Avoir 2 PC en wifi avec Freebox

Résolu/Fermé
Jonk Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 - 3 sept. 2009 à 14:49
 Utilisateur anonyme - 7 sept. 2009 à 15:13
Bonjour,

Alors je sais qu'il y a déjà un bon paquet de fois la question mais entre celles qui datent de 2004 et celle qui m'ont l'air bien compliquées, je suis un peu perdu et mon problème ne se résout pas.

J'ai une Freebox ADSL (v5) qui jusqu'à maintenant fonctionnait en wifi avec un portable sony (nickel, aucun problème). Maintenant j'ai un PC fixe en plus et j'aimerais le plus simplement possible qu'il soit lui aussi en wifi comme le portable (et j'aurai une imprimante wifi aussi a mettre mais bon déjà le pc ça serait bien).

Pour l'instant j'ai rien touché sur le portable. J'ai activer la fonction routeur sur mon compte free. Connecté le PC fixe avec un câble Ethernet, et là j'ai eu la connexion internet, il repère bien notre réseau et c'est nickel. Mais dès que j'enlève le câble, plus rien.

Et sur mon compte free ds les caractéristiques de ma ligne l'IP est tjrs 88.161.xxx.xxx, il me semble que ça devrait commencer par 192.168.xxx.xxx non?

Fiche technique du pc : http://micro-informatique.fnac.com/a2685273/Ordinateur-de-bureau-Ordinateur-Unite-centrale-Acer-Aspire-M7720-8W7S?Mn=-1&Mu=-13&Ra=-5000&To=0&Nu=1&Fr=0

Si vous avez besoin de savoir autre chose, ou avoir un impr écran n'hésitez pas.
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 12:11
déjà si tu n'utilise pas la connexion ethernet : désactive la ( click droit, désactiver )

Car ensuite j'ai virer 2,3 soft inutiles installer par défaut 


ensuite, on va refaire ce que tu as fait avec le technicien :

clik droit sur l'icone réseau de la barre des tâches, centre réseau et partage, gérer les réseau sans fils, supprime tout

puis refait click droit sur l'icone reseau, connexion à un réseau, clik sur ton réseau FREE, entre ta clé, et fait enregistrer ce reseau et lancer automatiquement

et voilà, ça devrait rouler

( et sinon, oui, quelles protections utilise tu ? )
1
Rek-4you Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 5
4 sept. 2009 à 14:12
Je rajoute juste par rapport a webernard :

Demarer / favoris reseau / afficher les connexions reseau / clic droit sur reseau local (désactiver si ce n'est pas fait)

Le but était d'eviter que ton pc cherche un reseau local inexistant et que sa evite de "brouiller" un peu ta carte reseau.
1
Rek-4you Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 5
3 sept. 2009 à 14:56
As-tu bien installer les pilotes wifi ?
Si oui, regarde si le réseau sans fil est bien activé.
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 14:57
Bonjour,

il faut que votre PC fixe soit equipé en WIFI....donc achetez une clé WIFI USB si vous voulez faire simple ou une carte wifi PCI si ça ne vous fait pas peu de l'ouvrir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
3 sept. 2009 à 14:58
non, l'adresse IP de la freebox est correcte. Par contre, vérifies l'adresse ip de ton ordinateur, qui elle doit etre en 192.168.

as tu bien redémarré la freebox après avoir changé la configuration ?

note: l'ordi a déja le wifi:
Communication sans fil WiFi 802.11n
0
Jonk Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 15
3 sept. 2009 à 15:29
Wahouuu, plus rapide tu meurs ! Merci en tout cas.

