Graver une vidéo sur un dvd

Fermé
suzu - 2 sept. 2009 à 15:40
 Utilisateur anonyme - 2 sept. 2009 à 17:11
Bonjour,
J'ai des vidéos format .avi que je lis sur mon pc avec vlc media player. Je voudrais pouvoir les mettre sur dvd afin de les lire sur mon lecteur dvd de salon qui lit divx. J'ai graver quelques vidéos sur un dvd+R 4,7GB mais mon lecteur dvd affiche le message erreur quand je met le dvd.
Mon lecteur dvd lit les fichiers divx sur DVD+R(W), l'extension du fichier doit être .AVI ou .MPG. Je ne sais pas comment faire. Si vous avez une solution, aidez moi svp. Merci

4 réponses

Thomas-wwe Messages postés 255 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013 71
2 sept. 2009 à 15:42
Nero 9 te permet de graver tes vidéos.
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 15:45
faut voir ce qu'accepte ton lecteur mais appriori avi devrait passer à moins que tes codecs soient dépasser ou que tes fichiers soient endommagés. Certains lecteur acceptent également des mises à jour (voir mode d'emploi). Sinon, il te suffirait de voir avec un logiciel quels codecs passent dans ton lecteur (en analysant un fichier qui passe) et de convertir les autres .
0
Est ce que c'est la façon dont j'ai gravé le cd qui fait qu'il est rejeté du lecteur dvd (de salon), car à la base il doit lire les fichiers .avi. J'ai graver avec vlc media player sans rien convertir. En plus mon dvd n'est pas réinscriptible donc il est fichu, je ne peux lire son contenu que sur les pc.
0
Utilisateur anonyme > suzu
2 sept. 2009 à 16:05
essaye de graver le même disque de données sur un cd rw ou de mettre tes fichiers sur une clef usb (si ton lecteur les acceptent). Mais je pense que ca doit être un problème codecs. Mises à jour possible ou pas?
0
suzu > Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 17:06
Merci d'avoir répondu si vite. Alors quand je mets ma clef usb avec les fichiers en question dans le lecteur dvd, il y a du son mais pas d'image. Si je convertis et grave ces fichiers avec ConvertXtoDVD, est compliqué, long? Je n'ai jamais fait de gravure.
Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme > suzu
2 sept. 2009 à 17:11
honnêtement, je ne peux pas te dire que ca va fonctionner ni si c'est long, je connais pas ce programme.... Mais le fait que tu n'ai pas l'image doit venir du codec video.... Essaye sur dvd-rw, je n'ai que ca a te dire
+ Sinon, il te suffirait de voir avec un logiciel quels codecs passent dans ton lecteur (en analysant un fichier qui passe) et de convertir les autres
0
freelog Messages postés 2067 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2011 130
2 sept. 2009 à 15:46
attention les fichiers .avi sont considérés comme des fichiers de données par néro
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 15:47
puis, en effet utiliser nero pour créer un disque de données avec tes fichiers....
0