Problème de branchements

Fermé
Choupette - 3 sept. 2009 à 01:48
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 - 3 sept. 2009 à 10:27
Bonjour,

J'ai plusieurs appareils à brancher sur la même tv et je ne m'en sors pas malgré plein d'essais différents :o((

Voici ma config :

1 tv Brandt 51100MI avec :
- 1 prise antenne femelle
- 1 peritel noire femelle

1 lecteur dvd Tokaï DVX-4350MVC tout simple sans disque dur avec :
1 peritel noire SCART
1 fiche orange coaxial à la droite de la peritel
1 cadre 5.1 CH AUDIO OUT à droite de la peritel qui comprend S. Woofer et sur la même ligne 3 fiches femelles rouges dont 2 pour "Right" et sous "S. Woofer une autre ligne intitulée Centre avec également 3 fiches blanches dont 2 pour "left".

1 décodeur TNT WALTHAM WTN65B avec :
antenna in
antenna out
1 peritel noire TV
1 peritel noire VCR

1 magnetoscope SAMSUNG SV-633F avec une foule de prises dont entre autres :
- en façade : des prises S-video (1 jaune video et 1 blanche et 1 rouge pour audio D et G)
- derrière : un cadre nommé OUT/SORTIE qui comprend une fiche rouge pour D/R et 1 fiche blanche pour G/L notées audio et des prises antenne diverses ainsi que deux peritels : 1 noire et 1 bleue.
J'ai pris l'arrière du magnétoscope en photo car je ne peux pas décrire clairement toutes les prises qu'il comporte. Dites-moi s'il faut que je les mette sur le web pour que vous puissiez m'aider ;o)

Alors voilà, je voudrais juste pouvoir enregistrer de temps en temps une émission sur mon magnétoscope à partir des chaînes de la TNT, que ça fonctionne et que je ne sois pas obligée de débrancher ou rebrancher le lecteur dvd quand je veux regarder un dvd. Avec tous les types de combinaisons que j'ai essayés, je n'arrive pas à enregistrer la tnt sur le magnétoscope et de plus, quand je regarde un dvd, si tout est branché j'ai un son pourri sur le dvd avec un gros bourdonnement et une image très sombre...

J'avais acheté une triple prise péritel, une prise rca d'un côté et peritel de l'autre ainsi que d'autres câbles mais rien n'y fait :o((

Si l'un(e) de vous se sent le courage de m'aider dans mes branchements, je suis à l'écoute !

Merci beaucoup d'avance.

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 08:08
Pour connecter plusieurs appareils à un téléviseur il faut que celui-ci soit équipé de plusieurs entrées. Or le tien n'a qu'une entrée/sortie péritel. Tu ne peux donc brancher qu'un seul appareil.
Toutefois le raccordement avec un multipéritel peut te permettre de sélectionner l'un des appareils.
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
3 sept. 2009 à 10:27
Bonjour, déja vous pouvez brancher votre tuner tnt sur l'entrée péritel de votre magnétoscope, et de la sortie péritel magnétoscope, vous allez à votre tv. Pour éviter de débrancher - rebrancher (ça va créer des jeux dans les prises et donc des faux contacts à force), vous pouvez brancher votre lecteur dvd via un adaptateur péritel - rca sur l'entrée avant de votre magnétoscope, par contre il faudra à chaque fois allumer le magnétoscope et le mettre sur son entrée à l'avant, pour regarder un dvd... Dans un futur proche, il est nettement conseillé de vous procurer un adaptateur péritel 1 male / plusieurs femelle à commutation manuel ou auto. Certains ont des entrées / sorties en rca et s-vidéo aussi en plus (camescope, chaine hifi...).