Installer TmpgEnc 2.525

jeromire Messages postés 8 Statut Membre -  
ziggourat Messages postés 25630 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis sous Win Vista, je voudrais créer des diaporamas Photos sur DVD;
j'ai téléchargé et installé dans C: Prog files: le logiciel gratuit Easy Photo 2.37
j'ai téléchargé et installé dans C: Prog files le logicile AviSynth 2.5.7
et enfin j'ai téléchargé les codecs qui vont avec Easy photo TmpgEnc 2.525

Mes questions sont les suivantes car dans ce domaine (créer un DVD photos) j'y touche pour la première fois.

Pouvez-vous me dire si le logiciel AviSynth est à la bonne place dans C:/prog files
Pouvez vous me dire aussi si les codecs je peux les enregistrer au même endroit (C:/prog files)

Enfin ces Codecs je n'arrive pas à les installer à cet endroit. Quand je clique droit sur le fichier 7ZIP je fais extraire ici il me les placent dans C/users jerome/App data/Local donc ils sont dans les fichiers cachés.

Quelqu'un pourrait-il m'aider Faut-il que je créé dans C:/Prog files un dossier pour les Codecs TmpgEnc et ouvrir le fichier ZIP à l'intérieur de celui-ci

Merci à vous par avance.
A voir également:

4 réponses

stephbb75 Messages postés 732 Statut Membre 112

Bonjour,

Pour les codec il faut les installer, en plus de les mettre sur le disque, il faut qu'ils soit enregistrer dans la base de registre.
Quand tu fait l'installation des codec, le mieux est de laisser les options proposé par défaut.
0
jeromire Messages postés 8 Statut Membre

Bonjour stephbb75,

Merci d'abord, peux-tu m'aider un peu plus dans la manœuvre.

Si je te comprends bien je dois les installer dans C:/Prog files donc je créé un fichier TmpgEnc normalement lorsque je fais extraire le fichier ici il devrait me créer lui-même le fichier ?

Pour ce qui est de l'installation dans la base Registre alors là je ne sais pas coment faire sauf comme je l'ai indiqué dans mon premier message lorsque je l'ai ouvert il s'est lui même mis dans C/user/Jérome/ Application Data
Est-ce la même chose que la base de registre l'application Data car le fichier est caché pour le voir je suis obligé d'aller dans documents/ Outils/ et cocher voir les fichiers cachés.
0
stephbb75 Messages postés 732 Statut Membre 112

Pour TmpgEnc tu copie le tout dans un répertoire effectivement dans c:\program files\TmpgEnc (il faut donc crer le dossier "TmpgEnc").

Pour faire un DVD de diaporamas Photos il y a beacoup de logiciel utilisable.
CEux que tu a installé son bien installer (enfin au bonne endoir), sous windows en générale on place les logiciel dans program files.

Pour les codec je ne voie pas ceux que tu veut installer.

En fait la je ne voie pas comment tu veut faire tes DVD, je ne connais pas Easy Photo

AviSynth pour faire simple c'est une boite a outil pour la vidéo (pour plus de détail : http://avisynth.org/mediawiki/Main_Page/fr)

TmpgEnc est fait pour faire la conversion de la vidéo en mpg pour faire un DVD.
0
ziggourat Messages postés 25630 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 028

Bonjour jeromire,

Pourquoi avoir choisi TMPGenc, qui est payant, du moins pour le codec MPEG-2 (SVCD ou DVD-Vidéo) après 15 jours si je me souviens bien. L'utilisation du MPEG-1 (VCD) reste gratuite.
Or pour réaliser des DVD-Vidéos c'est le codec MPEG-2 dont tu as besoin. Pour moi, comme il y a d'autres propositions sur le site, tu devrais en utiliser un autre logiciel gratuit : http://www.easyphototools.com/fr/telecharger/easyphototools/index.html
Enfin c'est toi qui vois mais le choix de l'encodeur est important car tu dois aller le rechercher pour utiliser complètement le logiciel EasyPhotoTools !

De plus puisque tu es sous Vista, Windows Movie Maker devrait aussi pourvoir le faire.

Cordialement
0