Partition Limitée Avec Vista

Résolu
G2EK Messages postés 84 Statut Membre -  
G2EK Messages postés 84 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté un nouveau Pc portable (Le HP Pavillon DV6 1210sf) avec windows vista installé a la base,
je souhaite gardé vista et installé en dual boot windows XP, le probleme etant que lorsque j'essaye de créer une partition avec vista, il me dit qu'il ne peut creer qu'une partition de 15go ...
j'ai eu beau tout essayer rien a faire.
HELP :(
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Regarde ici et tu vas comprendre :) => https://www.commentcamarche.net/faq/17585-gerer-les-partitions-sous-windows#limitations-de-partitionnement-avec-le-gestionnaire-des-disques-windows

La solution est décrite dans la suite de l'astuce.

@ +
0
G2EK Messages postés 84 Statut Membre 1

ok existe-t-il la meme chose comprehensible pour le commun des mortels?
car je n'ai pas compris comment faire, ni comment marcher Gparted ... la seule chose que je peut telecharger est un fichier iso qui ne marche pas
0
Utilisateur anonyme

Ensuite il faut graver cette image ISO sur un CD => Graver une image disque (ISO, NRG, ...)

Après, il faut démarrer le PC en se servant de ce CD => Booter sur CD, changer séquence de boot

Ensuite, utiliser l'utilitaire pour créer des partitions => GParted (Gnome partition editor)

Si tu n'arrives pas à comprendre, il faudrait alors que je fais du pas à pas :)
0
G2EK Messages postés 84 Statut Membre 1

Yes Apres une apres midi complete de partionnement j'y suis arrivé pfiou Merci de ta patience et de ton aide
0