METTRE EN ORDI EN DOS SUR UN RESEAU WINDOWS

SABRINA -  
Maximilien DESMESTAIRE Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
quelqu'un pourrait-il m'aider :
voilà, j'ai dans l'entreprise un réseau rj45 avec adresses IP et nous avons une machine de production sans windows (seulement dos) possédant une carte ethernet et étant branchée. Je voudrais qu'un poste du réseau puisse envoyer un fichier vers l'ordi en dos pour qu'il soit récupéré par l'utilisateur.
Est-ce possible? Comment créer le lien, la reconnaissance réseau...?

Merci
Salutations
A voir également:

6 réponses

brupala Messages postés 115339 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

la commande net use pour accéder à un partage réseau ... ça doit pouvoir le faire .
0
SABRINA

MERCI DE TON AIDE BRUPALA mais malheureusement les fonctions dos style net use, ipconfig ou betement ping ne sont pas reconnues.
0
Bitnet Messages postés 9 Statut Membre 6

Je suis moi aussi par ce sujet.

J'aimerais formater un Pc en DOS puis partager un lecteur CD avec connecté avec un windows 98SE.

BitNet
0
BENOIT

Salut,
je suis exactement dans la meme situation que toi, la solution est de rajouter les lignes suivantes dans l'autoexec de ta machine qui tourne sous DOS :

net start basic /yes
net use x: \\serveur\partage motdepasse

Si tu as de la chance tout devrait marcher ms j'ai eut plusieur galères (driver dos pour la carte réseau : ajouter la ligne suivante dans l'autoexec :
DEVICEHIGH=C:\chemin\nomdetonfichier.dos)
Et j'ai encore une galère lors de la connection à mes passerelles : erreur 7361 : IPX ou NetBIOS doivent être executés pour charger les services réseau....
Donc la je cherche comment charger NetBIOS ou IPX par une commande DOS a ajouter dans l'autoexec.. si qqun sait qu'il m'explique merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pbleue Messages postés 32 Statut Membre

Bonjour,
Cela ne sera pas possible !
En tous cas dans le sens demandé par sabrina.
Il faudrait pour cela un serveur.
DOS ne posséde de services réseau par défaut.
pour créer des diquettes boot réseau ou une station DOS cliente du réseau c par là :
http://severinterrier.free.fr/Boot/NetBoot.htm
Cdlt.
0
Maximilien DESMESTAIRE Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   119

Il faut d'abord un serveur de DOMAINE puis un gestionnaire de réseau type telnet qu'offre XEROX mais les connaissances requise pour créer ce type de réseau n'a rien à voir avec le réseau TCP/IP c'est de l'IPX. Alors les petits malins de partageur de connexion avec Windows vous pouvez aller vous rhabiller et jouer dans votre bac à sable!
0