Comment installer joomla?

joelcomputer Messages postés 244 Statut Membre -  
 ksa -
Bonjour,

salut joomla ma été recommender mais je ne sais comment l'installer aider moi!
A voir également:

3 réponses

blet Messages postés 336 Statut Membre 28

tu vas chez joomla, tu télécharges l'archive zip, tu la décompresse, tu uploads tout ce qui se trouve à l'intérieur du dossier sur ton espace disque de ton hébergement, après tu tappes l'url d'install et ca va se faire tout seul...
0
Amanite

Salut,

J'ai fait un site avec Joomla c'est super surtout apres tu peux amélioré ton site en mettant des modules style forum, ecommerce etc etc... il en existe plein .

Pour l'installer c'est super simple soit tu fait tout à la main tu telecharge joomla tu decompresses et tu envois en ftp ensuite tu suie l'install automatique joomla mais il y a qq reglage php et chmod à faire pour que tout tourne nikel et de facons sécurisé.

Sinon tu as plus simple tu prends un hébergeur avec un installateur automatique il y en à plein ovh, lws, 1&1, ... bref tu trouveras et la il proposes tous des installateurs plus ou moins automatique mais ultra simplifié. Moi j'ai plusieurs sites le derniere j'ai pris chez lws il ont un installateur pas mal cela configure tout automatique meme la base de données donc le plus chiant est fait il reste plus qu'a aller dans l'admin de joomla et entrer le contenu du site. Mais dans tous les cas si tu as deja un hebergeur alors renseigne toi si il a pas un installateur automatique tu gagneras ton temps.
Apres il te restera plus qu'as installer des modules pour améliorer et personaliser ton site avec joomla.

tu peux me contacter si tu veux plus de conseils ou si tu as des problemes pour ton install.
0
ksa

tu as tout sur internet... je tape installation joomla, je tombe sur le site officiel et de la doc pour débutant direct:

http://aide.joomla.fr/telechargements/Documentation/Joomla-pour-les-nuls-version-1.5/download.html

Pas besoin de plus 30 secondes...
0