Logiciel équivalent de publisher [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Gatou -
Bonjour

Pouvez-vous m'indiquer un logiciel gratuit à télécharger qui serait l'équivalent du logiciel Publisher?

Merci de vos réponses

11 réponses

Messages postés
32840
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 179
Je crois que Scribus est bien.

Ou même OpenOffice doit permettre de faire des choses.
https://framalibre.org

Voir également: Ragtime Solo, excellent.
https://framalibre.org
36
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61367 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour !

peut-être en 2005 Scribus ne fonctionnait que sous Linux, mais sur le site de scribus, il est annoncé comme fonctionnant très bien avec windows xp.

http://www.scribus.net/index.php?name=Sections&req=viewarticle&artid=5&page=1

A voir
J'utilise toujours GreenStrreet Publisher 4 sous VISTA et aucun problème particulier à signaler . J'espère qu'il fonctionnera encore longtemps car je n'ai pas encore trouvé de logiciel équivalent , il est excellent !!!
Bon alors...je rappelle que dans l'énoncé que le logiciel recherché doit être GRATUIT!!
et pour l'instant dans ce qui a été cité, il n'y a que scribus et openoffice ...
Hors il s'avère que openoffice est loin d'offrir les fonctionnalités de publisher et que scribus ....bah scribus j'ai pas réussi à réaliser quoique ce soit malgré l'aide de tutoriels (problème de version peut être)..

Alors je sais qu'il est en théorie inutile et improductif de répéter la question mais...
Equivalent de publisher en logiciel gratuit??
Bonjour,
Je cherche moi aussi. Scribus fonctionne sous Linux. Ragtime Solo n'est pas gratuit, si je veux l'installer à l'école, il faut payer le prix fort. Je ne peux l'utiliser que chez moi, à titre expérimental. J'essaie en ce moment le module Draw d'OOo mais je n'arrive pas à faire des choses très simples sous Publisher, la mise en colonnes, par exemple, ou le chaînage de cadres de textes. Sinon, je le trouve bien.
Autrefois j'utilisais Pressworks, qui concurrençait vraiment Publisher mais il a été emporté par XP et on n'en entend plus parler. Dommage, il était deux fois moins cher.
Si tu as des tuyaux à me donner sur OODraw, n'hésite pas.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2008

Pas de problèmes pour les vieux fichiers dtp
Pour le bogue il est dû au dossiers trop importants
Il faut aller dans la base de registre (regedit) et supprimer le dernier "recent path" du "browser":
hkey_current_user/software/gst/system/browser/recent path
Cliquer à droite sur folder 0 et supprimer
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2005

Pressworks s'appelle désormais GREENSTREET PUBLISHER 3 OU 4.
Je l'utilise couramment mais il y a un bug : il est impossible d'importer les photo dans un cadre : il faut d'abord ouvrir les fichiers dans un logiciel comme PAINT SHOP PRO pae exemple et travailler par copier-coller. Il existe un patch correctif sur le site anglais (patch en français), mais il n'a pas réglé mon problème. La société ne répond pas aux courriers... Sinon la version est très sympa avec beaucoup de possibilités.
Je cherche GREENSTREET PUBLISHER 3 pour lire un ancien fichier DTP. Peux-tu m'aider STP
Merci
salut
J'ai eu le meme probleme , à savoir ,impossible d'importer une image dans un cadre
il faut savoir que publisher4 n'accepte pas les images au format gif , ça plante à chaque fois , donc bien faire attention qu'a chaque fois que vous placez vos images dans un dossier qu'il n'y ai pas d'images avec ce format (gif) . Et en principe ça fonctionne !
à +
Pit
Greenstreet m'avait effectivement envoyé Publisher 4 mais je n'arrive pas à installer le Power Text, il ne supporte pas ma version de directX. Je ne pouvais plus travailler sur mes anciens documents et je suis donc passée à MS Publisher, qui est très bien mais trop cher. Si je trouvais un patch pour Power Publisher, j'aimerais bien l'explorer un peu.
Eliane
Est-il possible de lire des DTP avec ce programme (publisher 3) ? J'ai un fichier qui date de 96 que je n'arrive pas à lire !!!

Merci