Risque saisie huissier

Fermé
ronchon -  
 ronchon07 -
Bonjour,
de quels moyens dispose un huissier pour recouvrer une dette (condamnation pénale 17000€)?
Ce dernier ne connaissant pas ma banque, ni mon employeur, ni l'établissement détenteur de mon livret A.
Ma voiture n'est pas à mon nom et je déménage prochainement pour un bail au nom d'un ami
Seul bien un écran plat (1000€) acheté récemment. J'ai entendu qu'on ne pouvait pas saisir mes biens s'ils se trouvaient hebergés chez autrui.
Pour info, pas d'arrangement possible avec la partie adverse qui menace de l'intervention prochaine d'un huissier.
Par avance merci pour vos réponses
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Vous prenez les huissiers pour des ignares ??? Méfiez vous ils obtiennent tous les renseignements bien plus vite que vous pouvez le penser. Votre déménagement ne l'empêchera pas de faire une saisie conservatoire ou un avis a tiers détenteur, sur vos comptes ou même demander une saisie sur salaire, par exemple
2
rochon07 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK, alors pourquoi demande t'on à ma femmes (divorcée avec 2 filles) les coordonnées de l'employeur de son ex pour lancer une procédure afin d'obtenir le paiement des pensions alimentaires ? alors que nous savons qu'il est détenteur d'un compte à la poste et connaisSons son adresse perso ?
J'ai moi même été victime d'un employeur "voyou" qui a été condamné aux prud'hommes pour licenciement abusif: L'huissier m'a avoué être impuissant si je ne lui communiquai pas des éléments probants, références bancaires, Immat de son véhicule, adresse perso etc... ?
Merci pour votre réponse
0
Afrikarnak

Bonjour..
S'il y a eu une Procédure pénale à ton encontre ton Etat civil est connu... Ce qui permet grâce au croisement des fichiers informatiques (SS, Impôts, URSSAF etc..) de retrouver ton employeur, ta Banque etc... Les huissiers ont accès à ces infos dans le cadre de leur mission d'auxiliaires de justice.. A moins de vivre en marge de la Société (SDF..) personne ne vit 'caché'...
De plus tu ne peux vivre sans adresse (Courriers administratifs..) sauf à avoir une adresse relais (Gare à son propriétaire légitime en cas d'enquête..).
Tu as découvrir que la vie clandestine dans notre 'bonne' vieille Société informatisée impose des sacrifices! (Pas d'employeur déclaré, pas de couverture maladie/accident etc..). Il vaut mieux quitter l'U.E..
Bonne partie de cache cache..
0
rochon07 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis surpris de ta réponse, j'ai moi même eu recours à un huissier, suite à une condamnation prud'hommale, et une fois les frais acquittés (10% de la dette à récupérer) il m'à répondu que sans éléments précis concernant mon débiteur il était impuissant. Il fallait donc lui communiquer l'adresse,les n° d'immat. des véhicules, son RIB ou tout autre information concernant d'autres biens éventuels... Ce débiteur fortuné et coutumier du fait cachait ses biens immobiliers sous une SCI, ses sociétés au noms de ses enfants et sa collection de véhicules au nom de sa femme.Je n'ai été en mesure de lui donner que son adresse et il est revenu bredouille sans même un arrangement. Une seconde tentative n'a pas donné plus de résultat, il avait déménagé sans laisser d'adresse.
D'autre part ma femme récemment à voulu percevoir la pension alimentaire pour ses filles par le biais d'un huissier, IDEM, ce dernier lui a demandé les coordonnés de l'employeur de son ex pour lancer une procédure!
S'ils ont autant de pouvoir pourquoi réagir de la sorte ?
0
Afrikarnak

Salut!
En général l'Huissier rechigne à faire un long travail de recherche ce qui explique que beaucoup de demandes n'aboutissent pas (Recouvremnent de pension alimentaire par ex..). Mais si on s'en donne la peine et le temps on retrouve la personne (Pour peu qu'elle ait une 'vie' sous forme de traces informatiques..). Donc c'est dépendant du degré de motivation et de la tenacité de l'Huissier.. D'ailleurs les Agents de Recherche (Ex Détectives..) disposent (De façon illégale..) des mêmes données administratives et, si traces il y a, ceci explique cela..).
Bonne journée
0
Utilisateur anonyme

l'huissier peut demander au ficoba(FICHIER DES COMPTES BANCAIRES ° les coordonnées d'une personne
CORDIALEMENT
0
ronchon07

Un compte bancaire en belgique, par exemple, serait une solution ?
0
ronchon07

En l'absence de compte bancaire, peut il trouver mon employeur et si oui comment est calculé le montant de la saisie sur salaire, je ne gagne que 1250 euros/mois, ma femme au chomage 600 euros et nous avons deux enfants à charge....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

je vais tacher de renseigner dés que possible je vous réponds
cordialement
0
Utilisateur anonyme

bonjour et pardon pour le retard
voici une adresse qui vous permettra de calculer le montant pouvant être saisi
https://rfpaye.grouperf.com/calcul/index.php?salaire=1850&charge=2&fichier=saisie_sur_salaires
pesez à mettre toutes leS sommes (votre salaire + assedic de votre épouse de votre épouse)
0
ronchon07

Si j'ai bien compris ce calcul se fait independement de la somme a rembourser ?
1250 pour moi + ARE (ASSEDIC) 450 + mon épouse 630 = 446 euros/mois ? C'est énorme!
0