Faire pivoter une video

Résolu/Fermé
patchariepan Messages postés 174 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016 - Modifié le 11 mai 2008 à 12:42
 Movie maker - 6 janv. 2018 à 12:04
bonjour ,

une amie m'a envoyé un clip pris avec un appareil photo, seulement l'appareil a été mis à l'horizontal ce qui a pour effet la même chose pour le film

donc je cherche un logiciel capable de la faire pivoter

merci
A voir également:

7 réponses

Dans Windows movie maker, tu fais outils > effets vidéos il y a des rotation a 90° et 180°.

450
hey !! merci beaucoup pour ce conseil j'avais une vidéo prise pendant une soirée entre ami ke j'avé prise dans le mauvais sens grace a toi j'ai enfin put la tourner !! merci beaucoup

a++


Léonie
0
Merci beaucoup!!
J'ai cherché pendant des heures et grace a toi, j'ai trouvé! Merci!!!
0
thxs pote
0
Movie Maker est en français et très simple! Toutefois, pourquoi ma vidéo s'est transformée en WMV et non plus en AVI? Quand j'ouvre le programme de lecture, ma vidéo est transformée, mais sombre... Au-secours...
0
Pronostix > Purdey
24 févr. 2014 à 20:20
Tu telechargz Format Factory, c'est en français et c'est super simple a utilisé
0
Bonsoir,

L'utilisation de Windows Movie Maker pour pivoter une vidéo en .mov necessite d'abord sa conversion en .avi .
Pour ce faire, j'ai téléchargé facilement et gratuitement Movavi Media Player.
J'ai ensuite bien réussi facilement aussi à la pivoter sur Windows Movie Maker

Mais les 1eres secondes du film obtenu sont mauvaises. Or, mes vidéos font entre 15 et 60 secondes. Snif... Il s'agit de moments immortalisés depuis la naissance de mon petitou qui a aujourd'hui 1 an.

Mon but final serait de coller les vidéos chronologiquement bout à bout pour obtenir un film global. Le tout sans perdre de qualité.

La plupart des liens que je trouve sur les forums sont assez anciens et parfois sont obsolètes.

Quelqu'un m'aiderait il ?
425
lionking03 Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005 106
Modifié le 11 mai 2008 à 12:42
Salut


Essaie de regarder les logiciels de retouche vidéo mais c'est pas super simple comme effet

Il existe un filtre pour le logiciel virtualDub qui fait ça (freeware)
Et puis bah y a toujours Adobe Premiere Pro1.5 qui fait tout sur les vidéos ou presque mais bon il est pas simple d'utilisation si tu n'y a jamais touché et en plus il est très cher donc pour si peux ça vaut sans doute pas le coup

Au pire regarde le Windows Movie Maker qui est déjà installé sur ton pc si tu es sous windows XP il a pas mal d'effets préexistant mais je ne sais pas pour celui là
101
Bonjour,

Le plus simple, c'est de faire pivoter ta vidéo avec VLC média Player !! Il suffit tout simplement pour pivoter la vidéo d'aller dans Outils/Paramètres étendus :


Puis Effet vidéos/Rotation


La vous cochez "Tourner" et vous faites pivoter l'image grâce au rapporteur dans le sens que vous voulez !!

Pour enregistrer, cliquer sur Fichier / Convertir-Enregistrer, puis dans la fenêtre ouvrez votre fichier actuel (ou faîtes-en une copie), puis cliquez sur OK.

Bonne journée
79
lesdoigtsdefees
11 mai 2010 à 16:18
mais comment faire pour le garder enregistré comme faut car moi j'y arrive mais quand je reouvre le video il est retourner comme avnt
0
j'ai le meme probleme...comment enregistrer. ? MERCI !!!
0
pas cette option, la dans VLC chez moi
0
Moi non plus .. je ne trouve meme pas "parametre etendu
0
patchariepan
8 oct. 2012 à 23:39
Format Factory, logiciel libre convertit tout en tous les formats, du film 3gp, AVI, Mpeg , VOB etc........photo en raw, jpeg, TIF, PNG.........Le son en WMA mp3, AAC......DVD en ISO et tout genre.....la totale c'est le mot juste.à essayer d'urgence. Pour faire pivoter j'ai utilisé AVS rien de plus simple
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
patchariepan Messages postés 174 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016 29
Modifié le 11 mai 2008 à 12:42
oui merci ,

en cherchant j'ai trouvé avec AVS cette solution,

Comment pivoter une vidéo?

L'effet Pivot vous permet de tourner votre vidéo. Comment appliquer:

Pas 1 Sélectionnez un fichier vidéo à convertir en cliquant sur le bouton Parcourir...
Pas 2 Sélectionnez le format de sortie et cliquer sur le bouton Editer
Pas 3 Pour appliquer l'effet Pivot sélectionnez Ajouter->Transformer->Pivot
Pas 4 Réglez l'angle de la rotation
Pas 5 Réglez les zones fade-in et fade-out
Pas 6 Cliquez sur Prévisualisation pour prévoir.
31
svp quelle version d'avs il en existe plusieurs . merci de me répondre .
0
ou encore prévisualiser !!! peut etre, plutot que pré-voir
0
mercii ..du conseil
0
J'arrive pas a trouver Pivot !
0
mrjuls Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2010 1
4 juin 2010 à 14:04
Perso j'utilise VirtualDub, comme expliqué ici : https://www.commentcamarche.net/image-son/tv-video/1403-faire-pivoter-une-video-avec-vlc-sur-windows/

Il peut y avoir un message d'erreur si le codec de la vidéo n'est pas installé, dans ce cas il faudra installer le codec correspondant (VirtualDub affichera son nom).

Ne pas oublier de choisir une compression dans le menu vidéo, pour ne pas que le fichier de sortie fasse 20 fois la taille du fichier d'entrée...
4
fab84farcry Messages postés 8 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2008 3
Modifié par Jeff le 25/04/2011 à 21:31
Pour le 3gp et beaucoup d'autre format le logiciel le plus simple , le plus complet et gratuit est " IVC " ( internet video converter )

il modifi tous les format video , les retournent trés facilement

en plus il capture aussi les video sur le net

il rajoute aucune pub sur l'écran

PS: si la video est deja sur l'ordi pas de probléme cliqué sur transcodeur
2
bonjour votre post date un peu mais il m'est toujours utile =)

avec IVC tout marche bien sauf que ma vidéo est aplatie

pourriez vous me venir en aide ? mercii
0
Bonjour, merci pour cette aide: conversion réussie (image un peu aplatie en effet) mais ...pas grave !!
0