Rek-4you : Qu'est-ce que tu appelles "les pilotes wifi", le CD d'installation Free ? ou de la carte installée sur le PC ? (si c'est le pc ça doit être pré-installé je suppose car je n'ai aucun CD)

polux125 : oui il a ça : WiFi 802.11n

Nabla's : Comment je dois vérifier l'adresse IP ? Sinon oui j'ai redémarré la freebox, débrancher rebrancher, mais si il n'y pas le câble Ethernet aucune connexion, par contre le portable à toujours internet. C'est comme si le PC fixe ne détectait pas de réseau (pour info

Y a t'il des choses à configurer sur l'un ou l'autre des ordi que j'aurai du faire?

Si ça peut vous aider voilà ma config free :
http://jonkwebdesign.free.fr/cafesale/config_free_jonk.jpg
0
Rek-4you Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 5
3 sept. 2009 à 15:48
Peux tu aller voir dans la partie reseau si le wifi est activé : Demarer / favoris reseau / afficher les connexions reseau. Si tu vois pas Reseau sans fil c'est que c'est pas bon ^^

Si tu as une carte wifi mais que tu n'as pas installé les pilotes, tu pc ne sera pas que tu as une carte wifi.

Cherche sur le site de ton pc (acer) le pilote qui correspond a ta carte wifi, tu télécharges, installes.
0
Jonk Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 15
3 sept. 2009 à 15:55
Rek-4you : Là je suis au taf (houuu comment c'est pas bien... oui je sais), mais ce soir je vérifierai, mais même si je ne peux pas me connecter, dans les connexions il m'affiche bien plusieurs réseaux dont le mien, mais je ne peux pas m'y connecter même en rentrant ma clé WEP. Donc je penses que la carte est bien installée qd même sinon comme tu dis il n'y aurait rien.
0
Rek-4you Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 5
3 sept. 2009 à 15:58
Le but de la manip est d'aller voir si tu PC reconnait le wifi et de voir si celui ci est activé.
Si il juste pas activé, il sufira de faire clic droit sur "reseau sans fil" : "activer"

Il peut afficher plusieurs reseau, tu veras surement "reseau local" donc avec un cale ethernet sa marcherais mais a voir pour le wifi.
0
Jonk Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 15
3 sept. 2009 à 16:07
Rek-4you : Arf, si c'était ça, ça m'arrangerai bien ! Je vérifie tt à l'heure et je te tiens au jus. Merci
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
3 sept. 2009 à 16:10
t'as dit que tu voyais plusieurs réseaux wifi: donc ta carte est bien installée.

pour verifier ton ip, tu vas dasn demmarrer, tous les programmes, accessoires, invite de ocmmande, et la tu tapes
ipconfig /all
0
Jonk Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 15
3 sept. 2009 à 16:22
Nabla's : Je tente ça aussi dès que je rentre

Merci de m'aider !
0
Jonk Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 15
4 sept. 2009 à 10:21
Alors le réseau sans fil était bien activé et ipconfig /all, m'a donnée un tas truc mais qui m'aidait pas bcp (à mon niveau). Du coup j'ai appelé "L'Assistance Technique de Proximité" de Free et je suis tombé sur qq de super cool et très pro (1min d'attente) qui m'a demandé de supprimer les connexions, ensuite on a recréé une connexion (bon c'est pas évident à réexpliquer, moi j'ai fait que suivre ce qu'il me disait), on a rentré la clé WEP et hop connexion nickel en wifi.

Par contre j'aurais du lui demander d'attendre que je redémarre l'ordi pour être sur que ce soit tjrs bon. Car ensuite j'ai virer 2,3 soft inutiles installer par défaut (anti-virus, jeux ...) et quand j'ai redémarrer, pu de connexion ou très mauvais signal.

