Ordinateur qui crash au démarrage

Fermé
Teddy - 2 sept. 2009 à 15:08
 Teddy - 3 sept. 2009 à 11:25
Bonjour à tous,

Je viens faire appel à votre aide car j'ai actuellement un problème très gênant avec mon ordinateur portable, et je n'y connais pas grand chose en informatique...
Hier matin, alors que je jouais au jeu Football Manager, l'écran s'est d'un coup pixellisé en une multitude de pixel de toutes les couleurs, je ne voyais plus rien d'autre, et ne pouvais rien faire. J'ai donc éteint l'ordinateur. J'ai relancé windows normalement puis en arrivant sur le bureau, après quelques secondes, certains pixels ont commencé à « freezer », seul quelques parties de l'écran buguait, avec des petites lignes ou colonnes qui « sautaient », puis ça a finalement replanté. Ayant lu que ça pouvait venir d'une surchauffe de la carte graphique, j'ai laissé l'ordi se « reposer », et ne l'ai rallumé qu'en fin d'après midi. Pendant une demi heure tout allait bien, j'ai pu aller sur internet, puis les bugs ont recommencé, jusqu'à ce que le fameux écran bleu apparaisse (pour la première fois, il n'était pas encore venu jusqu'à maintenant) : « windows has been shut down to prevent damages, etc ».
Maintenant, dès que j'allume l'ordinateur, il plante quasiment aussitôt et l'écran bleu apparaît à chaque fois...
En revanche, en mode sans échec ça ne bug pas du tout.

D'où peut venir le problème ? Virus ? Problème matériel ? Je n'ai pourtant à priori rien installé de « bizarre » qui aurait pu faire planter l'ordi.
Il y a bien eu une mise à jour de windows update hier matin vers 9h, mais je ne pense pas que ça vienne de là, d'autant que l'ordi ne s'est mis à planter que vers 11h.

Voilà, si vous pouviez m'aider, je vous en serais extrêmement reconnaissant ! Merci d'avance.

Teddy

PS : Je suis sur Windows VISTA, je ne sais pas si ça change quelque chose...

5 réponses

c'est peut etre un problème de carte graphique...

quel est la marque du pc ?

et de la carte graphique ?
0