Faire pivoter une video
Résolu/Fermé
patchariepan
Messages postés
174
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2016
-
Modifié le 11 mai 2008 à 12:42
Movie maker - 6 janv. 2018 à 12:04
Movie maker - 6 janv. 2018 à 12:04
A voir également:
- Pivoter une vidéo windows media
- Montage video windows - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Faire pivoter une video - Guide
- Comment mettre une vidéo sur powerpoint - Guide
- Pivoter ecran pc - Guide
7 réponses
Bonsoir,
L'utilisation de Windows Movie Maker pour pivoter une vidéo en .mov necessite d'abord sa conversion en .avi .
Pour ce faire, j'ai téléchargé facilement et gratuitement Movavi Media Player.
J'ai ensuite bien réussi facilement aussi à la pivoter sur Windows Movie Maker
Mais les 1eres secondes du film obtenu sont mauvaises. Or, mes vidéos font entre 15 et 60 secondes. Snif... Il s'agit de moments immortalisés depuis la naissance de mon petitou qui a aujourd'hui 1 an.
Mon but final serait de coller les vidéos chronologiquement bout à bout pour obtenir un film global. Le tout sans perdre de qualité.
La plupart des liens que je trouve sur les forums sont assez anciens et parfois sont obsolètes.
Quelqu'un m'aiderait il ?
L'utilisation de Windows Movie Maker pour pivoter une vidéo en .mov necessite d'abord sa conversion en .avi .
Pour ce faire, j'ai téléchargé facilement et gratuitement Movavi Media Player.
J'ai ensuite bien réussi facilement aussi à la pivoter sur Windows Movie Maker
Mais les 1eres secondes du film obtenu sont mauvaises. Or, mes vidéos font entre 15 et 60 secondes. Snif... Il s'agit de moments immortalisés depuis la naissance de mon petitou qui a aujourd'hui 1 an.
Mon but final serait de coller les vidéos chronologiquement bout à bout pour obtenir un film global. Le tout sans perdre de qualité.
La plupart des liens que je trouve sur les forums sont assez anciens et parfois sont obsolètes.
Quelqu'un m'aiderait il ?
lionking03
Messages postés
141
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2005
106
Salut
Essaie de regarder les logiciels de retouche vidéo mais c'est pas super simple comme effet
Il existe un filtre pour le logiciel virtualDub qui fait ça (freeware)
Et puis bah y a toujours Adobe Premiere Pro1.5 qui fait tout sur les vidéos ou presque mais bon il est pas simple d'utilisation si tu n'y a jamais touché et en plus il est très cher donc pour si peux ça vaut sans doute pas le coup
Au pire regarde le Windows Movie Maker qui est déjà installé sur ton pc si tu es sous windows XP il a pas mal d'effets préexistant mais je ne sais pas pour celui là
Essaie de regarder les logiciels de retouche vidéo mais c'est pas super simple comme effet
Il existe un filtre pour le logiciel virtualDub qui fait ça (freeware)
Et puis bah y a toujours Adobe Premiere Pro1.5 qui fait tout sur les vidéos ou presque mais bon il est pas simple d'utilisation si tu n'y a jamais touché et en plus il est très cher donc pour si peux ça vaut sans doute pas le coup
Au pire regarde le Windows Movie Maker qui est déjà installé sur ton pc si tu es sous windows XP il a pas mal d'effets préexistant mais je ne sais pas pour celui là
Bonjour,
Le plus simple, c'est de faire pivoter ta vidéo avec VLC média Player !! Il suffit tout simplement pour pivoter la vidéo d'aller dans Outils/Paramètres étendus :
Puis Effet vidéos/Rotation
La vous cochez "Tourner" et vous faites pivoter l'image grâce au rapporteur dans le sens que vous voulez !!
Pour enregistrer, cliquer sur Fichier / Convertir-Enregistrer, puis dans la fenêtre ouvrez votre fichier actuel (ou faîtes-en une copie), puis cliquez sur OK.
