Appareil photo numérique qui devient fou
eolk
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
Frederic76 -
Frederic76 -
Bonjour, voilà, quand j'allume mon appareil photo il va bien jusqu'à ce que d'un coup, l'écran ne fasse plus que des lignes roses, violettes et vertes. Bon ça fait des photos originales et zébrées mais bon c'est pas non plus le but en lui-même, pensez-vous que quelqu'un pourrait le réparer? Surtout qu'à un moment il va bien mais moins d'une minute... Serait-ce plus chère que de le racheter? Est-ce une question de lentille? Je n'ai même pas le souvenir qu'il ai prit un choc je n'y comprends rien... Merci!
A voir également:
- Appareil photo numérique qui devient fou
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Appareil connecté facebook - Guide
- Pavé numérique bloqué - Guide
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
4 réponses
est ce QUE l'écran qui affiche des couleurs bizaroides ou est ce que tu prends des photos avec ces couleurs ?
si c'est "juste" l'écran, fais sans l'écran et passe avec le viseur peut etre. si ca prend aussi les photos avec ces couleurs là, 2 possibilités :
- soit l'apn est encore sous garantie auquel cas fais le reparer tant qu'il l'est encore.
- soit il n'est plus sous garantie et là, fais un deuil et rachete en un autre car la reparation coute bien plus cher qu'un apn toutes options !
ton soucis n'est pas un soucis de lentille mais logiciel ou un soucis d'écran.
si c'est "juste" l'écran, fais sans l'écran et passe avec le viseur peut etre. si ca prend aussi les photos avec ces couleurs là, 2 possibilités :
- soit l'apn est encore sous garantie auquel cas fais le reparer tant qu'il l'est encore.
- soit il n'est plus sous garantie et là, fais un deuil et rachete en un autre car la reparation coute bien plus cher qu'un apn toutes options !
ton soucis n'est pas un soucis de lentille mais logiciel ou un soucis d'écran.
est ce que c'est QUE l'écran mais les photos sont bonnes si mise par ex sur l'ordi ou les photos sont pareil ?
si c'est que l'écran, utilise maintenant que le viseur. si c'est aussi sur les photos, alors 2 possibilités :
soit il est sous garantie, donc sav direct,
soit il ne l'est plus, alors fais un deuil et rachete en un autre car la reparation coutera plus cher qu'un apn neuf toutes options.
ton soucis est soit un soucis logiciel soit d'écran, mais pas de lentille
si c'est que l'écran, utilise maintenant que le viseur. si c'est aussi sur les photos, alors 2 possibilités :
soit il est sous garantie, donc sav direct,
soit il ne l'est plus, alors fais un deuil et rachete en un autre car la reparation coutera plus cher qu'un apn neuf toutes options.
ton soucis est soit un soucis logiciel soit d'écran, mais pas de lentille
Ben les photos aussi sont colorées. C'est qui coûte dans les 500 euros je l'ai payé 150 à un photographe qui n'arrivait pas à le vendre (neuf mais il date de 2003 d'après internet mais avec une boîte "sous-marine" je doute un peu. ) Oh si j'dois en racheter un je suis dégoûtée j'ai même pas utiliser la fameuse boîte!
toutes les bonnes choses ont une faim/fin.
tu peux toujours tenter de faire un devis pour la reparation aupres d'un reparateur agréé par la marque, ou de demander un devis au constructeur, mais ca risque de te couter super cher.
un jour, j'ai eu une amie qui a voulu faire reparer une lentille desaxée dans l'objectif de son compact (159 €), sous garantie. rien que l'envoi par le magasin en france chez le constructeur en allemagne, il y en avait pour plus cher que l'appareil (174 €). je te laisse imaginer le scandale qu'elle a fait car elle n'était pas au courant qu'il n'était pas pris sous la garantie car ils ont deduit que c'était du a une mauvaise utilisation (choc) donc hors garantie et donc, facturé.
tu peux toujours tenter de faire un devis pour la reparation aupres d'un reparateur agréé par la marque, ou de demander un devis au constructeur, mais ca risque de te couter super cher.
un jour, j'ai eu une amie qui a voulu faire reparer une lentille desaxée dans l'objectif de son compact (159 €), sous garantie. rien que l'envoi par le magasin en france chez le constructeur en allemagne, il y en avait pour plus cher que l'appareil (174 €). je te laisse imaginer le scandale qu'elle a fait car elle n'était pas au courant qu'il n'était pas pris sous la garantie car ils ont deduit que c'était du a une mauvaise utilisation (choc) donc hors garantie et donc, facturé.
Haaa ! ! !
Mon appareil kodaK M863 réagit de la même manière depuis quelques jours. Il n'est plus sous garanti...et les images sont zébrées et violettes... c'est donc un problème de l'appareil? Et il n'y a rien à y faire????!!!
Je n'y connais rien du tout, mais je suis déçue, il faisait de bonnes photos d'amateur.. et c'est pas sur le site de kodak qu'il y a des solutions ("votre appareil est trop vieux, mais ce n'est pas notre problème vu qu'il n'est plus sous garanti")...
Si quelqu'un me confirme qu'il n'y a rien à faire..je commence mon deuil... (et mes économies)
Merci !
Mon appareil kodaK M863 réagit de la même manière depuis quelques jours. Il n'est plus sous garanti...et les images sont zébrées et violettes... c'est donc un problème de l'appareil? Et il n'y a rien à y faire????!!!
Je n'y connais rien du tout, mais je suis déçue, il faisait de bonnes photos d'amateur.. et c'est pas sur le site de kodak qu'il y a des solutions ("votre appareil est trop vieux, mais ce n'est pas notre problème vu qu'il n'est plus sous garanti")...
Si quelqu'un me confirme qu'il n'y a rien à faire..je commence mon deuil... (et mes économies)
Merci !
c un dysfonctionnement logiciel qui peut intervenir sur n'importe quel produit, qu'il soit informatique, photographique, automobile... un dysfonctionnement, une pièce qui lache... ca peut arriver n'importe quand, pendant comme et surtout apres la garantie.
il y a encore par exemple 30-40 ans c'était du matériel costaud. depuis la plupart des produits sont devenus du "jetable". aussitot la garantie terminée et hop, le produit tombe en panne.
bref, ta le choix, soit le faire reparer mais si plus sous garantie, bonjour le prix (bien plus élevé qu'un neuf avec options !), soit en racheter un autre (ce qui est le plus sage).
il y a encore par exemple 30-40 ans c'était du matériel costaud. depuis la plupart des produits sont devenus du "jetable". aussitot la garantie terminée et hop, le produit tombe en panne.
bref, ta le choix, soit le faire reparer mais si plus sous garantie, bonjour le prix (bien plus élevé qu'un neuf avec options !), soit en racheter un autre (ce qui est le plus sage).