Charte ou pas ?
teutates
Messages postés
19624
Modérateur
Dernière intervention
-
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je constate une montée de demandes concernant qui des calculatrices, qui des téléphones portables, qui des GSM.
Je sais bien que ce sont des appareils plus ou moins programmables -le mot est quand même fort là- mais est-ce hors charte ou pas ? Selon mon avis, ce n'est pas vraiment de l'informatique, donc hors charte. mais je voudrais bien avoir confirmation ou infirmation ;-)
Jcheff ?
Je constate une montée de demandes concernant qui des calculatrices, qui des téléphones portables, qui des GSM.
Je sais bien que ce sont des appareils plus ou moins programmables -le mot est quand même fort là- mais est-ce hors charte ou pas ? Selon mon avis, ce n'est pas vraiment de l'informatique, donc hors charte. mais je voudrais bien avoir confirmation ou infirmation ;-)
Jcheff ?
C'est vrai que les sujets traités sont de plus en plus variés et sont parfois plus relatifs au "Numérique" plutot qu'à "l'informatique", qui n'en est qu'une des applications.
Mais il faut y voir, je pense, la rançon d'un succès certain, de ce forum.
Les gens viennent ici pour exposer un tracas, parcequ'ils s'y sentent bien, écoutés, en contact avec des bénévoles respectant une certaine éthique, etc...
On y voit donc aussi apparaitre des discussions ouvertes sur des domaines aussi variés que l'emploi, la musique, la photo, des faits de société, etc... qui n'ont souvent rien à voir avec le monde informatique.
Je pense qu'on ne peut et qu'on ne doit pas leur fermer la porte, mais juste leur rappeler parfois que ce n'est pas vraiment le lieu pour en parler.
Il ne me semble pas, en résumé, que ce soit en contradiction avec notre charte.
Cordialement .... sympa