Bonne journée
Le plus simple, c'est de faire pivoter ta vidéo avec VLC média Player !! Il suffit tout simplement pour pivoter la vidéo d'aller dans Outils/Paramètres étendus :
Puis Effet vidéos/Rotation
La vous cochez "Tourner" et vous faites pivoter l'image grâce au rapporteur dans le sens que vous voulez !!
Pour enregistrer, cliquer sur Fichier / Convertir-Enregistrer, puis dans la fenêtre ouvrez votre fichier actuel (ou faîtes-en une copie), puis cliquez sur OK.
Bonne journée
Format Factory, logiciel libre convertit tout en tous les formats, du film 3gp, AVI, Mpeg , VOB etc........photo en raw, jpeg, TIF, PNG.........Le son en WMA mp3, AAC......DVD en ISO et tout genre.....la totale c'est le mot juste.à essayer d'urgence. Pour faire pivoter j'ai utilisé AVS rien de plus simple
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
patchariepan
Messages postés
174
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2016
29
oui merci ,
en cherchant j'ai trouvé avec AVS cette solution,
Comment pivoter une vidéo?
L'effet Pivot vous permet de tourner votre vidéo. Comment appliquer:
Pas 1 Sélectionnez un fichier vidéo à convertir en cliquant sur le bouton Parcourir...
Pas 2 Sélectionnez le format de sortie et cliquer sur le bouton Editer
Pas 3 Pour appliquer l'effet Pivot sélectionnez Ajouter->Transformer->Pivot
Pas 4 Réglez l'angle de la rotation
Pas 5 Réglez les zones fade-in et fade-out
Pas 6 Cliquez sur Prévisualisation pour prévoir.
en cherchant j'ai trouvé avec AVS cette solution,
Comment pivoter une vidéo?
L'effet Pivot vous permet de tourner votre vidéo. Comment appliquer:
Pas 1 Sélectionnez un fichier vidéo à convertir en cliquant sur le bouton Parcourir...
Pas 2 Sélectionnez le format de sortie et cliquer sur le bouton Editer
Pas 3 Pour appliquer l'effet Pivot sélectionnez Ajouter->Transformer->Pivot
Pas 4 Réglez l'angle de la rotation
Pas 5 Réglez les zones fade-in et fade-out
Pas 6 Cliquez sur Prévisualisation pour prévoir.
mrjuls
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2010
1
4 juin 2010 à 14:04
4 juin 2010 à 14:04
Perso j'utilise VirtualDub, comme expliqué ici : https://www.commentcamarche.net/image-son/tv-video/1403-faire-pivoter-une-video-avec-vlc-sur-windows/
Il peut y avoir un message d'erreur si le codec de la vidéo n'est pas installé, dans ce cas il faudra installer le codec correspondant (VirtualDub affichera son nom).
Ne pas oublier de choisir une compression dans le menu vidéo, pour ne pas que le fichier de sortie fasse 20 fois la taille du fichier d'entrée...
Il peut y avoir un message d'erreur si le codec de la vidéo n'est pas installé, dans ce cas il faudra installer le codec correspondant (VirtualDub affichera son nom).
Ne pas oublier de choisir une compression dans le menu vidéo, pour ne pas que le fichier de sortie fasse 20 fois la taille du fichier d'entrée...
fab84farcry
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2008
3
Modifié par Jeff le 25/04/2011 à 21:31
Modifié par Jeff le 25/04/2011 à 21:31
Pour le 3gp et beaucoup d'autre format le logiciel le plus simple , le plus complet et gratuit est " IVC " ( internet video converter )
il modifi tous les format video , les retournent trés facilement
en plus il capture aussi les video sur le net
il rajoute aucune pub sur l'écran
PS: si la video est deja sur l'ordi pas de probléme cliqué sur transcodeur
il modifi tous les format video , les retournent trés facilement
en plus il capture aussi les video sur le net
il rajoute aucune pub sur l'écran
PS: si la video est deja sur l'ordi pas de probléme cliqué sur transcodeur
12 avril 2009 à 20:12
a++
Léonie
23 avril 2010 à 21:41
J'ai cherché pendant des heures et grace a toi, j'ai trouvé! Merci!!!
12 sept. 2010 à 20:39
12 nov. 2010 à 20:06
24 févr. 2014 à 20:20