Virus persistant provenant de MSN

werther-59 Messages postés 1 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir,

Hier soir, un contact, qui n'est pas du genre à faire des canulars, m'a envoyé un message en anglais suivi d'un lien sur lequel j'ai bêtement cliqué. Deux minutes plus tard, le curseur de ma souris ne bougeait pas et des fenêtres de conversation s'ouvraient et se fermaient d'eux-même. Alors j'ai redémarré mon ordinateur mais, lorsque je me suis reconnecté sur MSN, le bug était toujours présent. Par contre, quand je navigue sur internet, je n'ai aucune contrainte.

Alors, ne sachant que faire d'autre, j'ai simplement supprimé l'application "Windows Live Messenger" de mon ordinateur par précaution, et j'ai joint un ami qui m'a recommandé d'effectuer un scan avec mon antivirus. C'est ce que j'ai fait ce matin, deux fois, et environ 200 fichiers infectés ont pu être supprimés. J'ai réinstallé l'application MSN et, après cinq minutes d'utilisation, le problème s'est reproduit de nouveau. J'ai donc cherché sur internet des informations sur ce fameux virus, et j'ai téléchargé "Clean Virus MSN v.2.7.0". Ce logiciel n'a détecté absolument aucun virus sur MSN, et donc je n'arrive toujours pas à résoudre ce problème malgré ma volonté.

Je demande donc votre aide pour supprimer définitivement ce virus de mon ordinateur. Et à propos, est-ce qu'un tel virus est dangereux pour tout le système ? C'est-à-dire : est-ce qu'il peut effacer des données, empêcher le démarrage de l'ordinateur, etc. ?

Merci d'avance. En vous souhaitant une bonne soirée ;)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour

Regarde ici
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-6781-virus-ver-msn-wlm
0