
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
22 sept. 2009 à 10:09
essaye sur Thunderbird pour voir si cela corrige le problème
0
Voici le message indiqué quand j'essaie d'envoyer 1 mail sur outlook après parametrage comme indiqué :

La tâche «pop.italtbs.com - Envoi» a signalé une erreur (0x800CCC0D) : «Le serveur de messagerie est introuvable. Vérifiez les informations relatives au serveur dans les propriétés de votre compte.»

et voici ce que j'ai lorsque je teste les parametres du compte :
recherche du courrier sortant SMTP : outlook ne parvient pas a effectuer une connexion au serveur de courrier sortant (SMTP). Ce probleme est lié à un nom de serveur ou de port incorrect ou du au fait que votre serveur ne prend pas en charge SSL. Vérifiéz les parametres du port et les paramettres SSL dans parametre supplémentaires sous l'onglet options avancées.

Pour Mozilla, il me demande d'entrer un nom d'hote valide. J'ai essayé avec mes identifiants envoyé dans le courrier orange mais ce n'est pas ca.

Merci pour votre aide.
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
22 sept. 2009 à 15:52
essayer en désactivant temporairement le pare-feu. es-tu actuellement connecté sur un réseau Orange ou en déplacement ? je crois que smtp-msa.orange.fr n'est visible que dans un réseau Orange ce qui n'est pas mon cas
0
Non, je ne suis pas en déplacement mais chez moi sur ma live box.
Déactiver le pare feu n'a changé, cela ne marche pas. :-((
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
23 sept. 2009 à 11:02
bien vérifier la configuration, les noms de serveurs surtout.
essayer dans DOS:
démarrer -> exécuter : cmd
dans la fenêtre noire
ipconfig /flushdns
ping smtp-msa.orange.fr
ping pop.italtbs.com
telnet smtp-msa.orange.fr 587
0
OUAOU, il m'a repondu un long message.
Comment je peux faire pour le copier coller ?
En gros, il indique :
erreur : ligne de commande inconnue ou incomplete
utilisation ipconfig :/all : renew carte :
/flushdns : displaying : /registerdns !
/showlassid carte !
/detclassid carte [ID de classe] ]
où : carte nom de connexion

et cela ne m'a pas changé mon port ni smtp dans mes options de compte

etc ....
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
24 sept. 2009 à 08:07
respecter l'espace entre ipconfig et /flushdns
pour faire des copier/coller depuis la fenêtre DOS: clique droit dans la barre bleu en haut -> propriétés -> mode d'édition rapide -> ok -> ok
0
Désolée pour ce délai à répondre mais en déplacement exterieur.
Voici ci qu'il m'a répondu après avoir demandé la requete (j'ai changé mon nom par XXX) :

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\XXX.TBSFR-44CC57A7C>ipconfig /flushdn
s

Configuration IP de Windows

Cache de résolution DNS vidé.

C:\Documents and Settings\XXX.TBSFR-44CC57A7C>ping smtp-msa.ora
nge.fr

Envoi d'une requête 'ping' sur smtp-msa.orange.fr [193.252.22.72] avec 32 octets
de données :

Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.

Statistiques Ping pour 193.252.22.72:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%),

C:\Documents and Settings\XXX.TBSFR-44CC57A7C>ping pop.italtbs.
com

Envoi d'une requête 'ping' sur pop.italtbs.com [151.11.129.190] avec 32 octets d
e données :

Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.

Statistiques Ping pour 151.11.129.190:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%),

C:\Documents and Settings\XXX.TBSFR-44CC57A7C>telnet smtp-msa.o
range.fr 587
0
INDIGO 83 > INDIGO 83
5 oct. 2009 à 14:57
Juste une dernière info, après avoir paramettré le smtp avec smtp-msa.orange.fr avec le 587, si je fais 1 test d'envoi de courrier, il me demande sans arrèt le mot de passe du serveur sortant smtp-msa.orange.fr bien que j'ai coché "mon serveur requiert 1 authentification" et "utiliser les parametres identiques à ceux du serveur de messagerie pour courrier entrant". En revanche, je recois bien mon courrier avec ce paramettrage mais pas d'envoi possible.
Merci.
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
5 oct. 2009 à 15:10
les pings montrent que le PC trouve bien les adresses, ce n'est donc pas un problème DNS.
tu utilises Thunderbird ou Outlook, là ?
essaye de désactiver « Mon serveur requiert une authentification ».
0
Je viens de réessayer en désactivant l'authentification mais tjrs impossible d'envoyer, tjrs le même message de l'admisnistateur systeme. Par contre, plus de demande de mot de passe (normal).
Mon test etait sur outlook.
Mais je viens d'essayer sur Tunderbird et pareil, message d'alerte 5.7.1 missing authentifcation, rejected, ...
Ce qui est surprenant c'est que des jours, cela marche, et d'autres non.
Et quand ca ne marche pas sur outlook, je bascule sur Tunderbird, le 1er mail marche puis les autres bugs (la barre verte défile sans s'arreter et n'envoie jamais mon mail).
Est ce un probleme Orange ?
0
Juste pour info, l'envoi n'a jamais marché avec le paramettrage msa en 587, ni sur outlook, ni sur Thunderbird.
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
6 oct. 2009 à 09:29
si le port 587 ne fonctionne pas, réessayer smtp.orange.fr port 25
en 512k : c'est peut-être lent, dans Thunderbird, essayer d'augmenter le délai de connexion : outils -> options -> avancé -> réseau et espace disque : augmenter le temps limite de connexion
0
La barre tourne plus vite mais n'envoi pas plus.
Ce matin, ni outlook, ni Thunderbird (sauf le 1er mail de ce matin est parti sous le port 25 sur Thunderbird) ne marche. :-(((
0
Ismail MOhammed > INDIGO 83
9 nov. 2009 à 13:34
Go to Tools>accounts settings then select Server settings on the right hand side you should be able to see username under username you put yourname xyz@tbsgb.com and undre security settings select never this shouold resolve your proble as I had it here in Uk and managed to get it working by doing so
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
6 oct. 2009 à 10:55
quel anti-virus ? essayer de le désactiver
0
C'est antivir
Je l'ai déactivé le temps du test d'envoi de mail mais rien n'y fait.
J'ai aussi essayé de déactiver le pare feux mais sans succes.
0
En cherchant une soloution à un problème de gestion des listes, je tombe sur ce problème de longues listes : il me semble que Thunderbird ne dépasse pas 99 noms dans une liste. Pour 500 noms, il doit donc falloir le couper en au moins 5 et retrouver mon problème !
En faisant des listes par glisser déposer des noms sur une liste, je m'aperçois qu'il ne met pas tous les noms selectionnés !
Quelqu'un a une solution ?
0