Peripherique non reconnu sous vista

bad-toss Messages postés 8 Statut Membre -  
bad-toss Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai acheté une souris sans fil rechargeable cet après midi et dès le premier branchement mon ordinateur ne reconnait pas la souris, il m'indique que celui-ci est inconnu. J'ai lus pas mal de topique et essayé plusieurs méthodes sans sucés, le modèle de ma souris est M-504EGC et je ne le trouve pas dans la liste des drivers du site ni sur touslesdriver.com. Tous mes autres périphériques fonctionnes parfaitement bien (imprimante, webcam, clé usb ...) donc je ne pense pas que ce soit un problèmes de chipset usb. La seul chose suspect que j'ai remarqué c'est que l'ordinateur m'indique que le périphérique de la souris ne dispose d'aucun drivers, elle n'est pas reconnue en tant que simple souris.

Je tournes sous vista et ce n'est pas la première fois que ça me fait ça avec une souris. J'avais toujours ma vieille souris PS/2 qui ne pose aucun problème. Mais bon quand on fait un achat on aime bien que ça marche.

Voila, j'espère que vous pourrez m'aider a résoudre le problème ou tout simplement m'aider a trouver le fameux drivers fantôme, merci d'avance et bonne soirée.

PS: j'avais oublié de préciser que cette même souris marche parfaitement bien sur mon PC portable et que la souris USB que j'ai sur mon portable marche sur mon ordinateur fixe, allez trouver la logique ...
A voir également:

14 réponses

jag72 Messages postés 17474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 781

Bonjour,

tu peux la faire vérifier au service après vente.
J'ai procédé comme ceci pour une manette logithèque.
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour.

Avez vous les services pack 1 et pack 2 installés ?
0
bad-toss Messages postés 8 Statut Membre

Hum je pense mais comment vérifier ?

Et pour jag72, si la souris avait été défectueuse je pense qu'elle n'aurait pas fonctionné sur mon PC portable.
0
jag72 Messages postés 17474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 781

Ppropriétés de Ordinateur .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

S'il vous plait, en ce qui concerne d'obtention d'informations sur sa machine je m'en sort pas du tout, donc quand vous demandez quelque chose précisez la marche a suivre s'il vous plait =/
0

Appuyer sur les touches Windows et Pause\Attn
Sil il n y' que Pack 1 d'installé , il sera écrit Pack 1
Si les services Pack1 et 2 sont installés , il y' aura écrit Pack 2
0

Je suis en pack 1, je télécharge le SP2 pour vista et je vous tien au courant.
0

Attention

Avant , désactiver antivirus et anti-malwares , et ne laisser tourner aucune
application .
0

Je télécharge l'application pour le moment, merci du conseil ^^.
0

Excuse j'ai accidentellement arrêter le pc.

De plus j'ai eu un frisson car il y avais celle ci a faire : Mise à jour pour Windows Vista (KB972036)

Date d'installation : ‎02/‎09/‎2009 21:35

État de l'installation : Réussite

Type de mise à jour : Recommandée

Installez cette mise à jour pour résoudre des problèmes détectés avec des applications non compatibles pour Windows Vista. Pour obtenir toutes les informations à propos de cette mise à jour, consultez l'article KB972036 de la Base de connaissances. Une fois cette installation terminée, vous serez peut-être amené à redémarrer l'ordinateur.

Plus d’informations :
https://support.microsoft.com/en-us/help/972036

Aide et support :
https://support.microsoft.com/en-us
0

Je viens de finir d'installer le SP2 et j'installe en ce moment les dernières MAJ. Malheureusement le simple fait d'installer le pack n'a pas résolu le problème mis a part un message diffèrent au premier test. Celui-ci m'indiquait une erreur durant l'installation du pilote.

Donc voila, je viens de finir les dernières mises a jour et ça n'a rien changé. Si il y a d'autre démarches a suivre, merci de m'aider.
0

Il y a un mois que j'ai reformater,puis fait toutes les MaJ ,ensuite réinstaller les programmes et il est ok.

Je pense qu'il faut que vista soit bien au point avant d'ajouté autre choses.
0

Faire ceci :
Démarrer\Exécuter
Taper control sydm.cpl,,3
Onglet Matériel
Paramètres des pilotes pour Windows Update
Cocher
Ne jamais rechercher les pilotes lorsque je connecte un périphérique.
OK / Appliquer / OK

C'est juste pour voir .
Sur ce je vous souhaite bonne nuit .
0

Bonjour,

Je viens de faire la manipulations que vous m'avez conseillé mais rien a faire, le message est toujours le même =(.
0

Le portable sur lequel fonctionne la souris , à t' il le même
système d'exploitation ?
0

Oui c'est un windows vista mais que j'ai acheté plus récemment que mon ordinateur fixe. Il est en pack 1 donc ce n'était pas le soucis. J'ai installé quelque pilotes et il reconnait la souris mais m'indique toujours "échec" au moment d'installer le pilote.

Je rectifie, suite a plusieurs tentatives, j'ai de nouveau le même message d'erreur qui dit ne pas reconnaitre le périphérique.
0