Ordi qui s'allume en 70Hz
Résolu
Ekiachi
Messages postés
77
Statut
Membre
-
Ekiachi Messages postés 77 Statut Membre -
Ekiachi Messages postés 77 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà près d'une semaine que quand j'allume mon ordi, 2 fois sur 3, mon écran au démarrage de windows vista (c'est à dire au moment de voir le logo de windows après la barre défilante) se met en 70Hz hors mon écran ne supporte pas plus de 60Hz donc cela fait que mon écran devient comme canal + ^^
Je ne peut, à ce moment là, rien faire ni avoir accès aux options de l'écran (position H-V, taille H-V, couleurs, contraste...) et ni a windows, donc pas de possibilité d'aller dans paramètres d'affichages pour régler sur 60Hz.
Pourtant quand mon ordi daigne s'allumer correctement, et que je vais dans les paramètres d'affichages, il me met bel et bien 60Hz par défault et la case "masquer les modes que ce moniteur ne peut afficher" est bien cocher.
Je pense que ce problème vient d'une fois où j'ai décocher cette case pour tenter de mettre en 70Hz mais je me vu le résultat pas très concluant ^^ j'ai tout de suite annuler et je me suis remit en 60Hz.
Est-ce que cette manip' aurait pu endommager ma carte graphique (8800GT mis à jour), ou cela viendrait d'autre part mais d'où??
Merci pour l'intérêt que vous porterez sur mon problème
@+
Voilà près d'une semaine que quand j'allume mon ordi, 2 fois sur 3, mon écran au démarrage de windows vista (c'est à dire au moment de voir le logo de windows après la barre défilante) se met en 70Hz hors mon écran ne supporte pas plus de 60Hz donc cela fait que mon écran devient comme canal + ^^
Je ne peut, à ce moment là, rien faire ni avoir accès aux options de l'écran (position H-V, taille H-V, couleurs, contraste...) et ni a windows, donc pas de possibilité d'aller dans paramètres d'affichages pour régler sur 60Hz.
Pourtant quand mon ordi daigne s'allumer correctement, et que je vais dans les paramètres d'affichages, il me met bel et bien 60Hz par défault et la case "masquer les modes que ce moniteur ne peut afficher" est bien cocher.
Je pense que ce problème vient d'une fois où j'ai décocher cette case pour tenter de mettre en 70Hz mais je me vu le résultat pas très concluant ^^ j'ai tout de suite annuler et je me suis remit en 60Hz.
Est-ce que cette manip' aurait pu endommager ma carte graphique (8800GT mis à jour), ou cela viendrait d'autre part mais d'où??
Merci pour l'intérêt que vous porterez sur mon problème
@+
A voir également:
- Ordi qui s'allume en 70Hz
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
9 réponses
as tu un logiciel de config du moniteur si celui ci est un lcd ,si oui cherches dans les paramétres de config du moniteur
Ah oui j'ai oublié de le mentionné c'est encore un bon vieux CRT (c'est pour ça d'ailleurs que j'avais essayé de le tester en 70Hz ^^) vivement que je passe en écran 120Hz avec la vidia 3D vision! ^^
Donc non je n'est pas de logiciel de config moniteur.
Donc non je n'est pas de logiciel de config moniteur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
désinstalles les pilotes de ta carte graphique redémarres et installes à nouveau si ça ne régles pas le problème ton moniteur est hs ou ta carte graphique