Pb installer XP DD externe

tmax -  
 hamagil -
Bonjour,
Alors j'ai déjà vu un problème semblable au mien , mais sans vrai réponse . Voilà mon problème :
J'ai 2 ordis portables , le 1er avec Vista qui est un TOSHIBA et un second avec un disque dur vierge qui est un ACER.
Donc sur mon 2nd pc (le ACER ) je n'ai plus moyen d'utiliser mon lecteur de cd ( va savoir pk il marche plus celui là) bref , je ne peux donc pas installer XP dessus .
J'ai alors essayé de le mettre en DD externe sur mon pc avec Vista et d'installer XP ...
Et c'est là ou ca coince , pas moyen . Alors j'aimerais savoir si c'est possible , si non , je suppose que le seul moyen serait d'acheter un lecteur de cd externe , pour le pc ACER , mais j'aimerais évite cet achat.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

63 réponses

tmax

C'est bon , j'ai tout partitionné comme tu me l'a dit . J'ai mis le dossier I386 dans la partition NTFS .Je fais quoi maintenant?*
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

et bien lance la commande du début en indiquant la bonne lettre de la partition ou ce trouve le dossier I386 et idem pour la destination de l'installation du système ( première partition).
0
tmax

"Le programme d'installation n'a pas pu accéder a votre fichier de configuration de démarrage existant , F:\boot.ini ( F: est la partition FAT32 ) . "
L'installation s'est encore arrété donc.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

y'a un problème! Qui est le coupable ...

Test tes barrettes mémoire avec Memtest version boot clé usb si bien sur ton bios permet de booter sur un support usb, vu que tu n'as pas de lecteur cdrom.

Sinon il te reste à tenter la solution d'installation depuis une clé usb à condition que le bios accepte ce type de support.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tmax

Ouais ouais , j'peux booter en usb . Moi j'veux bien installé XP a partir d'une clé , c'est d'ailleurs ce que je voulais faire au début , mais j'ai pas réussi.
0

depuis la gestion des disques vérifie que la partition fat32 est bien activée.
0
tmax

Oui . Y'a marqué lecteur logique ... j'aurais peut etre du en faire la partition principale nan?
0

pas bon ! il faut créer une partition principale et l'activée.

Clic droit dessus en haut sur la gestion des disques et regarde si tu peux la rentre active.

Sinon il est préférable d'avoir une partition principale pour le système et l'autre logique.
0
tmax

J'ai mis la partie FAT32 en partition principale , j'ai relancé l'installation . Tjr le même message avec le fichier boot.ini .
Y'a pas moyen que je le remettre directment dans la partition ?
0

ouvre le fichier boot.ini qui ce trouve sur le disque dur de ton laptop et poste le contenu ici, c'est du texte pure éditer avec le bloc note par exemple.

Si tu le trouve pas il faut pas il faut activer les dossiers et fichiers cachés système depuis le poste de travail dans le menu Outils/Options des dossiers... /Affichage.
0
tmax

Sur le disque dur ou je veux installer Windows , il n'y a pas de BOOT.INI
Mais je l'ai trouvé sur l'autre pc avec XP (enfin je l'ai trouvé avec msconfig parce que je l'ai pas trouvé en affichant les fichiers cachés)

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)parition(1)WINDOWS
[operating systems]
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)parition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP édition familiale" /fastdetect
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)parition(2)WINDOWS="Microsoft Windows XP édition familiale" /fastdetect
0

colle le ces lignes ci-dessous dans le bloc note puis enregistrer sous .. sur le disque dur du laptop avec le nom boot.ini

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)parition(1)WINDOWS
[operating systems]
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)parition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP édition familiale" /fastdetect

Vérifié s'il y a aussi les fichiers suivant sur le laptop : ntldr, NTDETECT.com s'ils y sont pas çà marchera jamais.
0

Pour la suite si rien ne marche,

rendre ton disque dur bootable depuis MSDOS et après c'est la routine ... Il suffit de taper d: ( remplacer D: par la lettre de la partition ou ce trouve i386) puis cd i386 puis winnt.

Pour la suite si rien ne marche,

rendre ton disque dur bootable depuis MSDOS et après c'est la routine ... Il suffit de taper d: ( remplacer D: par la lettre de la partition ou ce trouve i386) puis cd i386 puis winnt

Pour amorcer ton disque dur du laptop tu utilise le soft >>>

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11843-hp-usb-disk-storage-format-tool/

Ensuite tu fais un copier/coller du contenu d'une disquette boot de Win98
0
tmax

C'est bon , cette fois ça a marcher sans pb .
J'ai 2 nouveaux dossiers : $WIN_NT$.~BT et $WIN_NT$.~LS
0

ouf ! et bien j'espère que l'installation ce déroulera sans problème ...
0
tmax

Donc là je boot a partir de mon DD , et l'installation demarre toute seule ? plus besoin du cd ni rien ?
0

oui! après il te reste à voir les pilotes, moi je commencerais par les récupérer sur le site de ACER et les coller sur ton disque de laptop comme çà si problème de connexion au web tu pourra toujours les installés depuis ton disque dur.
0
tmax

ARf , evidemment , ca ne pouvait pas bien se passer.
Y'a marqué : le pgrm d'instalation ne peut pas determiner l'emplacement de linstal de windows que vs voulez mettre a niveau . Contactez votre administrateur .
0

une mise à niveau ??? c'est que tu as une version de mise à jour et non la version complète d'XP ou alors il reste des trace sur le disque dur des manip... précédentes, il faut refaire un formate normal et non rapide.
0
tmax

Je formate les 2 partitions ?
0