Probleme Wifi > PC neuf

KentouK Messages postés 122 Statut Membre -  
KentouK Messages postés 122 Statut Membre -
Hello,

J'ai reçu aujourd'hui même mon nouvel ordinateur.
J'ai tout branché, superbe écran 24" ;), j'installe vista, tout va bien, mais au moment de faire fonctionner le wifi, c'est autre chose, je m'explique :

J'ai donc acheter un wifi intégré : D-link DWL-G510, j'installe le driver... Premiérement il ne détecte rien, dans la liste ou il est censé y avoir plein de réseau wifi, rien n'apparait. J'essaye avec le CD-rom de connexion Neuf, rien n'y fait et même en configurant "manuellement" la connexion wifi (IP, mot de passe...) je n'arrive pas a me connecter...

Je ne trouve pas de solution, merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

KentouK
A voir également:

13 réponses

antho62710 Messages postés 889 Statut Membre 129

dans ton gestionnaire de périphérique ta une carte réseau type Wireless ou 802.11?
0
KentouK Messages postés 122 Statut Membre 2

Hello,

Tout d'abord merci de m'aider.

Dans mon gestionnaire de périphérique j'ai bien une carte réseau : "Carte réseau Realtek RTL8168/8111 Family PCI-E Gigabit Ethernet (NDIS 6.0)"
Mais il y a un petit triangle jaune avec un point d'exclamation sur l'icone...
0

ok donc pas de pilote!!! donc a telecharger de plus si tu n'a qu'une carte comme la, c'est une carte ethernet!!et non pas wifi!

"Carte réseau Realtek RTL8168/8111 Family PCI-E Gigabit !>Ethernet<! (NDIS 6.0)"
0

Je sais dans le gestionnaire il est noté sa MAIS l'objet en lui même posséde une petite antenne et sur la boite il y a noté une multitude de chose qui montre que c'est wifi : "wifi b/g certified", "wireless G", "wireless acces"...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu pense que l'ordi te ment ou te cache des choses?
si tu n'a pas 2 carte:
-"Carte réseau Realtek RTL8168/8111 Family PCI-E Gigabit !>Ethernet<! (NDIS 6.0)"
-Wireless ou 802.11.........

ton wifi n'existe pas ou HS

sinn tu aurait un point d'interrogation ou exclamation jaune en bas ou haut possible que se soit ta carte wifi!?
dans ce cas pareil c'est le pilote!!
0

Ok, je te montre mon wifi : https://www.materiel.net/
Peut-être que tu pourrais m'en dire plus pour me donner une solution a mon problême ...?
Et pour le ethernet que mon ordi detecte, il y en a dans tout les ordi des prises ethernet non ?
0

dans le gestionnaire de peripherique elle devrait y etre alors c'est obligé!

fait moi un screen de ton gestionnaire de periph!
0

L'ordinateur que j'utilise en se moment est mon ordi portable vu que j'arrive pas a avoir internet sur le fixe que je viens de recevoir. et dans mon gestionnaire de péripherique, a carte réseau il n'y a que se que je t'ai dit... aprés la carte wifi que j'ai acheter a UNE ANTENNE, LA BOITE EST PLEINE DE WIRELESS, WIFI etc ...
0
afideg Messages postés 10970 Statut Contributeur sécurité 602

Bonsoir à vous,
Petit UP, juste pour suivre la discussion, SVP.
Merci
Al.
0

et ta installer le pilote?
franchement la je tourne en rond

il y a bien un point d'exclamation jaune ou point interrogation quelque part??( périphérique inconnue)
0

Quand j'installe le driver, et qu'ensuite je vais dans le gestionnaire périphérique, toujours rien !
En plus de sa sur la carte wifi il y a deux voyants : un "Power" et un "Activity", seul le voyant power est allumé.
0

elle devrait y être!! je comprend pas la!?
(meme si il y a un point d'exclamation ou d'interrogation elle doit y être!)

t'a pas un autre pc sur lequel la testé?
0

Non je préfére pas l'enlever de mon ordi... pas assez connaisseur...
Au niveau du gestionnaire périph', la carte réseau ethernet a un point d'exclammation... Mais on s'en fou vu que c'est du wifi qu'on parle... Bizare.
Mis a part ça, a la fin de l'installation du driver : il me disent qu'il faut que j'installe ma carte wifi dans mon ordinateur (alors que le voyant power est allumé), puis de rédemarrer l'ordi et de relancer le CD qui contient le driver...
0