Debut de programmation

Résolu
nabiloo04 Messages postés 36 Statut Membre -  
CaPiT Messages postés 622 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrait bien debuter en programmation mais je ne sais pas par quois commencer.merci de m'aider dans mon problème

4 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 663
 
Jette un coup d'oeil là :
https://www.commentcamarche.net/faq/457-programmation-comment-debuter-quel-langage
0
CaPiT Messages postés 622 Statut Membre 51
 
Bonjour, tu n'as aucune idée de ce que tu veux faire?

Car des langages il y en a des centaines.

En général pour le tout début de la programmation, on commence par le langage C.
Ou si tu préfère des choses plus proche du web, tu peux essayer du Html/php.

Bon site pour débuter :
https://openclassrooms.com/fr/
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 193
 
attention quand même, le C est un langage que j'affectionne tout particulièrement, mais ce n'est pas ce qui se fait de plus facile. Mais c'est sur qu'une fois qu'on maitrise C/ C++, on n'a plus peur de rien! (enfin moi je suis tombé sur du rubby l'autre jour, j'ai eu très peur quand meme)
0
Brad
 
STOP avec ce site de M.... !!!
le siteduzero est la pire chose qui soit pour débuter : il faudra tout réapprendre par la suite tellement il y a d'erreurs et énormités à tout bout de page !
0
CaPiT Messages postés 622 Statut Membre 51 > Brad
 
Au lieu de critiquer sans en plus se justifier, propose une solution adéquate au problème, ou alors n'intervient pas.
Merci.
0
CaPiT Messages postés 622 Statut Membre 51
 
Je disait juste que le C est bien au début pour apprendre (sans rentrer dans le détail qui s'avère plutôt complet)

Rubby je ne connais pas. Mais quand je suis arrivé devant du python j'ai vraiment flippé aussi, alors qu'en fait avec un peu d'exercice ça passe ;)
0
Nath
 
Et le duo Pascal/Delphi dans tout ça ?
0