Il trouve bien mon réseau mais la connexion est très faible ou inexistante, quelqu'un aurait-il une idée ?
0
Rek-4you Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 5
4 sept. 2009 à 11:39
As-tu un reseau local actif lorsque tu es en wifi ?
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 11:42
Du coup j'ai appelé "L'Assistance Technique de Proximité" de Free 


lol, c'est mal ^^
0
Jonk Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 15
4 sept. 2009 à 11:56
Rek-4you : Oui justement, je pense que ça vient de par là, je voudrais pas dire une bêtise mais je crois que c'est ça qu'il me met qd je met la souris sur l'icone du réseau en bas à droite (c'est vista, je suis pas encore très habitué à retrouver les ecrans de config & co lol)

webernard : Bah n'empêche qu'en 10min c'était réglé et en plus, je lui ai dit que j'avais une imprimante wifi à installer avec, il m'a donné toutes les infos pour une config manuelle, IP, DNS, ss reseaux ... et ça il était pas obligé du tt. Ils sont peut-être pas tous aussi efficace et sympa mais lui étaient bien !
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 11:58
oui, c'était une p'tit blagounette
0
Rek-4you Messages postés 49 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 5
4 sept. 2009 à 12:02
Manip : Demarer / favoris reseau / afficher les connexions reseau

Tu me dis si tu vois une "Connexion au reseau local" activé(meme si sa met non connecté)

Sinon tout est en wifi c'est sa ?
Tu as mit quel anti-virus ?
0
Jonk Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 15
4 sept. 2009 à 14:08
webernard : Ouais j'avais vu, mais en général je suis le premier à essayer d'éviter de les appeler, mais faut avouer qu'ils ont vachement évoluer, avant on sentait qu'ils voulaient juste te garder en ligne le plus longtps possible (bon alors regarder si la prise marche ?, Bon bah on va tout réinstaller ... Ah bon !!! Mais yen a pr des plombes !!!) et maintenant on sent qu'il cherchait surtout à régler le problème sans perdre de temps (ce qu'il a fait).
Mais pour la manip, je suis pas sur que de refaire ce que j'ai fait hier va changer quelque chose, puisque il y a des chances que ça remarche mais que quand je le redémarre il ma fasse la même, à savoir trouver le réseau sans parvenir à s'y connecté ou avec un signal très faible, nen ?

Rek-4you : OK, je regarde ça ce soir, oui tt est en wifi, l'anti-virus je l'ai viré hier c'était Mc Afee (60 jours), Et je vais mettre Avast à la place (je l'ai sur le portable et il marche bien).

Merci pour l'aide, je vous tiens au jus dès que j'ai regardé ça.
0
Jonk Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 15
7 sept. 2009 à 14:54
Bon, alors suite et fin.

Après avoir rappelé Free, je reviens un peu sur ce que j'ai dit, je suis tombé sur un gars qui m'a gardé plus d'1h en ligne pour qu'à la fin plus rien ne fonctionne correctement. Du coup j'ai virer tout ce qu'il m'avait fait faire, j'ai recréé une connexion en faisant gaffe à ce que vous m'aviez dit et j'ai branché une antenne qui était avec l'ordi mais ne sachant pas à quoi sa servait (aucune notice ni explication), je ne l'avais pas mise. Et il se pourrai bien qu'elle serve à justement trouvée le wifi, enfin en tout cas maintenant ça marche parfaitement !

Le gars de Free m'a qd même dit après un heure de manip (basique mais en parlant doucement et à chaque fois qu'il fallait tester la connexion, il voulait que j'aille sur la page FreeWifi pour que je m'inscrive au service) finalement il m'a dit que c'était m'a carte wifi que je devrait ramené au magasin ... Finalement elle marche parfaitement.

Sinon, si il y en a qui ont des problèmes de connexion, il y a un moyen efficace d'avoir à coup sur une bonne connexion même loin du modem et sans fil, ce sont les boitiers CPL.

Merci à tous ceux qui m'ont aidé, enfin de tout de façon je reviendrais et peut-être même plus vite que je le pense ! ^^
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2009 à 15:13
lol, c'est sur que le technicien de FREE allait pas se douter que tu as pas fixé l'antenne WIFI ( et nous non plus ^^ )

mais on prends note, ça pourras servir un jour

merci d'être revenu dire le fin mot de l'histoire en tout cas
0