Connexion internet ralentie

kraok Messages postés 13 Statut Membre -  
kraok Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un gros problème depuis quelques de temps, et c'est de pire en pire. J'ai une Livebox, mon ordinateur portable est 3 pièces plus loin (aucun problème normalement, ma ps3 à l'étage du dessous capte parfaitement) mais ma connexion ralentit sans cesse ! Environ toutes les 5 minutes, ma connexion passe de 54mbit/s (une petite fenêtre me l'indique quand je passe la souris au dessus de l'icône réseau) à 24mbit/s, et à ce rythme les pages se chargent trèèèèès lentement. C'est embêtant également pour les téléchargements puisque le téléchargement s'arrête puis repart régulièrement. J'ai aussi mon bouton wifi, qui a une lumière orange, qui s'éteint de temps en temps et ma connexion est coupée. Je dois appuyer dessus 2 fois pour le remettre et il se connecte alors à ma livebox. C'est très pénible, et surtout je ne vois pas pourquoi et comment ça fait ça !

Pour l'info, j'ai un Acer Extensa 4100 avec comme pare feu COMODO Firewall.

Pitié, aidez-moi !!

5 réponses

Ludivine

moi c pareil je suis 2 etage au dessu de la livebox mais jai un ordi portable ou la wifi est iintégré et je n'ai jamais eu de probleme ,c'est peu etre ta wifi qui déconne
0
kraok Messages postés 13 Statut Membre

Je pense que ça vient de mon ordinateur, puisqu'on a 2 autres ordinateurs à la maison qui n'ont pas ce problème, et ils sont aussi en wifi.
0

SVP personne n'a d'idées ?
0

S'il vous plait j'ai vraiment besoin d'aide :/

PS : voici une capture d'écran qui illustre très bien le problème http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=365255connexion.jpg (voir le graphique de vitesse de transfert en bas)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Un gros up, mon problème est toujours là, j'ai jamais réussi à comprendre, j'en ai vraiment marre je vais balancer mon ordi contre un mur et cramer le reste au micro-onde.

Je répète, la connexion baisse périodiquement, toutes les 3-4 minutes en "crise" et ça met 1 minute pour repartir, et ça peut arriver de temps en temps, mais en 1h c'est très rare que ça n'arrive pas une seule fois. Quand je passe la souris sur l'icône de connexion, la vitesse est soit de 54mbps quand tout va bien, soit de 24mbps quand elle a baissé, mais je ne peux quasiment plus naviguer sur internet et mes téléchargements retombent à 0.

C'est extrêmement pénible, je suis sur un téléchargement de 6go depuis hier, je l'ai laissé toute la journée, toute la nuit, tout aujourd'hui et il n'est qu'a 60%, alors que la livebox n'a eu aucun problème et que le téléchargement serait fini depuis longtemps sans ce problème.
0