Partage connexion internet chez wanadoo

pascal -  
ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur -
Bonjour,
je suis sous windows xp, j'ai deux machines et j'ai une connexion internet chez wanadoo en 1024.
Mon problème est le suivant :
je n'arrive pas à me connecter sur internet avec les deux postes. Quand je fais un cliquer droit sur ma connexion internet, et que je clique sur propriété, rien ne se passe. ceci est vrai pour les deux machines, alors que je sais que c'est à cet endroit que je peux partager ma connexion.
est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
merci
A voir également:

6 réponses

ghost

si tu as un modem sur ta connexion Wanadoo tu ne reçois qu'une seule IP de ton FAI donc une seule connexion internet, le plus simple est un routeur ethernet que tu place derriere ton modem Wanadoo, tu pourra ainsi intaller 4 PC's et si ce routeur est WiFi des PC's sous Wifi en plus..
Ghost
0
Dreamer

Salut, pour pouvoir partager ta connexion internet entre tes 2 ordinateur il faut faire les chose suivantes :

D'abor il fau ke te 2 pc souaient relié sur des carte réseaux avec un cable croisé.
Ensuite sur la carte réseaux du premier pc (celui relié directement à internet), tu met comme adresse ip 192.168.0.1 et comme mask 255.255.255.0 et tu laisse le champ passerelle vide.

Ensuite tu va dans connexion réseau, puis tu clique sur créer une nouvelle connexion.
Tu fait établir une connexion à internet.
Tu fait configurer ma connexion manuellement.
Puis se connecter en utilisant un modem d'acces distant.
Comme nom tu met ce ke tu veu.
Comme numéro de téléphone tu met 8,35
Comme nom d'utilisateur ton identifiant wanadoo
Comme mot de passe celui de wanadoo

Une fois cette connexion créé, tu fait un clique droit dessu puis propriété et ensuite tu clique sur avancé.
Tu coche Autoriser d'autres utilisateur du réseaux à se connecter à internet via cet ordinateur et tu fait ok.

Ensuite tu va sur l'autre ordinateur et tu configure la carte réseau comme ca :

adresse ip : 192.168.0.2
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.1
Serveur DNS : 192.168.0.1

Normalement ca dvré fonctioné aprés ca.(Chez moi ca marche)
0
seb-one

bonjour a toi dreamer ,je tenais a te remercier de ton aide car ca fais des mois que je galere a configurer et voila que par hasard je tombe sur ton post et que j'arrive a cfg internet sur l autre post mtn j ai un autre petit souci c au niveau de mon firewall j'utilises zone alarmpro en fait en fait je voudrais que l autre pc soit proteger a partir de mon poste de travail cad mon firewall mais en fait l autre post n arrive pas aller sur le net quand il est activer des que je ferme le firewall il n y a aucun probleme !!
ou faut il que je regle dan le programme?

merci
0
pearly Messages postés 4 Statut Membre

un trés trés grand merci a toi, pascal

UNE SEMAINE qu'on cherchait!
0
djcool74

Bonjour à Tous,

J'avais posté ce message sur un autre forum. En espérant que vous ayez une idée...

J'utilise 2 ordinateurs tournant sur Windows XP comme OS. Ils sont reliés par un cable croisé pour constituer un réseau local.

Je viens d'avoir l'ADSL, sur l'un de ces 2 postes. Mon principal objectif était de pouvoir accéder à Internet depuis aussi le second poste.

Mon réseau local est configuré ainsi :

- Poste 1 : IP ======> 192.168.0.1
Masque ==> 255.255.225.0

- Poste 2 : IP ======> 192.168.0.2
Masque ==> 255.255.255.0
Passerelle par défaut ==> 192.168.0.1
Serveur DNS préféré ====> 192.168.0.1

J'ai tout paramétré en IP statisque. Tout fonctionne, même la connexion internet. Cependant, je rencontre un problème bizarre.

C'est à dire que si je démarre le Poste 1 et que je me connecte à Internet, et que je démarre après le Poste 2, et bien les ordinateurs ne se voyent pas du tout. J'ai fais des ping, rien à faire...

En revanche, si je démarre d'abord les 2 Postes, et qu'après une fois démarrés tous les 2, je me connecte à internet sur l'un, alors l'autre peut aussi accéder au Net.

J'ai un Firewall Kerio, mais je ne pense que ça vient pas de là. Sûrement du modem, peut être (sagem F@st 800-840).

Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ?

Merci
++ ;-)

PS : on m'a conseillé de tout mettren en IP automatique. Mais si je fais ça, je ne pourrais plus préciser ma passerelle par défaut et mon serveur DNS.
0
ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur 1 179

bonjour,
Il faut faire l'essai en desactivant votre parefeu, voire même en le desinstallant. Si l'essai est concluant vous n'aurez plus qu'à configurer correctement votre parefeu.

bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djcool74

Bonjour,

Le problème ne vient pas du PareFeu. Car quand j'ai démarré les 2 ordinateurs, et donc qu'ils se sont vus, je peux me connecter sur internet sur l'un et accéder à internet correctement sur l'autre.

Le problème, c'est que si je démarre le pc 1 et que je me connecte à internet, et ben quand je démarre le pc 2, ils ne se voient plus, et donc ma passerelle n'existe plus.

J'ai essayé en IP automatique, et rien ne marche...
0
ghost

normal.. en reseau ou via internet ce sont deux choses totalement differente
en reseau
1) par cable croisé cela ne fonctionne que
sans pare-feu sur aucun des PC
2) via un routeur c'est sans problème c'est ce dernier qui
connecte a internet et le reseau LAN (local) est transparent
au LAN (Internet)
c'est donc votre choix...
Ghost
0
ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur 1 179

et dans ce cas si tu "ping" du pc2 vers pc1 qu'est-ce que cela donne ?
0
djcool74

Vous me conseillez quoi alors ? (à part changer de modem, car il est tout neuf).

Je suis sûr qu'il y a une astuce, mais je la cherche.....pas facile

++
0