Renseignements sur accessoire!

lT4_ -  
 lT4_ -
Bonjour,

Je fais appel à cette communauté pour obtenir un renseignement particulier, car je ne sais ou obtenir de réponse.
Je cherche en effet un accessoire particulier qui me permettrait de contrôler deux unités centrales avec un seul ensemble clavier / souris. On m'a alors parlé d'un KVM, mais je me rends compte que ce n'est pas vraiment ce dont j'ai besoin : Ma deuxième UC se situerait assez loin de mon bureau, une simple sortie VGA ne suffirait donc pas et il me faudrait quelque chose sans fil. Enfin, cette UC utiliserait son propre écran en HDMI, c'est à dire ma télé.

Je voudrais savoir si un tel accessoire ou si une solution équivalente existait et combien il m'en couterait.
Merci !

3 réponses

jambondardennes Messages postés 492 Statut Membre 39

As-tu pensé à l'idée d'utiliser un logiciel de prise de controle à distance tel VNC ?
Avantages : simple et gratuit !
0
lT4_

Merci jambondardennes pour ta réponse! C'est vrai que c'est pas bête, je n'y avais pas pensé. Y'a t-il plus pratique ou existe t'il une solution matérielle ?

Merci d'avance !
0
jambondardennes Messages postés 492 Statut Membre 39

Je doutes qu'il existe une solution matérielle pour la simple et bonne raison que des logiciels comme VNC existent.
Je vois mal un fabriquant sortir ce type de matériel en sachant qu'il devra lutter contre des solutions gratuites.
Mais je n'en suis que quasiment certain. J'ai eu beau chercher sur LDLC ce type de matériel je n'ai rien vu de tel.
Le côté pratique de VNC est qu'il suffit d'installer le logiciel sur les 2 PC de suivre un petit tutorial pour la première utilisation (il y en a beaucoup sur internet sur telecharger.com tu as même le lien de ce dernier lors du téléchargement).
0
lT4_

Merci à toi Jambondardennes pour toutes ces réponses, effectivement côté matériel je n'ai toujours rien trouvé pour résoudre mon problème, je vais donc me pencher vers ta solution gratuite ;)

Je mets le sujet résolu. Tchao =)
0