Script pour affichage d'une grande image

Résolu
M@dien Messages postés 437 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
M@dien Messages postés 437 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Pour une fois au lieu d'aider je vais poster mon problème.

J'ai un exécutable qui me génère des images PNG de très grandes tailles (genre 12000px * 8000px), et j'aimerai visualiser l'image dans un navigateur.

Seulement, si le poids des images (5mo au max) n'est pas un problème, leur taille est vraiment problématique à afficher. Firefox les affiches difficilement et IE n'a jamais compris comment les ouvrir.

Ma méthode actuelle est une balise <img> toute bête, sur laquelle j'influe en taille avec une petite fonction javascript.

Mais pour que ça soit plus facile à afficher et naviguer, je cherche un script ou un flash qui permettrait d'avoir le même comportement que ce que l'on peut faire avec google maps par exemple, c'est à dire avoir un conteneur fixe dans lequel se trouve l'image, et qu'on pourrait faire défiler simplement à la souris, ainsi qu'avec une fonction de zoom.

Les images en question sont des schémas avec des données. il faut donc pouvoir l'afficher en zoom arrière autant qu'en zoom 1:1.

Auriez-vous des suggestions sur des scripts existants pouvant répondre à mes attentes? je n'ai pour l'instant rien trouvé de pertinent chez mon ami Google.
Le top serait en flash, car le javascript serait problématique niveau mémoire du navigateur: l'image serait quand même chargée intégralement et le moteur graphique serait vraiment mis à mal, alors qu'avec flash je pense qu'il est possible de ne charger en graphique que la partie affichée, allégeant ainsi la page.

Merci d'avance!
A voir également:

10 réponses

le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 057
 
Salut!
Pourquoi pas ceci :

http://www.commentcamarche.net/...

0
M@dien Messages postés 437 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74
 
Haha! merci pour les liens, je regarde ça de suite... Il y a juste une petite chose qui me chiffonne avec cette solution...
0
M@dien Messages postés 437 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74
 
Tout compte fait, ça ne peux me convenir. Zoomify n'est pas prévu pour linux (j'avais oublié ce détail ^^')

Pourtant l'idée était bonne, mais ça peut pas fonctionner sur mon serveur.

Si y'a des solutions alternatives, je suis preneur.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662
 
Zoomify ne fonctionne pas sous Linux, mais les images zoomables générées fonctionnent très bien sous Linux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
M@dien Messages postés 437 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74
 
Je me doute bien, sauf que les schémas dont je parle sont générés à la volée. il me faudrait donc un second serveur en windows pour générer les "micros" images nécessaires à zoomify. de plus, celà implique de la génération par ligne de commande.

J'ai trouvé izoomr qui pourrait répondre à mes attentes mais il me paraît moins pratique. je vais voir pour le tester.

Je reste ouvert à toute suggestion =)
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662
 
ok je comprend.
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 057
 
ah…

euh… En bas ce cette page, y'a un set de smiley avec un zoom. C'est un truc comme ça que tu veux ?

Je connais pas du tout le javascript, mais l'image doit bien être affiché d'une manière ou d'une autre ? Si c'est avec une balise "<img …/>" on peut bien mettre un div de taille fixe, avec du css "overflow: scroll" et l'image dans le div.

?

C'est possible tout en css aussi, mais ça ne marche qu'avec Firefox… (avec clic = zoom / re-clic = dézoom)

Sinon, pour un truc tout simple, je fais un truc avec cet exemple.

Cela dit… pour une image aussi énorme…

Mais si : tu fait un div de taille fixe mais raisonnable (genre 800x800) avec overflow: scroll (en css) et l'image dedans)!

0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662
 
Je crois qu'il cherche plutôt un système à la maps.google.com, pour scroller/zoomer facilement sur de grandes images (qui ne tiennent pas en mémoire)
0
M@dien Messages postés 437 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74
 
Merci pour ta proposition le hollandais volant, mais je rejoins les propos de sebsauvage.

L'affichage/zoom par html/css n'est pas trop un problème pour moi, mais c'est la grandeur de l'image qui m'empèche de le faire de la manière traditionnelle.

Un système à la maps.google.com serait donc génial, tout comme aurait pu l'être zoomify.

Le soucis de l'API de google maps, à ce que j'ai vu, est que les images sont stockées sur leurs serveurs... enfin je me trompe peut-être, mais avec cet exemple: http://mapwow.com/ , on voit que l'on peut utiliser leur API pour autre chose que les maps d'origine de la terre. cependant, les images sont stockées sur le serveur gmodule, qui appartient à google =3

Je précise que mon projet est pour une entreprise, mais restera normalement en interne.
0
Utilisateur anonyme
 
Bon bah je balance quelques liens après une rapide recherche... en espérant que ça t'aide...

http://brainmaps.org/index.php?p=brain-maps-api
http://www.netzgesta.de/shiftzoom/

Le deuxième à l'air sympa.. mais c'est en JS...

0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 057
 
ok^^
comme ça quoi. (ce truc est basé sur le "zoomer" de google maps, mais apparement, on peut prendre n'importe quelle image.

Tu veux dire que leur scripte marche uniquement si les images sont sur un serveur de google ?

J'ai aussi vu quelques trucs, mais surement as-tu déjà parcouru le web non ?

http://www.mind-projects.it/projects/jqzoom/demos.php#demo1
https://www.backspace.com/mapapp/
0
M@dien Messages postés 437 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   74
 
OK j'ai réussi à faire ce que je voulais avec izoomr.

Cependant, la qualité est pas la meilleure et le flash ne gère pas certaines fonctions. (zoom à la souris par exemple)

Je me pencherai plus tard sur les autres solutions, elles sont toutes en marques pages =)

Merci à tous pour vos liens, ça m'a été bien utile.
0