Je n'arrive pas a supprimer un trojan du pc

Fermé
Eklektrostatik - 3 sept. 2009 à 12:48
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 - 3 sept. 2009 à 13:00
Salut a tous !!! Voila, Bitdefender a découvert un virus de type trojan dans mon pc, celui ci m'annonce qu'il a été mis en quarantaine car il n'est pas en mesure de le supprimer , une fois que je clique sur ok le message réapparait, parfois au bout de quelques minutes, ou bien un boot ou bien un rallumage de mise en veille, mais voila, quand j'essaie d'aller supprimer moi même dans le fichier indiquer par BD, le dossier n'existe pas, même en allant dans les options d'affichage des dossier pour mettre l'option "afficher les dossiers cachés", je ne vois rien, pire, cette option se désactive automatiquement une fois que je clique sur appliquer, je n'ai jamais accès a ces fameux dossiers cachés. Je ne sais vraiment plus quoi faire, j'ai lu plusieurs solutions pour supprimer les trojans, mais celui ci n'existe sur aucun forum et je ne sais pas si les solutions pour les autres trojan marche pour celui ci ( je ne vous cache pas que je ne suis pas un as en matière de pc) Je vous donne exactement ce que m'ecrit BD:
Nom du virus: Trojan.AgentMB.RWQU339316
Emplacement: C:\SystemVolumeInformation\_restore{9B23115B-6E3F-44A3-ACE3-5E38E80DF70C}\RP523\A0136011.exe
Si quelqu'un connait la solution, je suis plus que preneur.Merci a l'intêret que vous me porterez.
A voir également:

1 réponse

jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
3 sept. 2009 à 13:00
Salut

C:\SystemVolumeInformation\_restore{9B23115B-6E3F-44A3-ACE3-5E38E80DF70C}\RP523\A0136011.exe

Il est dans un point de restauration systeme.

Pour la nettoyer, il suffit de la désactiver, et la réactiver pour ainsi créer un point de restauration propre !

Désactive ta "Restauration du système" puis réactive la.

(1) Désactivation
Clique droit sur le "Poste de travail" > Propriétés > onglet "Restauration du système" > coche la case " Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs"
Appliquer . patiente jusqu a que cela soit marqué "désactivée" puis Ok.

(2) Activation
Suivre le même chemin ; décoche la case "Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs"
Appliquer. attends que cela soit a nouveau sur "surveillance" puis Ok. Redémarre l'ordinateur !

Tu as ici un tutoriel en cas de doute.
0