Formatage vista

camel 64 Messages postés 3 Statut Membre -  
6fran Messages postés 60 Statut Membre -
Bonjour,

voila j'ai un ordi sony vaio qui commence a perdre pas mal de vitesse donc je voudrais le formater mais pour cela j'ai pas de cd.
je ne sais pas comment faire
si quelqu'un peut me renseigner j'en serait très heureux

merci a tous
A voir également:

6 réponses

tienamen59300 Messages postés 83 Statut Membre

Comment ça tu veux le formater?
Tu devrais essayer avant toute chose de le nettoyer et de defragmenter les disques....
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 479

Bonjour camel 64,
Peux-tu, s'il te plaît, remonter les références de la machine. Sony Vaio, mais lequel ?
Il doit y avoir une possibilité de reprendre une installation "usine" sur cette machine, je suppose, as-tu vérifié ceci ?
@+
0
6fran Messages postés 60 Statut Membre 1

salut,

Sais tu si tu as une partition caché pour réinstallé windows? c'est une partoche qui se trouve au début du disque et qui contient les fichiers de réinstallation...

Si tu n'en as aucune idée, as-tu au démarage du laptop un texte t'indiquant d'appuyé sur F* afin de réinstallé/réparer le système?

si non, essai de voir par là: démarer -> tous les programes et regarde si t'as pas un centre de maintenance ou de restauration intégrer

edit: +1 pour déjà faire un nettoyage/defrag' et analyse pour voir si y'a pas quelques saloperies qui te boufe ta machine
0
camel 64 Messages postés 3 Statut Membre

je veux carrement le formater car je projete egalement de le vendre

le modele c'est PCG-8113M mais je suis pas sur mais y a que sa de marquer

pour voir si il y a un mode " usine ' je ne sais pas car je suis tres amateur en informatique

merci de me consacree un peu de temps pour moi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
camel 64 Messages postés 3 Statut Membre

personne pour maider
0
6fran Messages postés 60 Statut Membre 1

Si tu n'en as aucune idée, as-tu au démarrage de l'ordinateur un texte t'indiquant d'appuyé sur F* afin de réinstallé/réparer le système?
0