Formatage

Résolu
heather -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'aimerai formater mon pc mais le problème est que je n'ai pas de cd boot de windows (quand je l'ai acheté, aucun cd ne m'a été fourni) donc je ne sais pas comment faire
merci de votre aide
A voir également:

19 réponses

Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur 1 696

Bonjour

Maintenant, avec les certains fabricants de PC (surtout les portables), il faut faire soi même les DVD de restauration dès les premiers jours d'utilisation. Si tu as accès à ton ordi, tu devrais en toute logique avoir une application sur le bureau qui permet de créer ces disques.
0
Utilisateur anonyme

Ben.......... tu dois faire toi même les cd/dvd de restauration qui permettent faire le formatage et la réinstallation d'usine
Faut voir la notice, la méthode dépend des marques, certains peuvent le faire en appuyant sur une des touches F
0
renetou30 Messages postés 1 Statut Membre

un bon moyen recupere un live cd ubuntu demare sans install et format ta partition windows pas plus dur a+
0
Utilisateur anonyme

On ne conseille pas ce genre de chose lorsque la personne qui pose la question n'a pas de moyen de réinstaller un OS, sinon le Pc est en panne.

Merci de tourner 7 fois tes mains dans tes poches avant d'écrire n'importe quoi!
0
heather

ce n'est pas un portable et il a environ 5 ans, i xtreme de packard bell
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le problème renetou30, c'est qu'apès avoir formaté, il ou elle ne sera pas plus avancé sans un cd Windows et tout le monde n'a pas forcément l'envie ou le besoin de passer à Linux qui reste tout de même bien plus compliqué d'utilisation que Windows.
0
Utilisateur anonyme

Ce que j'ai dit post 2 est valable pour les fixes et les portables
0

C'est pareil sur les PC de bureau je pense.
0
heather

je préfèrerai rester sous windows si c'est possible
0
heather

et quelqu'un pourrait me dire comment on fait les cd de restauration?
0
Utilisateur anonyme

Il y a un utilitaire dans les programmes
Ou voir l'aide............
0
heather

dans la notice c'est écrit que je suis sencée avoir un truc qui s'appelle smart restore mais je ne le trouve pas
0
Utilisateur anonyme

oui c'est cela chez PB, mais comme il est ancien j'étais pas sur que le nom soit pareil
0
heather

antho : justement je ne peux pas formater....

par contre je ne le trouve pas ce fameux smartrestore meme dans l'aide il n'y a rien
0
Utilisateur anonyme

J'ai pas de PB à la maison donc pas d'aide en direct mais regarde là http://forum.packardbell.com/fr/viewforum.php?f=5&topicdays=0&start=0
0
Utilisateur anonyme

XP ultimate= version pirate=BEURK
0
Utilisateur anonyme

Ce à quoi j'ajouterai: J'utilise une version piratée de Windows ce qui est interdit sur CCM car illégal et hors-charte.
0
heather

vu que je l'ai légalement, ce serait dommage de passer à une version pirate

merci pour le lien je vais essayer de trouver dedans
0
Utilisateur anonyme

Dans le pire des cas tu peux utiliser un cd de XP version OEM que tu empruntes pour faire l'installation, mais en utilisant TA CLE , celle qui est collée sur la machine afin de rester légal
Certains diront que c'est pas possible, mais perso je l'ai fait plusieurs fois et tout le monde est enregistré chez MS et peut faire ses mise à jour sans soucis
Mais cela t'obligera à télécharger les drivers de la machine chez Packard
0

Si tu as une license Windows XP, il est peut-être possible de faire une demande à Microsoft pour qu'il te délivre un cd correspondant à ta license...
0
heather

en rédémarrant , touche f11, et tu peux faire une restauration à la date que tu souhaite ou à la sortie d'usine (en conservant tes données ou pas)
c'est ce que je viens de faire et je vais voir ce que ça donne (heureusement que j'ai un portable...)
0
heather

j'ai réussi, il ne me reste plus qu'à tout réinstaller... ça va être long!
merci de votre aide
0
Utilisateur anonyme

Quand tout sera "pile poil" profites en pour faire une image de disque, il existe plusieurs logiciels gratuits et payants (Ghost) qui font cela
Comme cela en moins de 30 minutes tu réinstalles windows, maj, drivers et tous les logiciels que tu as besoin et tout est configuré (internet, messagerie etc)
Evidemment à la date de l'image !
0
Utilisateur anonyme

Voir ici pour quelques explications: Création d'une image système (ghost)
0