Ordinateur qui crash au démarrage

Fermé
Teddy - 2 sept. 2009 à 15:08
 Teddy - 3 sept. 2009 à 11:25
Bonjour à tous,

Je viens faire appel à votre aide car j'ai actuellement un problème très gênant avec mon ordinateur portable, et je n'y connais pas grand chose en informatique...
Hier matin, alors que je jouais au jeu Football Manager, l'écran s'est d'un coup pixellisé en une multitude de pixel de toutes les couleurs, je ne voyais plus rien d'autre, et ne pouvais rien faire. J'ai donc éteint l'ordinateur. J'ai relancé windows normalement puis en arrivant sur le bureau, après quelques secondes, certains pixels ont commencé à « freezer », seul quelques parties de l'écran buguait, avec des petites lignes ou colonnes qui « sautaient », puis ça a finalement replanté. Ayant lu que ça pouvait venir d'une surchauffe de la carte graphique, j'ai laissé l'ordi se « reposer », et ne l'ai rallumé qu'en fin d'après midi. Pendant une demi heure tout allait bien, j'ai pu aller sur internet, puis les bugs ont recommencé, jusqu'à ce que le fameux écran bleu apparaisse (pour la première fois, il n'était pas encore venu jusqu'à maintenant) : « windows has been shut down to prevent damages, etc ».
Maintenant, dès que j'allume l'ordinateur, il plante quasiment aussitôt et l'écran bleu apparaît à chaque fois...
En revanche, en mode sans échec ça ne bug pas du tout.

D'où peut venir le problème ? Virus ? Problème matériel ? Je n'ai pourtant à priori rien installé de « bizarre » qui aurait pu faire planter l'ordi.
Il y a bien eu une mise à jour de windows update hier matin vers 9h, mais je ne pense pas que ça vienne de là, d'autant que l'ordi ne s'est mis à planter que vers 11h.

Voilà, si vous pouviez m'aider, je vous en serais extrêmement reconnaissant ! Merci d'avance.

Teddy

PS : Je suis sur Windows VISTA, je ne sais pas si ça change quelque chose...

5 réponses

c'est peut etre un problème de carte graphique...

quel est la marque du pc ?

et de la carte graphique ?
0
le PC est un packard Bell easy note SB 85.

La carte graphique est une NVIDIA Geforce 8600M GS.

J'ai ce portable et cette carte graphique depuis 2 ans maintenant et je ne l'ai jamais changé. Jusqu'à maintenant je n'avais eu aucun problème du genre, ça pourrait venir de là quand même ?

Si oui, y a-t-il à faire ? :(

Merci de ta réponse en tout cas
0
Personne n'a une idée de l'origine du problème, et de ce que je pourrais éventuellement faire pour le corriger ? (hormis racheter un nouveau PC bien sûr ^^).

J'ai aussi un message qui me dit "Hardware malfunction" des fois, au lieu de l'autre message d'erreur évoqué plus haut.

Que puis-je faire ? Mon ordinateur n'est malheureusement plus sous garantie :(
0
Bon, c'est de pire en pire le mode sans échec ne marche même plus là alors qu'il marchait tout à l'heure :(

Quand j'ai le message comme quoi windows ne s'est pas éteint correctement, je choisis lancer en mode sans échec. Là j'ai l'écran qui me montre tous les sytèmes et pilotes qui se chargent...

Puis au lieu d'arriver à l'écran où je tape mon mot de passe, j'ai un écran tout noir qui s'affiche, avec juste la souris que je peux ballader sur l'écran, et ça reste comme ça jusqu'à ce que je me décide de l'éteindre...

Je sens que mon PC est très mal en point, personne n'a une idée de quoi faire ? :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
up svp.
0