Internet lent sur un de mes deux ordis
Résolu
djerech42
Messages postés
36
Statut
Membre
-
antho62710 Messages postés 889 Statut Membre -
antho62710 Messages postés 889 Statut Membre -
Bonjour,
Je me sers souvent du site pour trouver les réponses à certains de mes soucis mais là, après avoir fait plusieurs sujets et plusieurs essais, je ne suis pas parvenu, seul, à résoudre le problème.
En fait, je suis client chez Orange.
Il y a peu de temps je n'avais qu'un seul PC et du jour au lendemain, ma navigation sur Internet est devenue extrêmement lente, digne du bas débit, voire pire.
Alors je ne savais pas d'où venait le problème :
- J'ai lancé différentes analyses (Spybot et Avast notamment) qui n'ont rien détecté,
- J'ai vérifié quelques configurations pour voir si je n'avais pas modifié quelques paramètres en mettant en réseau mon PC et celui d'un ami, mais mes tests n'ont rien changé.
Alors je me disais que ma Livebox pouvait être l'origine du problème.
Mais, d'une part, seule la navigation pose problème car lorsque je télécharge, le débit de téléchargement est normal.
Et, d'autre part, je viens récemment d'acheter un deuxième ordi et j'ai relié les 2 par l'intermédiaire d'un switch. La Livebox est également reliée au switch.
Et sur le nouvel ordi, la connexion internet est impeccable, la navigation est rapide.
Alors vous devinez ma question : d'où peut venir le problème ?
Pour les deux ordis, le système d'exploitation est XP.
Merci d'avance pour vos conseils !
Jérémy
Je me sers souvent du site pour trouver les réponses à certains de mes soucis mais là, après avoir fait plusieurs sujets et plusieurs essais, je ne suis pas parvenu, seul, à résoudre le problème.
En fait, je suis client chez Orange.
Il y a peu de temps je n'avais qu'un seul PC et du jour au lendemain, ma navigation sur Internet est devenue extrêmement lente, digne du bas débit, voire pire.
Alors je ne savais pas d'où venait le problème :
- J'ai lancé différentes analyses (Spybot et Avast notamment) qui n'ont rien détecté,
- J'ai vérifié quelques configurations pour voir si je n'avais pas modifié quelques paramètres en mettant en réseau mon PC et celui d'un ami, mais mes tests n'ont rien changé.
Alors je me disais que ma Livebox pouvait être l'origine du problème.
Mais, d'une part, seule la navigation pose problème car lorsque je télécharge, le débit de téléchargement est normal.
Et, d'autre part, je viens récemment d'acheter un deuxième ordi et j'ai relié les 2 par l'intermédiaire d'un switch. La Livebox est également reliée au switch.
Et sur le nouvel ordi, la connexion internet est impeccable, la navigation est rapide.
Alors vous devinez ma question : d'où peut venir le problème ?
Pour les deux ordis, le système d'exploitation est XP.
Merci d'avance pour vos conseils !
Jérémy
A voir également:
- Internet lent sur un de mes deux ordis
- Pc lent - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide