Impossible décocher "fichier caché"

dnl4u -  
 SADIKI -
Bonjour,

j'ai chopé un virus sur une carte mémoire, des photos
j'ai réussi à l'éliminer mais toutes mes photos sont en fichier caché impossible de décocher l'option, la case est en grisé transparent ..... ???!!!
A voir également:

6 réponses

dnl4u

personne pour m'aider ????
6
CDI_maurice

Sinon utilisez le logiciel Tool Commander (un vieux logiciel mais efficace),
- après installation vous activez dans option/configuration / afficher --> cochez "voir les fichiers cachés et systems"
- ensuite vous recherchez vos fichiers...vous les selectionnez et cliquez simplement sur fichier / changer les attributs...

et LA... rien n'est grisé... c'est super... (pour votre baladeur mp3 etc etc...)
6
CMP Messages postés 2026 Statut Membre 350

Salut,
ou je pourrais trouver ce logiciel Tool Commander ?
ou c'est Total Commander ?
je sais que ce poste date de quelques mois, mais j'ai un problème de fichiers caché suite a un virus.
merci a l'avance !
0
CMP Messages postés 2026 Statut Membre 350

J'ai trouvé deux programmes les deux fonctionnent, si ça peut être utile pour quelq'un d'autre
iReset et Attribute changer; https://www.raymond.cc/blog/reset-system-and-hidden-attributes-for-files-or-folders-caused-by-virus/
0
Nocturne Sapiens

CDI_maurice 27 aoû 2010 à 19:58
Sinon utilisez le logiciel Tool Commander (un vieux logiciel mais efficace),
- après installation vous activez dans option/configuration / afficher --> cochez "voir les fichiers cachés et systems"
- ensuite vous recherchez vos fichiers...vous les selectionnez et cliquez simplement sur fichier / changer les attributs...

et LA... rien n'est grisé... c'est super... (pour votre baladeur mp3 etc etc...)

Franchement Bravo! ça a enfin marché avec le logiciel dont t'as fait allusion :)
0
nadia

merci bqp Tool Commander my hero merciiiiii bqp
0
n@cim

c'est aussi possible en utilisant seulement l'invité de commande en faisant : demarrer/executer/cmd.exe ou tt simplement cmd sur la case recherche sous win7.
une fois ke vous y etes utilisez la commande : attrib -S -H chemin du fichier
0
vir

bonjour ou tu vas cher cher ta case fichiers caches
0
dnl4u

dans affichage option des dossiers, j'ai coché "afficher les dossiers cachés", je peux donc les voir, mais par ex avec picasa, j'ouvre le dossier "dossier vide"

si je vais dans" propriétés" de l'image jpg, il y a la case" lecture seule", affichée en gras; à coté la case "dossier caché" est en filigrane, impossible de décocher la case
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kader

quelle est votre système d'exploitation
0
az

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10769-attribute-changer.html
0
Mistik Yabiche

en ligne de commande
atrib nom_du_dossier -s -h

fait signe si c'est bon
0