Formatage
Résolu
heather
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'aimerai formater mon pc mais le problème est que je n'ai pas de cd boot de windows (quand je l'ai acheté, aucun cd ne m'a été fourni) donc je ne sais pas comment faire
merci de votre aide
j'aimerai formater mon pc mais le problème est que je n'ai pas de cd boot de windows (quand je l'ai acheté, aucun cd ne m'a été fourni) donc je ne sais pas comment faire
merci de votre aide
A voir également:
- Formatage
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
19 réponses
Bonjour
Maintenant, avec les certains fabricants de PC (surtout les portables), il faut faire soi même les DVD de restauration dès les premiers jours d'utilisation. Si tu as accès à ton ordi, tu devrais en toute logique avoir une application sur le bureau qui permet de créer ces disques.
Maintenant, avec les certains fabricants de PC (surtout les portables), il faut faire soi même les DVD de restauration dès les premiers jours d'utilisation. Si tu as accès à ton ordi, tu devrais en toute logique avoir une application sur le bureau qui permet de créer ces disques.
Ben.......... tu dois faire toi même les cd/dvd de restauration qui permettent faire le formatage et la réinstallation d'usine
Faut voir la notice, la méthode dépend des marques, certains peuvent le faire en appuyant sur une des touches F
Faut voir la notice, la méthode dépend des marques, certains peuvent le faire en appuyant sur une des touches F
un bon moyen recupere un live cd ubuntu demare sans install et format ta partition windows pas plus dur a+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le problème renetou30, c'est qu'apès avoir formaté, il ou elle ne sera pas plus avancé sans un cd Windows et tout le monde n'a pas forcément l'envie ou le besoin de passer à Linux qui reste tout de même bien plus compliqué d'utilisation que Windows.
dans la notice c'est écrit que je suis sencée avoir un truc qui s'appelle smart restore mais je ne le trouve pas
antho : justement je ne peux pas formater....
par contre je ne le trouve pas ce fameux smartrestore meme dans l'aide il n'y a rien
par contre je ne le trouve pas ce fameux smartrestore meme dans l'aide il n'y a rien
vu que je l'ai légalement, ce serait dommage de passer à une version pirate
merci pour le lien je vais essayer de trouver dedans
merci pour le lien je vais essayer de trouver dedans
Dans le pire des cas tu peux utiliser un cd de XP version OEM que tu empruntes pour faire l'installation, mais en utilisant TA CLE , celle qui est collée sur la machine afin de rester légal
Certains diront que c'est pas possible, mais perso je l'ai fait plusieurs fois et tout le monde est enregistré chez MS et peut faire ses mise à jour sans soucis
Mais cela t'obligera à télécharger les drivers de la machine chez Packard
Certains diront que c'est pas possible, mais perso je l'ai fait plusieurs fois et tout le monde est enregistré chez MS et peut faire ses mise à jour sans soucis
Mais cela t'obligera à télécharger les drivers de la machine chez Packard
Si tu as une license Windows XP, il est peut-être possible de faire une demande à Microsoft pour qu'il te délivre un cd correspondant à ta license...
en rédémarrant , touche f11, et tu peux faire une restauration à la date que tu souhaite ou à la sortie d'usine (en conservant tes données ou pas)
c'est ce que je viens de faire et je vais voir ce que ça donne (heureusement que j'ai un portable...)
c'est ce que je viens de faire et je vais voir ce que ça donne (heureusement que j'ai un portable...)
Quand tout sera "pile poil" profites en pour faire une image de disque, il existe plusieurs logiciels gratuits et payants (Ghost) qui font cela
Comme cela en moins de 30 minutes tu réinstalles windows, maj, drivers et tous les logiciels que tu as besoin et tout est configuré (internet, messagerie etc)
Evidemment à la date de l'image !
Comme cela en moins de 30 minutes tu réinstalles windows, maj, drivers et tous les logiciels que tu as besoin et tout est configuré (internet, messagerie etc)
Evidemment à la date de l'image !