( xp ) d:\ i386 \ asms

Fermé
nono - 6 avril 2005 à 21:07
 miragedelys - 13 janv. 2009 à 14:45
bonjour à tous
je sais qu'il y a des genies sur ce site alors merci à de m'aider car j'ai vraiment besoin d'un coup de main
je viens d'acquerir en " occasion" un portable sur lequel j'ai voulu réinstallé XP PRO.
Au bout de la 39eme minute apparaite le message d'erreur :
d:\ i386 \ asms \ 10100 \ msft \windoxs \ gdiplus.man le fichier spécifié est introuvable
dans les commentaires il y a aussi :
" le texte du message associé au numéro 0xfffffc06 est introuvable dans le fichier de messagepour syssetup.dll"
J'espère que mon appel au secours attirera l'attention car je sais que faire et ne voudrai ne pas m'être fait avoir
Milles mercis d'avance àà toutes vos réponses et aides qui m'arriveront
nono
A voir également:

5 réponses

L'installation de ma licence XP pro (depuis une image gravée sur un DVD en très faible écriture) a fonctionné !

JE RESUME POUR CEUX QUI ON UN PROBLEME AVEC LES FICHIERS DU DOSSIER i386 \asms :

1. Assurez-vous de la qualité de votre image du CD-ROM d'installation de XP.
(ex. : Licence téléchargée depuis votre compte MSDNA sur internet)

2. Gravez votre image sur un DVD avec une vitesse d'écriture très faible.
(ex: x2,4)

3. N'oubliez pas de demander à votre logiciel de gravure de vérifier le contenu du DVD après là gravure.

4. Si c'est la première installation de XP sur votre machine (installation depuis le bios) et que vous avez déjà eu le problème "i386", assurez-vous d'effacer la partition déjà crée sur votre disque dur (formatage) pour recommencer une installation propre !

P.-S. : Si vous ne disposez pas de graveur de DVD et/ou de DVD vierge, essayez toujours sur un CD vierge avec une vitesse d'écriture la plus faible possible.

P.-S. BIS : Il y a peut de chance que votre problème soit de nature "matériel "
(ex: lentille de votre lecteur CD/DVD, connectiques du lecteur CD/DVD, ou RAM installés !)

BON COURAGE À VOUS !
4
salut

en esperant que ca puisse t'aider http://forum.zebulon.fr/lofiversion/index.php/t61931.html
0
Bonjour Mehdi
Tout d'abord merci d'avoir répondu aussi vite
Je suis allé sur ton lien ...puis sur le second :
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/integration_sp2/1/
où se trouve les explications d'intégration des drivers mais les problèmes sont que :
-je ne peux accèder à c:\CDXP\i386 et éditez le fichier txtsetup.sif car windows pas installé
- je n'ai pas de lecteur disquette juste un lecteur graveur cd qui fait dvd aussi
Par contre j'ai le cd de restore du portable ainsi que celui de la bibliothèque d'utilitaires donc est ce que je peux m'en servire quand lors du début de l'installation d'XP on me demande de faire F6 ou F2?
Encore merci à toi et à ceux qui pourront m'aider
Nono
0
Sacred Messages postés 676 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2006 77
7 avril 2005 à 10:19
ton cd de win xp est peut d"éfectueux trouve en un autre et recommence l'install
0
Hello,

J'ai eu le même souci, en fait j'ai téléchargé windows de manière officielle sur un site.
J'avais déjà installé XP il y a 2 ans et tout s'était passé impec.
Aujourd'hui j'ai regravé un cd et lancé l'install.
PAF ! l'erreur.
J'ai gravé un second cd avec cette fois une autre version de XP (anglaise) en pensant que l'image du premier était corrompue, mais non !
Puis j'ai regravé une 3e fois sur un cd d'une autre marque.
J'ai aussi utilisé un autre procédé pour le graver : je l'ai monté sur le lecteur virtuel et avec nero, j'en ai fait une copie de cd tout simplement.
Avant je faisait "graver une image".

Je ne sais pas lequel de ces 2 changements ont fait que ça fonctionne, mais voilà, ça fonctionne :-D

Ai pas touché à la ram comme proposé plusieurs fois sur différents forums.

++AxuZ
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chanky Messages postés 162 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010 11
3 nov. 2008 à 18:51
Bonjour,

Je sais que ce forum n'est plus d'actualité mais il existe une solution: graver votre image sur un DVD et là il n'y a plus de problème.
0
Bonjour,

Je me trouve dans la même situation que les personnes précédentes, à savoir que nous avons acheté un PC HP neuf avec XP Pro à installer (le PC étant livré avec Vista et les CD de XP, la hot-line de HP recommandant d'installer XP ).
J'ai eu par HP un nouveau CD de XP Pro suite au message d'erreur \1386\asms.
Mais avec le second CD même problématique.
Je viens donc de voir sur internet votre solution, mais j'avoue que la novice que je suis a du mal à interpréter ce qu'il faut faire.
Pourriez-vous m'en dire un peu plus SVP?!...
Avec tous mes remerciements
Très bon Noël
Cathy_69
0
chanky Messages postés 162 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010 11 > cathy_69
7 janv. 2009 à 16:43
J'ai gravé XP sur un DVD et ça a fonctionné.

Essayez et dites nous.
0
Cathy_69 > chanky Messages postés 162 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010
8 janv. 2009 à 15:26
Bonjour,
Et merci de m'avoir répondu.
En fait j'ai contacté la hot-line de HP.
Je ne saurai dire ce qu'ils m'ont vraiment fait faire....? mais cela a marché !!!
Encore un des mystères de l'informatique pour les non-initiés dont je fais partie!!!
Meilleurs voeux pur 2009
0
miragedelys > Cathy_69
13 janv. 2009 à 10:41
Bonjour,

j'ai bien sûr le même problème que vous tous. Je viens de graver l'image de ma licence Windows XP pro sp3 sur DVD, avec vitesse d'écriture au minimum (x2.4). (Après une vérification du DVD, Nero m'informe que le contenu est correct. P.-S. : Si cette info n'a aucun rapport sur le fait que le contenu de mon dossier asms est bien identique a celui de mon image, merci de me le faire savoir :) )

JE VAIS ESSAYER CE MIDI CHEZ MOI, ET VOUS TIENS AU COURANT.

Cathy, pourrais-tu essayer de te remémorer ce qu’HP t'a dit ? Du moins, écris ce que tu peux... Merci
0