Comment changer l'icone de sa clé USB

Résolu
kabrice01 Messages postés 1179 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 xXxX -
Bonjour,svp j'aimerai savoir comment changer l'icone de sa clé USB.
Merci d'avance

--
Qui s'instruit sans agir laboure sans semer
Configuration: windows xp SP3
mémoire ram : 760 Mo
disque dur : 120Go
 carte graphique : 64Mo
proccesseur : pentium4; 2Ghz
google chrome, Firefox 3.1.1, IE8
Antivir

5 réponses

Résumé de la discussion

Pour changer l'icône d'une clé USB, plusieurs interventions tournent autour du fichier autorun.inf et d'une icône au format .ico placée à la racine de la clé. Des conseils proposent de coller un extrait dans le bloc-notes, transformer en autorun.inf puis indiquer ICON=nom de l'image.ico, avec l'icône placée sur la clé à la racine. D'autres réponses proposent des tests simples, des liens vers des tutoriels vidéo ou des avertissements sur les limites et les difficultés techniques, notamment sous Windows XP SP3. En cas d'échec, certains indiquent que l'affichage de l'icône peut dépendre des paramètres système et de la compatibilité, avec des vérifications sur le nom et l'emplacement des fichiers.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. crapoulou Messages postés 28002 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 046

Salut,

Crée un autorun.
    Pour ce faire, copie colle ceci sur le bloc-notes :
    [AutoRun]
    icon=nom de l'image.ico

Change l'extension en .inf et appelle le autorun

Met nom de l'image.ico au même endroit que autorun.inf, c'est à dire à la racine de la clé USB

Tiens moi au courant.
    31
    1. vintse500

merci moi ca a marché du premier coup ^^
      0
    2. xXxX

super merci beaucoup ça marche nickel ! :)
      0
    3. xXxX

Merci beaucoup
      0