Disque dur externe inutilisable

Fermé
lucitrouille - 2 sept. 2009 à 11:43
 lucitrouille - 2 sept. 2009 à 12:13
Bonjour,
Mon disque dur externe 500 Go a subi un choc, et depuis dès que je le branche à mon ordinateur portable, je ne peux pas l'ouvrir, je n'ai qu'une option "formater le disque"... je sais que ça va faire perdre mes données, mais s'il le faut, je le ferai! mais comment faire? et est-ce la bonne solution?
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

tiji71 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 2
2 sept. 2009 à 11:53
Salut,

D'après ce que tu nous dit quand tu branche ton DD externe ton PC le reconnait mais tu ne peux l'ouvrir ?
0
MEPHISTO69 Messages postés 24842 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2022 1 005
2 sept. 2009 à 11:53
Lut...

s'agissant d'un portable donc impossibilité de mettre ce disque en "esclave" pour tenter de récupérer les données je te suggère en dernier ressort d'utiliser un live CD de Linux (ubuntu par exemple) pour récupérer tes données si ce n'est pas le disque dur lui même qui est HS.. encore faut t-il qu'il soit reconnu dans le gestionnaire de disques pour que cela puisse fonctionner... ??

Live CD UBUNTU

0
Déja merci de vos réponses si rapides!!

En faite, le disque dur externe est reconnu par l'ordi, mais quand je clique sur l'icone du disque dur apparaissant dans "ordinateur" il ne me propose qu'une chose "formater le disque dur" je ne peux pas ouvrir le disque!! j'ai essayé de le formater hier, en cliquant sur "formatage" dans la fenetre proposée, mais le formatage a échoué a cause d'une micro-coupure d'électricité cette nuit! :s donc est-ce qu'il y a une autre possibilité?

Merci
0