Ip adresse

Fermé
Alyza Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 - 3 sept. 2009 à 04:27
 n/a - 3 sept. 2009 à 21:35
Bonjour, j habite actuellement en asie et j aurais voulu recevoir la chaine arte et la 5 par internet mais le probleme c est que mon adresse ip est en Malaisie vu que j ai acheter mon ordinateur ici. J aimerais que l on m explique comment faire pour ne plus etre bloquee a chaque fois que je vais sur des sites francais car en general il me refuse du fait que je ne reside pas en France . J ai lu que je pouvais juste eteindre mon modem et la rallumer et ca efface mon ip . J ai une dynamic ip adress . pour tout vous dire je ne suis pas tres forte en informatique donc s il vous plait aide moi dans des thermes simples et facile a comprendre pour une novice.Merci beaucoup

5 réponses

Hello

Il peut y avoir un début d'explication mais il ne me satisfait pas complètement : certains programmes sont "vendus" uniquement pour une zone géographique donnée.
Par exemple la société de PRODa vend une émission à une chaine TVb en lui disant : tu ne peux diffuser cette émission qu'en Europe de l'Ouest. Si tu veux la diffuser aussi en Europe de l'Est ce sera alors plus cher ! L'une des conséquences est que via le web aussi cette restriction devrait s'appliquer

Mais ce fonctionnement n'est pas censé affecter les chaines publiques. Donc, en théorie, ni la 5 ni Arte ne devraient bloquer la diffusion d'une émission sur le net sous prétexte que le client n'est pas Français.

Aussi, j'aurais aimé que tu nous donnes les éléments qui te laissent penser que ce sont les sites de ces chaînes qui te bloquent (ainsi que des urls qui te sont bloquées : étant loin de la métropole, ils me prendront peut-être pour un étranger et me feront subir le même sort qu'à toi).

Je repasserai cette nuit vers 2h (de chez toi) pour lire ta réponse
0
le post de 4:48 a le numero 3.
où sont les posts 1 et 2 ???
0
Alyza Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009
3 sept. 2009 à 05:06
Merci beaucoup de m avoir repondu assez vite . Alors voila je viens d aller sur le site france5.fr et voila ce qu ils me disent quand je veux visionner une video . Et ca meme si je ne m y connais pas trop en informatique je me dis que cela ne peut etre que mon ip pour me faire identifie comme ne pas etre sur le territoire francais . Qu est ce que tu en penses? Desolee je dois etteindre mon ordi et ne pourra consulter mes e.mails que demain . Je te recontacte certainement demain . C est la nuit en France , tu ne dors pas? A plus , Alyza

La vidéo que vous souhaitez visionner n'est accessible que depuis le territoire français.

The video you want to watch is accessible only from the french territory.
0
tu peux copier/coller l'url de ce que tu essaies de regarder stp.
0
Aie aie aie

j'ai été vitre fait sur france5.fr
j'ai cliqué "Viideos" en haut... et là ! joli message d'erreur du runtime C++ qui m'annonce que firefox a essayé de se servir de quelque chose mais qu'il n'y arrive pas.
...est-ce du à mon firefox ? au fait que j'ai pas de flash ? je sais pas :-(
j'essaierai tout à l'heure avec un Windows XP fraîchement monté pour voir ce que ça donne.
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
3 sept. 2009 à 05:19
Hello,

Le site de France 5 utilise le plugin de WMP.

Pour les soucis de Malaisie, il faut passer par un Proxy.
0
n/a > Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015
3 sept. 2009 à 05:27
OK! en fait, il faut Internet Explorer + Windows Media Player activé et correctement configuré pour pouvoir se prendre un message d'erreur en plein écran, c'est ça ?
Du coup, avec mon ubuntu+firefox+vlc je risque pas de voir quoi que ce soit (du contenu ou de l'erreur)

trop dégoûté :-(
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234 > n/a
3 sept. 2009 à 05:33
Tu as installé tous les codecs?

En copiant/collant ceci dans un terminal:
sudo aptitude -y install linux-restricted-modules ubuntu-restricted-extras ffmpeg libdvdnav4 || sudo /usr/share/doc/libdvdread4/install-css.sh

Tu peux jeter un oeil aussi au N°8 de cette page, si tu es sur la 9.04.

Edit:
Et finalement encore plus à propos.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hello

en attendant de tester les pistes proposées pour jackalope, j'ai testé avec un vista (celui de ma lolita) + media player actif + firefox 3.0
le site france5.fr s'affiche, une vidéo commence à s'afficher mais au bout de 3-4 minutes ça s'arrête (je pense que c'est à cause de mon débit ridicule). Mais je n'ai pas eu un message qui me refuse le documentaire (ptêtre parce que je suis sur un TOM). J'ai par contre pu voir que certains documentaires anciens étaient "vendus" en VOD, donc là, on peut retrouver les considérations commerciales annoncées au début où un producteur ne veut pas forcément que sa production soit visible n'importe où.

Il se peut donc que la solution à creuser soit celle que tu annonces : passer par un proxy.
Mais là, on sort de mes compétences. Je ne pourrai pas aider alyza sur ce coup là.
Désolé!
0