Carte graphique non détécté

Tsunade59 Messages postés 23 Statut Membre -  
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur -
Bonjour,

Alors voilà après avoir formater mon PC j'ai eu un soucis mon écran était brancher sur ma carte graphique Nvidia 9500 GT.
Donc j'arrive sur le bureau je télécharge mes drivers de ma carte mere avec un CD fourni puis j'essaye d'installer les drivers de ma carte graphique et la stupeur il me met un message d'erreur : Nvidia n'as pas pu localiser de pilotes compatible avec votre matériel actuel.

Donc je vais voir dans gestionnaire de periphérique et je ne trouve aucun onglet avec " carte graphique " alors qu'il devrait en avoir un, par contre dans périphérique systémes j'ai 3 : Port racine PCI express standard avec un points d'exclamation jaune dessus.

Par contre quand je branche mon écran a ma carte mere là une autre carte graphique beaucoup moins puissante et détecté

Bien évidemment je suis parti voir dans le BIOS si il était bien mis en PCI-E mais rien n'y fait je n'arrive pas a détecté ma 9500GT

PS : oui j'ai bien mis a jours tout mes drivers et j'ai même etait sur https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=31

Ma config :

Processeur
AMD Athlon 7850 Black Edition (2 coeurs)

Carte mère
MSI MS-7309 1.0

Mémoire
2046 Mo (0 barettes)

Disque dur
SAMSUNG HD502IJ SCSI Disk Device (465.76 Go)

Merci a ceux qui veulent bien se pencher sur mon problème et les remercie d'avance
A voir également:

31 réponses

Tsunade59 Messages postés 23 Statut Membre

up please
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonjour,
je ne comprends pas bien ton pb, il y a forcément quelque chose que tu ne fais pas correctement
pourquoi as tu formatté ton PC ?
es tu sûr que la carte graphique est bien enfoncé dans son slot ? le ventilo tourne ?
je ne trouve pas vraiment ta carte mère chez MSI, je trouve :
https://www.msi.com/index.php?func=searchresult&keywords=MS-7309
c'est laquelle la tienne ?
ou tu as un PC de marque ? si oui, laquelle ?
0

Merci d'une part d'avoir répondu, alors oui il est bien dans le slot, et oui le ventilo tourne normalement.
C'est bien cette carte mere, non mon pc n'est pas de marque c'est un PC assemblé que j'ai acheter sur materiel.net.

Pour le formatage, comme beaucoup j'ai formater pour enlever un peut toute les saloperie et donner un nouveau coup de boost a l'ordi
0
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

est ce que tu as une ref exacte entre :

- K9N6PGM2-V
- K9N6PGM2-V2
- K9N6SGM-V / K9N6PGM-FI / K9N6PGM-F

car je pense que ton problème c'est que le drivers de prise en charge du PCIe n'est pas installé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

- K9N6PGM2-V
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

comme te le conseille yoanf , réinstalle tous les drivers pour ta carte mère à partir du site MSI :
https://www.msi.com/index.php?func=downloaddetail&type=driver&maincat_no=1&prod_no=1472
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Bonjour,

Il faut installer le pilote " chipset " >>> http://download1.msi.com/files/downloads/dvr_exe/NVIDIA_MCP61_SYSTEM_MB.zip

A+
0

J'ai télécharger tout les drivers que vous m'avez donner rien n'y fait quand j'installe le drivers Vista_nvidia_VGA j'ai toujours le même message d'erreur que je vous ai dit au dessus seul changement avan j'avais 3 message comme ça : Port racine PCI express standard avec un point d'exclamation jaune, maintenant j'en est plus que 1 seul je sais pas si ca joue sur quelque chose
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Oupss tu es sous vista ? oublie donc le lien du Post 7
0

Oui je suis sur vista
0

Tu as installé ce pilote ? >>> http://download1.msi.com/files/downloads/dvr_exe/Vista_MCP61.zip
0

Oui il as était installer
0

le pilote s'est installé sans message d'erreur ? tu as redémarré le PC ?
0

Ouaip sans message d'erreur et le pc a bien était redémarré
0

Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur le périphérique >>> mettre à jour le pilote
0

il me dit que le meilleur pilote est déjà installer
0

Bizarre,

le meilleur pilote est déjà installer <<< et tu as encore des points jaune ?
0

Oui c'est ça aussi que je trouve étrange il me met ca et toujours les points jaune -__-"
0

tu clic sur les périphérique avec le point jaune pour mettre à jour ?

Normalement soit l'assistant les installe ou tu reçois un message d'erreur comme quoi il n'a pas trouvé de pilote

Ouvres le gestionnaire de périphériques >>> un clic droit sur le périphérique >>> propriétés >>> Details

Et poste ici l'identifiant du périphérique
0

Ok ,

je regarde ton post ce soir , peut-être un autre membre va prendre la main
0