Debut de programmation

Résolu
nabiloo04 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
CaPiT Messages postés 609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrait bien debuter en programmation mais je ne sais pas par quois commencer.merci de m'aider dans mon problème

4 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

Jette un coup d'oeil là :
https://www.commentcamarche.net/faq/457-programmation-comment-debuter-quel-langage
0
CaPiT Messages postés 609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Bonjour, tu n'as aucune idée de ce que tu veux faire?

Car des langages il y en a des centaines.

En général pour le tout début de la programmation, on commence par le langage C.
Ou si tu préfère des choses plus proche du web, tu peux essayer du Html/php.

Bon site pour débuter :
https://openclassrooms.com/fr/
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

attention quand même, le C est un langage que j'affectionne tout particulièrement, mais ce n'est pas ce qui se fait de plus facile. Mais c'est sur qu'une fois qu'on maitrise C/ C++, on n'a plus peur de rien! (enfin moi je suis tombé sur du rubby l'autre jour, j'ai eu très peur quand meme)
0
Brad

STOP avec ce site de M.... !!!
le siteduzero est la pire chose qui soit pour débuter : il faudra tout réapprendre par la suite tellement il y a d'erreurs et énormités à tout bout de page !
0
CaPiT Messages postés 609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51 > Brad

Au lieu de critiquer sans en plus se justifier, propose une solution adéquate au problème, ou alors n'intervient pas.
Merci.
0
CaPiT Messages postés 609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Je disait juste que le C est bien au début pour apprendre (sans rentrer dans le détail qui s'avère plutôt complet)

Rubby je ne connais pas. Mais quand je suis arrivé devant du python j'ai vraiment flippé aussi, alors qu'en fait avec un peu d'exercice ça passe ;)
0
Nath

Et le duo Pascal/Delphi dans tout ça ?
0